alain 17 Posted June 12, 2006 je cherche une petite monture goto.c'est pour faire rapide avec une lunette(pronto)sans se cassée la tete.je pense qu'il doit avoir quelque chose qui supporte environ 5kgje n'est trouver que du sans gotopeut etre ajouter le goto genre picastro qui semble bien ,mais n'est pas sous forme de quit.existe t'il se genre de systeme sans que cela fasse 3 fois le prix de la monture.merci de vos lumieresalain Share this post Link to post Share on other sites
marc 5 Posted June 13, 2006 ça à l'air pas mal http://www.teleskop-service.de/Celestronseiten/Montierungen/nexmontierung.htm#NexEQ Share this post Link to post Share on other sites
epsilonzéro 16 Posted June 13, 2006 Salut, pour le système pic astro, je te suggère de visiter www.astrocoolpix.net et de poser la question, il y aura sans aucun doute une bonne ame qui te proposera de te le monter. Sur une monture de type EQ5 ou orion SVP, il n'y a qu'à brancher sur les moteurs d'origine et goto ! (PS, ça marche avec cartes du ciel mais aussi avec les planétariums sur palm, renseigne toi) Share this post Link to post Share on other sites
boris emeriau 114 Posted June 13, 2006 Comme exelent goto, tu as l'urano avec un laser vert...je sorts Share this post Link to post Share on other sites
alain 17 Posted June 13, 2006 marcmerci pour l'info.c'est peut etre ma solution.epsilonpicastro fonctionne avec un palm ,voila une info.car le portable c'est pas cool pour l'instant le picastro ,meme si les personnes sont de bonnes volonteés et font un travail remarquable,la construction proposée est un peu confuse pour moi le 2.2 le 2.3 plus les modifs l'eprom a faire etc le produit me semble t'il n'est pas encore definitif ,alors j'attend.a moins que j'ai louper des etapes car il y a beaucoup de sujet.borissuper !! enfin un laser vert gotoriser.chez qui ?a quel prix ?ou ?ahhhhhhhhtu es parti..... Share this post Link to post Share on other sites
Padbol 0 Posted June 13, 2006 Mais non un skyscout fixé sur la lunette sur une petite monture alt/az -> rien de plus rapide que le push-pull...Loïc. Share this post Link to post Share on other sites
alain 17 Posted June 14, 2006 padbolje n'y pensait plus a cet outils.en plus fonctionne sur tous les instruments , rien a modifier, a construire.reste a attendre les premieres experiences (des autres) Share this post Link to post Share on other sites