xavier2

recherche info pour club astro

Messages recommandés

bonjour
je recherche en vu d'un achat des infos sur la lunette 120 ed....qualité, transportabilité. de plus nous souhaiterions faire de l'imagerie avec (planétaire et ciel profond)
j'ai lancé un mode recherche sur le forum mais je ne trouve rien....donc si vous avez des infos je suis preneur.
de plus nous possedons un meade ( je sais...) starfinder en 250 mm mais la monture nous joue des tours ( tte seule ????) nous envisageons pour la lulu l'achat d'une EQ6 en goto comme ça une grande partie des membres pourrons se "faire la main" dessus...
la EQ6 ferait double emploie .... d'un coté avec la lulu de 120 ( faire du ciel profond en ville c'est vraiment pas top!!!) et d'un autre coté elle serait aussi de sortie pour mettre le 250 dessus quand on part en campagne...
la monture supporterait elle bien le 250 ( en vue de faire de l'imagerie ciel profond)
nous possedons un pc portable donc auto guidage avec un mak 90 en parallele et un tucam pro...
il faut changer les graisse si j'ai bien tt compris... mais quelle graisse mettre?
merci d'avance pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant