librazhd

le chasseur d'étoiles,c'est fini...

Messages recommandés

Bonjour a tous,
Certains le savent peut etre,je ne sais pas...,mais le "célébre" magasin d'astro a paris,est définitivement fermé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la source est trés fiable,je viens d'appelé sjp paralux pour un suivi d'une commande,et ils m'ont informé que le chasseur d'étoiles était définitivement fermé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a y est la nouvelle est lancée sur le forum...

en même temps c'est un peu de notre faute à tous, c'est une agence de pub pour optique unterlinden ce forum, faudrait pas trop jouer les étonnés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben vi, ça fait un moment que ça devait fermer, la dernière fois que j'y suis allé, il y a un mois, ils soldaient les articles pour fermeture définitive.
Ouaip, c'est triste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends maintenant la remise que j'ai eu sur ma commande...,a quand la maison de l'astro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais que l'on n'en parlait pas par pudeur...

La concurrence est vive et le marché astro est relativement étroit.
C'est triste...
Ma lunette Orion 80ed vient de chez eux.

[Ce message a été modifié par PierreJL (Édité le 14-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leur site dit : "...JUSQU'AU 14 juin".
Cela sous-entend qu'ils rouvriront après, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pour habitude de battre ma coulpe! les premeiers responsables se sont les marges (je suis ok pour qu'ils qu'ils gagnent correctement leur vie). Si je reprends la table équatoriale pour mon LX90, 149, euros direct USA, port inclus, près de 300 en France, même avec le différentiel de TVA, ça fait quand même une sacré différence, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu rajoutes les taxes de douane, tu monte à quel pris pour la table ? (c'est peut etre déjà compris dans ton estimation)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'inquétude pour les vendeurs, ils ont acceptés le reclassement, c'est aussi pour ça que le magasin a fermé, juste avant les RAP d'ailleurs....
Sinon, c'est sûr, entre un magazin au troisième rang de refourgueur et un importateur, je choisis l'importateur !

Aucun remors à préférer OU, d'ailleurs c'est bien eux qui obligent les marges à ne pas exploser.

Ca me rappelle l'histoire du dentiste qui multiplie par 5 le prix des dents achetés au prothésiste...

C'est la fin des marges et des intermédiaires ! C'est pas plus mal...

Je me suis laissé dire que Maison Astro a quelques souci, ou est à la veille d'en avoir (!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et moi j'ai aussi entendu dire que la marque vixen "vascillait" dangereusement au japon et piqué du nez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaip et tuer la biodiversité ça aide à maitriser les marges c'est bien connu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je dirais que c'est pas tant le capitalisme le souci là, mais plutôt l'hégémonie nationnalle d'entreprises historiques qui sont restées sur leurs acquis et qui ont continués à pratiquer la politique de revente avec marges indescentes, sans avoir pris la peine de voir comment évoluait le marché autour d'eux et se retrouve au pied du mur parceque le client a enfin le choix !

C'est le choix qui a tué le Chasseur, on trouve mieux moins cher alleurs, pourquoi s'en priver !

D'autant plus que l'astro, c'est franchement un marché intimiste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on fait quoi alors Boris ? on tue les patrons ? on met le smic à 2000 euros ? on donne du travail aux chômeurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Epsilon : mais non, on tue les chômeurs. C'est le meilleur moyen de lutter contre le chômage. En plus, ils ne consomment pas beaucoup, en fait ils ne servent à rien.

Plus sérieusement, j'ai un peu peur que les magasins qui n'apportent aucune valeur ajoutée ne finissent tous par disparaître, car à mon avis c'est l'Europe et Internet qui les met en difficulté, les clients préférant commander au magasin le moins cher, du style Astroshop.biz ou Perseu par exemple (c'est juste deux exemples, l'un pour la vente par Internet, l'autre pour la vente dans un autre pays européen). Peut-être devraient-ils faire autre chose que la simple revente de matériel ? Entre un "simple" magasin de matériel d'astronomie et, par exemple, ASTAM ou Astrotélescope, je crois que c'est le deuxième qui a le plus d'avenir (pour ASTAM, pas de doute, vu comme il est débordé ! )

Si mon hypothèse est bonne (augmentation des achats par Internet ou à l'étranger), je crois que certains magasins astro auraient grand intérêt à soigner leur page Web. Par exemple, il m'est arrivé d'acheter quelques accessoires chez L'Astronome, et c'est uniquement parce que leur page Web, la mieux présentée de France à mon avis, m'a permis de trouver vite et clairement ce que je cherchais. Il y avait peut-être moins cher ailleurs, mais ils n'avaient qu'à me faciliter la tâche pour le trouver. À moins que ça ait changé récemment, je trouve que les magasins parisiens ont des pages Web très mal faites, en tout cas ce n'est jamais chez eux que je vais voir ce qui existe et combien ça coûte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai, c'est vrai Borys, c'est pas parceque tu as manifesté contre le CPE que tout doit être brulé
Et les ptits gars dans les banlieux, ceux qui vont pas au Ricard, au Rap(pas le même) comment qu'i vont trouver un boulôt sans CPE et sans le Capitalisme.


Cela étant la crise de l'adolescence n'est surement pas étrangère aux propos.

Non mais des fois !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse Bruno. J'ai fait la même chose avec l'astronome,un site clair où on trouve rapidement m'a incité à acheter chez eux. Ca compte vraiment.

Cela dit, de mon côté, je préfère payer un peu plus cher mais discuter avec une vraie personne. Il y a un vrai contact, c'est très sympa. Issu d'une famille de petits commerçants je suis peut-être trop sensible, mais j'aime bien soutenir les boutiques.
Une boutique a ouvert à Toulouse il n'y a pas très longtemps. Leur site internet est sympa, je suis passé à la boutique, les vendeurs sont encore plus sympas. On a discuté à chaque fois. Du coup, j'ai demandé pour mon xt12, le prix est le même que chez OU mais le délai plus long ... tant pis je fais profiter le commerce local. Et si j'ai des questions ça sera plus simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant