librazhd

le chasseur d'étoiles,c'est fini...

Messages recommandés

Ah le commerce local!!! Il est négligé... Ca me fait penser aux vendeurs d'électronique sur l'internet, les magasins de photos ne leur disent pas vraiment merci. On a vu ça il y a six mois avec une enseigne séculaire à Haguenau .... Et il y en a d'autres...

Mon impression sur le fermeture du Chasseur d'Etoiles: ce magasin ne vendait que du classique de chez classique: Orion ou Meade, pas de haut de gamme pour attirer le chalant. D'où une difficulté à se mettre au goût du jour, je pense notamment aux lunette courtes.

Quant à l'autre magasin parisien, je me dispense de commentaires...

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 14-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno> je te rejoins sur le soin à apporter par nos vendeurs hexagonaux à leur page web, je m'en faisait d'ailleurs la réflexion hier car à la recherche d'un accessoire astro.
Le ponpon, si je puis dire, reviens à la MA : on est pas loin du catalogue de la foirfouille. Celui d'OU est mal fichu et mal présenté, semble incomplet (tout le monde ne recherche pas une encyclopédie sur takahaièch).
Mes deux sites préférés (je ne parle pas des tarifs): l'Astro et TS (notamment dans sa version teutonne).
Quant à Galileo, il est clinquant, du genre nouveau riche (normal car suisse) mais n'offre pas plus d'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est dommage,
car même si les prix sont moins alléchants que sur le ouaib, le contact humain est à mon sens irremplaçable.

mais à ce sujet, je profite de ce post pour dire dommage, car je ne garderai pas un souvenir impérissable de l'accueil qui pouvait etre fait dans cette boutique. L'autre vers l'hôtel de Ville n’est pas mieux d'ailleurs... Ou une autre fort décevante à Lorient. Où l’on peut tout y acheter mais pour toucher ou essayer, c'est une autre histoire. Tchao, j'vais voir autre part.
Soignez vos clients, messieurs les vendeurs, prenez le de moins haut, gardez votre morgue et votre arrogance dans votre poche !!! c’est souvent une affaire de passion qui nous amène dans vos magasin, on est parfois tatillon et on veut savoir ce qu’on achète en toute connaissance de causse et c’est noirmal.
Heureusement, tous ne sont pas comme ça et il reste des endroits où on peut à loisir grossir sur le génie de la Bastille… Cela ont toute ma confiance et profitent des achats de notre club et de ses membres, ce qui n’est pas négligeable…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre> à mon avis, le chalant, on ne l'attire pas avec du haut de gamme mais plutôt avec des prix, des promos et une offre la plus diversifiée possible tout en chiadant son site.
En effet,le future développeur d'OU ne sera pas un luxe.

[Ce message a été modifié par ramius (Édité le 14-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En matière d'offre, que cela soit dans un supermarché ou chez Hermès, 20% des produits représentent 80% du CA. Mais si l'on s'amuse à supprimer les 80% des produits qui ne font que les 20% du CA (en se disant qu'on va pouvoir utiliser l'espace de vente à autre chose et à réduire les frais de gestion), on se rend compte qu'on ne vend plus rien! Dans une echoppe, la gamme de produits doit être aussi complète que possible et pour tous les budgets. OU l'a parfaitement compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ramius: il en faut pour tous les bourses. Je peux t'assurer que le matos Takahashi est assez chouffé par les visiteurs. Bon y aurait un peu de rangement à faire quelquefois , mais ça mange pas de pain, ma librairie préférée est un cafarnaüm sans nom, seul le maistre de céans s'en sort et justement le contact et l'acceuil sont les attentions les plus importantes dans un magasin. Même ET surtout les passionnés ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre, toi aussi tu as éssayé une 80ED sur le Génie de la Bastille ?

Ils sont vraiments sympas...

Ce qui change la donne c'est à cause de la réorientation des marchés. En effet, le matériel Skywatcher, c'est uniquement par Médas maintenant et pour Orion, c'est UNTERLINDEN. Forcement il n'y a plus de place sur le marché.

Maintenant, c'est vrai que l'accueil n'est pas toujours à la hauteur notamment à coté de l'hotel de ville, mais chez le chasseur d'étoile j'ai jamais eu de problème.
Espérons, qu'il reconvertisse leur magasin en un site marchand au top niveau avec des prix mieux placés (plus de frais de structure...)

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais de très bons contacts avec les gens du chasseur...
J'en ai d'encore meilleurs du coté de la Bastille...

...Mais quand même je regrèterais le chasseur...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 15-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre> tu parles d'OU? Je n'y suis jamais allé mais cela me tente.
C'est vrai que l'idée est toujours meilleure de mettre en avant Taka plutôt que seben et puis ils sont importateur exclusif, isn't it?
Pour ce qui concerne l'accueil téléphonique, Rémy a toujours pris le temps, avec bonne humeur, d'expliquer au béotien que je suis les mystères de l'astro pratique. Même constat pour Lorient. Cette bonne gestion du client potentiel fait qu'il devient client en dépit d'un écart de prix.

Solo> Je crois qu'OU donne dans l'Orion depuis que Skywawa utilise de la peinture blanche très professionnelle qui lui a fait augmenter ses coûts de + de 30%... ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Ramius, mais surtout depuis que Médas à l'exclu sur Skyw", d'ailleurs en fin d'année ma 80EDSW venait de chez OU mais acheté chez MEDAS donc surcout// au prix catalogue...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
C'est vrai que chez OU cela fait un peu bazar ,c'est le moins que l'on puisse dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso,
Ayant été plus que satisfait de l'accueil qui m'a été fait au magasin d'Hyères, même nom que celui de Lausane, je suis client pour ce qui est des optiques.
Par ailleurs, contrairement à ce qui a été écrit, je trouve leur site particulièrment bien fait, particulièrement la doc. des optiques, présentée par onglets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Solo> en effet, cela change la donne.
merci pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astropernoel, parles en avec ton dentiste, ça t'évitera des jugements à l'emporte pièce dont tu t'es fait une spécialité .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'as l'air d'un grand garçon, tu n'es pas obligé de le dire à ton père que tu as essayé d'avoir un autre son de cloche .
Je suis intervenu, à la fois parce que je suis dentiste, tu l'auras compris , mais aussi parce que c'est assez symptomatique sur la façon qu'ont les gens de donner des avis sur des sujets sur lesquels ils ont finalement assez peu de connaissance .

Bon, au final, je n'avais rien contre Domenech, mais là, je dois dire qu'un sélectionneur qui n'est pas fichu de donner l'envie de jouer à des types qui ne sont pas plus mauvais que d'autres, n'a rien à faire à ce niveau de responsabilité .

A, merde, j'ai pas pu m'empêcher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème avec les magasins astros c'est qu'il n'y a pas assez de clientèle, de débit pour pouvoir vraiment tirer sur les marges. Ils ne peuvent pas lutter avec le Icommerce, avec les revendeurs solidement implantés sur Internet qui eux peuvent casser les prix en se rattrapant sur la quantité.
Ceci dit, quand j'ai besoin d'un accessoire astro précis je préfère maintenant le commander en Alsace, en Bretagne ou ailleurs, attendre 8 jours que le facteur me l'apporte à la maison plutôt que de perdre 2 ou 3 plombes dans les transports en commun ou en voiture pour aller le chercher à Paris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phil:

Ce matin-là en me levant
J'avais bien mal aux dents
Oh oh la la
J'sors de chez moi
Et j'fonce en pleurant
Chez un nommé Durand, Mm, Mm
Qu'est dentiste de son état
Et qui pourra m'arranger ça

La salle d'attente est bourrée de gens
Et pendant que j'attends oh oh la la
Sur un brancard
Passe un mec tout blanc
Porté par deux mastards Mm Mm
Je m'lève déjà pour fout' le camp
Mais l'infirmier dit : "Au suivant !"
Je suis debout devant le dentiste
Je lui fais un sourire de crétin
I m'pouss' dans l'fauteuil et me crie : "En piste."
Il a des tenailles à la main
Oh oh oh oh Maman
J'ai les guiboll's en fromag' blanc-anc
Avant même que j'ai pu faire ouf
Il m'fait déjà sauter trois dents

En moins d'un' plombe mes pauvres molaires
Sont r'tournées dans leur tombe
Oh oh la la
Voilà qui m'plombe
Mes deux plus bell's dents
Cell's que j'ai par devant Mm Mm
I' m'grill' la gueul' au chalumeau
Et il me file un grand verre d'eau
Il me dit faut régler votre dette
Je venais d'être payé la veille
Ce salaud me fauche tout mon oseille
Et me refile cinquante ball' net
Oh oh oh oh Maman
Et il ajoute en rigolant
J'suis pas dentist' je suis plombier
Entre voisins faut s'entr' aider
Oh oh
Et moi je gueul' ce soir
Le blouse du dentiste dans le noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yo! Espi!!!

Ca seraiti pas du Riri Salvador, Monsieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A chaque fois, ça m'fait rire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Solo: non jamais essayé cette 80ED chez le Génie. Qui est-ce à propos?

Ramius: à propos d'OU, je ne suis pas actionnaire (je préviens ....), mais j'ai trouvé un acceuil des meilleurs même pour leur commander il y a 7 ans un réducteur 6.3 de marque bleu. Bon, depuis ya eu plein d'autres choses , habitant à 100km, ça facilite les allers-et-retours....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais me faire lyncher mais chez OU c'est pzeut être l'Alsace mais je l'ai trouvé un peu prétencieux, ça a peut être changer.
Pour mopi un bon acceuil c'est pas ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant