librazhd

le chasseur d'étoiles,c'est fini...

Messages recommandés

Maflu: la demande crée l'offre et l'offre crée la demande .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le site de la Maison de l'Astro n'est peut-être pas très attrayant, mais on y trouve pas mal d'accessoire peu courants, et à des prix très honnêtes. Je leur ai aussi commandé mon Sky Atlas 2000, ils étaient les seuls à ce moment à avoir la nouvelle version en stock, livraison rapide, rien à redire sur le service. Honnêtement, le site ne met pas tellement en valeur leurs produits, mais il est fonctionnel : ça me suffit. Seul inconvénient : ils ne déduisent pas la TVA. Tant pis : ils dépannent bien et j'achète en connaissance de cause.

En temps que boutique, j'y ai trainé à plusieurs reprises quand j'étais étudiant, puis de passage. L'aspect "caverne d'Ali Baba" évoqué plus haut reste toujours d'actualité... A l'époque, c'était le Perl-Vixen 150/750 qui me faisait rêver... Inaccessible, alors. ^^

Je vais jeter à z'oeuil au nouveau site de l'Astronome, tiens... en tout cas, les produits y ont toujours été très bien mis en valeur. Chez lui, c'étaient les LXD 75 qui m'avaient interpelés dans le temps... Mais quand j'ai cherché un peu et constaté les prix en Australie... :/ Mais ces andouilles de Pokens (comme on les appelle chez nous ^^) n'ont jamais répondu à mes mails (je devais y passer au retour d'un voyage en France) : ils ont perdu une vente...

Et depuis, ce sont les Chinois qui ont envahi le marché. Encore une fois, c'est un tube bleu croisé chez un opticien de la place qui a attiré mon attention... Mais hors de prix. Et ayant constaté qu'il était vendu 5 fois moins cher en France... La suite, vous la connaissez.

Sinon, le site de Galileo est effectivement une plaie. Déjà, si votre fenêtre n'est pas plein écran avant qu'elle ait fini de s'afficher, quand vour l'agrandissez, il n'en reste que le petit bout qui était visible dans la fenêtre réduite ! Et quelle lenteur... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Z80,
J'ai une dalle de 19" et les page de Galiléo s'affichent complétement.
Avec mon ancien Mac, c'était un peu lent, mais avec le G5, aussi rapide que les autres sites astro ou autres.
par ailleurs, je le trouve très atrayants : les familles d'instruments et accessoires sont parfairtement accessibles sans chercher où cliquer, les appréciations sur les tubes (par onglets) sont les bienvenues. Même les PA sont attrayantes.
Ceci n'angage que moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah? Camargue30, tu as un Mac G5! Tu n'as donc pas que des défauts!!!
Moi j'en suis encore au G4...
Mais il tourne très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrovicking,
Il était temps que je change mon vieux 9600 boosté au G3. Donc un petit tour sur : http://www.occasion-prestige.com/
Le prix n'était pas trop élévé (1 000,00€),
Seul bémol, pas de baie d'extension pour lecteur ZIP (je trouve les cartouches iomégas plus pratique que les CD ou DVD pour des sauvegardes journalières), mais excellent Mac, j'en suis à mon 5 ou 6è. Le premier un bon IISi40!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chasseur d'etoile c'est fini :
j'avais l'info en seconde main depuis un certain temps, cela fesait un moment que la menace planait
c'est triste et domage. je le regrette vraiement
d'un autre coté mes trois visites dans ce magasins ne m'ont jamais emballée : j'ai eté bien mieux accueillis par des croc mort
.
le type derriere le comptoir n'a pas daigné une seulle fois levé les yeux, lui demander une info c'etait visiblement le faire chier etc.
je ne trouve pas que ce qui arrive soie juste, mais si c'est pour tous le monde pareil, il y a une certaine logique dans ce qui vient de ce produire
désolé encore

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 17-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je déplore la fermeture de ce magasin. J'y ai toujours été trés bien acueilli (il semble que ce ne soit pas le cas pour tout le monde !!!). Je pense que ce n'est pas cela qui a "coulé" cet endroit, mais la loi du marché. Le marché de l'astro est trés limité et sur les produits MEADE, on peut trouver les mêmes produits et scopes pour 30% moins cher sur internet. A force de prendre des marges de plus en plus importantes, et bien, on se plante !!! Et je pense que c'est bien ainsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais je regrette que comme d'hab, ce sont les salariés qui se retouvent sur le carreau;
je ne me prononce pas sur la qualité de l'accueil, mais il est certain que selon comment l'on est rénuméré on a plus ou moins envie de bosser correct!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien en effet.

Mais quand tu dépenses 3000 € et que tu ne peux pas tester...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scc: c'est valable dans pas mal de magasins....

C8+: y a vraiment pas de quoi dire "je pense que c'est bien", la fermeture d'un magasin est un échec, les salariés sont sur le carreau tout de même!!!!

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 17-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que l'on teste son téléviseur, sa chaine hi-fi high tech, son nouveau téléphone portable, son bateau? (pas moi en tous cas)

Bien sur qu'il serait génial de pouvoir tester son matériel avant de l'acheter, j'en rêve, mais comment est-ce possible, réalisable et raisonnable?

Il faut sortir le matériel , le monter, (si c'est de jour... est ce que ca apporte vraiment quelque chose), le ranger... comment se retrouve financièrement le revendeur (le temps c'est de l'argent)?... où il le fait payer alors?

Si l'instrument est de bas ou de moyenne gamme il est possible qu'il ne soit pas de la qualité souhaitée par l'acheteur (que fait le revendeur... il le refourge à un pigeon moins attentif... il le jette... il le retourne au fournisseur... en rêve!!!). Si l'on veut à coup sur un matériel de qualité on économise... longtemps et on se paye du fiable, du solide, du garanti tel Televue, Taka, Obsession, Astrophysic, TMB, où du matériel français...

Si on veut du pas cher on prend un risque, c'est un peu la loterie et c'est normal... sinon à quoi bon certains s'offrent du haut de gamme... pour frimer?

Pourquoi demander à son revendeur astro ce qu'on ne demande pas à d'autres? Le tout, et c'est ce que je recherche, c'est d'être bien conseillé et que le vendeur soit honnête avec le matériel qu'il vend. Ca c'est bon, ca c'est moins cher mais on ne peut vous assurer que votre modèle sera identique aux autres de la gamme.

Je ne sais si d'autres partage ce point de vue?

Bonne soirée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Pierre, evidement je ne parle pas du drame humain que représente cette fermeture. C'est un aspect que la direction, je l'espère, appréhende en ce moment !!! Mon avis été plutôt orienté écoute client !!! De toutes les façons, connaissant les employés du chasseur et à la vue de leurs qualités pro et de leurs gentillesses, je pense qu'ils pourront retrouver un job rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crap: bin si on peut tester, j'ai passé je ne sais combien d'heures à tester/comparer mon futur système hifi de l'époque, câbles compris (3 modèles de modulation testés ). Et encore, j'aurai pu chipoter sur le type de cellule: DL103 ou Z3E? C'était en 1995 à Nancy. si tu ne peux pas le faire, change de magasin .

En revanche en astro, c'est bien ce qui manque; heureusement qu'il y a les stars party et les forums pour critiquer, approuver ou descendre le matos .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que les magasins astro fassent des marges trop élevées. Ce n'est pas leur faute s'ils ont des charges à payer. De plus un magasin, qui doit payer un loyer, salarier des vendeurs ou des opticiens diplômés, qui passe beaucoup de temps (c'est de l'argent...) à discuter avec ses clients, ne joue pas dans la même catégorie qu'un vendeur par internet qui n'a pas de besoin d'avoir un magasin, pas besoin de salarier des opticiens, qui ne "perd" pas de temps (c'est de l'argent) à discuter avec les clients, et qui n'a peut-être pas à passer par un importateur.

Il est normal de payer plus cher pour un "vrai" magasin, où l'on peut voir le matériel et discuter avec les vendeurs. Et je suis persuadé que certains font de gros efforts pour ne pas avoir des prix trop élevés (ils ne sont pas fous, quand même !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Bruno, mais beaucoup vont voir dans le magasin, et, achète le même scope sur le web. Donc bilan : le magasin se tape les charges et le vendeur sur internet les bénéfices !!! Cette atitude est complétement compréhensible vu les budgets qui peuvent être engager dans l'achat de matos astro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et que fait on quand ont a acheté chez eux et qu'il y a un soucis..... avec un PST par exemple.....

[Ce message a été modifié par grelots (Édité le 16-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut que tu contactes directement le fabricant car tu dois avoir une garantie de sa part.
Eventuellement tu peux contacter l'importateur et pourquoi pas un autre revendeur qui au moins peux te renseigner sur la démarche à suivre, dans ton cas essaies la Maison de l'astro si tu es à Paris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant