Meade45

Arnaque !

Messages recommandés

Ma déconvenue étant à la hauteur de ma déception, je viens sur ce forum narrer mon histoire dans l'espoir que cela ne se reproduise plus.
Attiré début Juin par une annonce qui proposait une HEQ5 Pro Goto SynScan au prix alléchant de 520 € (!!!), j'ai contacté le 'vendeur' par mail afin d'en savoir plus.
Neuve de chez neuve, cette monture était proposée à ce prix afin que le vendeur rentre dans ses fonds suite à des pbs douniers aux frontières de son pays- l'Algérie- L'argument suivant étant que, le magasin refusant de lui reprendre le matos, il se proposait pour s'en défaire de poser une remise de choc.(Sic).
Soit je m'dis-je, puisque suite à sa proposition, je n'aurais à régler (par mandat international vers l'Algérie) qu'à réception du colis. Donc pas de risque!

Seulement les premiers indices d'un doute sous-jacent commencèrent à poindre lorsque aucune réponse ne vint suite à mes demandes répétées d'infos bancaire sur le compte à créditer à postiori. La ligne téléphonique qu'il me communiqua en Algérie était de si mauvaise qualité qu'aucune communication ne pouvait s'engager- Les mots étant hachurés en permanence.(Bizarre aussi...)
Il me suffisait d'attendre pour voir puisque par principe salvateur, je me refuse à avancer quelque argent que ce soit sur le WEB.
Ne voyant rien venir au bout de 10 jours, j'ai contacté Astroshop.de ( la boutique choisie comme cible) qui me confirma mes craintes et m'expliqua l'entourloupe.
Voilà la combine une fois reconstitué
-L'escroc achète un ou plusieurs produits neufs dans un domaine précis(Ici l'Astronomie) dans un magasin éponyme avec une carte bleue volé ou bien à partir d'un numéro de carte récupéré .
-Le produit est expédié à l'acheteur attiré par l'annonce
-Celui paye l'escroc par mandat le produit à la moitié de sa valeur.
Voilà là, un cas typique de blanchiment d'argent

A méditer donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chais pas vous, mais perso si je vois: "afin que le vendeur rentre dans ses fonds suite à des pbs douniers aux frontières de son pays-" c'est médité d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi aussi cela m'a fait penser à ce post.... à vérifier....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Meade45,
Il y avait eu un post dernierement sur une affaire de ce genre avec quelqu'un en algérie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu crois que c'est lui ? Car c'est un participant qui est ici depuis pas mal de temps et semblait faire réellement de l'astronomie. Bizarre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça se ressemble tellement,meme pays,meme style et il y a aussi l'allemagne,et bien le monde est vraiment petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'ai toujours pensé que c'était la grosse arnaque, les histoires avec ce guguss !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la reconstruction de la combine. En vérité dan le petit annonce entre beaucoupe de brave gentes, il I a aussi le tricheur. Moi pour principe je ne lit pas "OFFRE EXEPTIONELL" "ABSOLUTEMENT A PAS PERDRE" trop faible prix, trop out prix, mais çà suffis? Pouvons nous se passe de un tel pratique util comme le petite annonce?.
Bon ciel Sergio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui,ok,c'est un gazier qui jouait les malheureux il y a quelques semaines.il avait meme reussi à se faire plaindre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai également vu les deux annonces qu'il à passées pour les montures et je peut vous dire que sa sentait l'arnaque à plein nez! dejà qu'il était louche sur le forum.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès le début de son histoire ça sentait le fumet à plein nez...Enfin une HEQ5 Sky à 520 €... je suis sur que les revendeurs officiels l'achetent plus cher...

En plus son histoire sur le gourvernement Algérien qui empêcherait l'arrivée de matériel d'astronomie pour ne pas que le peuple ait ce type de loisirs... l'Algerie c'est pas l'Iran.
Même si on a souvent "la tête dans les étoiles" faut pas nous prendre pour des cons non plus...

Comment peut on croire des énormités pareils ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ecoutez, moi j'ai fait affaire avec ce gars. Il m'a envoyé un kit goto pour eq6 parfaitement neuf venant d'un magasin allemand.
En echange de quoi je lui envoie un miroir de 200mm.

Son paquet est arrivé chez moi depuis le magasin, etat impecc, deja payé et tout. Ou peut etre l'arnaque ??

Gian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah,et question subsidiaire : si ca vient effectivement d'une carte volée ou de je ne sais quoi, je risque quelque chose ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, c'est du recelle ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou peut etre l'arnaque?,et bien là j'en sais rien du tout...,bizarre,bizarre,alors ce n'est peut etre pas lui???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais quoi, je contacte le magasin pour savoir si le reglement du kit est ok ?
Je parle pas un mot d'allemand,mon anglais, est, heu, comment dire, approximatif. Des candidats pour me filer un coup de main ?
Merci
Gian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi en tout cas j'en suis sur! il est improbable que deux personnes differente, qui sont en algerie, qui ont le même problème de douanes et le même matos et vous sortent quand on leur demande des photos de la monture, les même photos publicitaire!
il y a assez d'élément pour pouvoir en déduire qu'il sagit bien de la même personne.
la seul chose qui est à peut près vrais dans ses dires c'est qu'il est difficile d'importer du matos astro en algérie.
on m'a confisqué une belle paire de jumelle l'année dernière, heureusement il mon laissé la 80ed :-) tout sa pour des raisons de "sécurité Nationnale".
voilax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gianakin,

Ich spreche sehr gut Deutsch...Pas de pb je peux te filer un coup de main pour te faire un mail à l'intention de ton magasin astro en allemagne.

Mein email ist :

Tu me contactes et je t'arrange ça ( ce Week End ) OK ?

Rethicus

[Ce message a été modifié par RETHICUS (Édité le 16-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Sans préjuger des intentions, bonnes ou mauvaises, de la personne citée dans ces posts, je confirme, pour avoir vécu plusieurs années en Algérie, que l'usage des instruments d'observation (télescope, jumelles) est très réglementé, voire interdite et que le risque d'une confiscation par les douanes de l'aéroport ou du port sont réelles, et je dirais même certains. La raison est d'ordre sécuritaire: on n'importe pas du matériel susceptible d'être récupéré par des groupes armés et susceptible d'être utilisé contre les forces antiterroristes. Bien entendu, l'Islam n'a rien à voir dans cette interdiction...pour preuve les innombrables noms arables qui peuplent notre ciel étoilé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien failli me faire avoir moi-aussi, avec une annonce de même type concernant un skywatcher 150/1200 sur EQ3, paiement par mandat en Algerie. Seulement quand j'ai reçu le télescope chez-moi, je me suis rendu compte qu'il était neuf de chez neuf et pas état neuf comme je le pensais, qu'il venait directement de Astroshop.de en Allemagne avec une facture à mon nom dont le prix ne correspondait pas avec celui de l'annonce. J'ai donc renvoyé le télescope au magasin dont la personne sympathique et compréhensive m'a expliqué l'arnaque à la carte bancaire. Il m'ont (ou vont) me rembourser les frais de transport que j'ai du quand même avancer pour la ré-expédition du matos en Allemagne.
Je sais, je fait trop confiance au gens, car quand j'y pense maintenant c'est vrai qu'il y avait quelque chose qui ne tournait pas rond, mais le fait de ne rien devoir payer avant de recevoir fait dire qu'on ne risque pas grand chose... sauf d'être impliqué dans une histoire de recel!!!

Quelle monde !

PS : Gianakin : Je te conseillerai de contacter le magasin en Allemagne... Ils parlent bien anglais.

[Ce message a été modifié par Pat (Édité le 15-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant