frédogoto 1731 Posted June 16, 2006 Bonjour à tousaprès deux mois de travail le soir et les fins de semaine (le plus souvent pluvieuse) j'ai le plaisir de vous présenter avant vos vacances les nouvelles cartes de pollutions lumineusesPour l'instant, seules les cartes de la France continentales sont présentées4 (et bientôt 5) déclinaisons sont ou vont être publiées : Les explications et les précautions d'interprétations sont sur les pages en questionpour chaque carte plusieurs versions sont déclinées ;un poster de 1m75² @ 300 dpi (35 -70 mo)une carte au format A3 @300 dpi (4 Mo)un système de zoom en ligne pour simple consultation ou pour les petites connectionsSur la grande carte apparaissent les noms chaques commune de France (pas les lieux dit et autres mas qui les composent) sur les A3 seules les villes principales sont normées, mais toutes les communes de France figurent sur la pollution lumineuseen chiffre 250 H de boulot environ (en incluant les très pénibles phases de mise en page présentation declinaison réduction et maj du site web)c'est un fichier de travail de 10.2 GO et 15 calques dans photoshop, puis 30 version déclinée, un total 60Go !2 pc a contribution 1 de 2.5 Ghz @ 1.5 Go de ram (ouvrir le fichier final dans photoshop avec ce pc prend 1h42 !!)un autre 3.6Ghz @ 2Go de Ram21000pxl²au niveau géodésie : 2915 dalles mosaïquées au niveau toponymie : 300 captures d'écran assembléesles cartes régionales vont être saucissonnées ultérieurement à partir des grandes cartesla 5e version concernera une carte du pays version Google earth ou le futur geo-portail IGN en foncions de la sa disponibilitépour info je ne recomencerais jamais un truc pareil dans ces conditions http://avex.org.free.fr/cartes-pl/index.html importantune nouvelle couleur fait sont apparition : le blanc, décalant les autres couleurs vers le bas : il ne s'agit pas d'une dégradation du ciel, mais bien d'un gradient supplémentaire qui permet d'augmenter la précision globale du renduet comme je suis bien luné : je vous en vignette cette belle carte tres simple, tres belle mais qui fait un peut peur cette carte à inspiré à ma femme son nom actuel 'on dirait une émeraude constélée d'eclat de diamant'au dela de la jolie formule on reconait le goût immodéré des nanas pour les pierre précieuses [Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 16-06-2006).] Share this post Link to post Share on other sites
grelots 115 Posted June 16, 2006 Beau travail Fredo comme d'hab.... chapeau bas.. Share this post Link to post Share on other sites
debricon 0 Posted June 16, 2006 Salut Fredo, Beau boulot, bravo, mais des fichiers PDF de 35 ou 70Mo c'est lourd à manipuler avec Acrobat, faut être patient si on veut parcourir les cartes à 150% même avec un Pentium D à 2x2,8Gz!Je vais donc attendre la version saucissonnée par régions, bon courage et merci pour ce travail . Share this post Link to post Share on other sites
frédogoto 1731 Posted June 16, 2006 merci à tous les deux debricon : j'ai crée de pages de consultation speciale pour les cas comme cela http://ftapissier.free.fr/pl/zoom.html enfin il y a des carte PDF de 5mo ce qui est déjà plus 'acceptable' Share this post Link to post Share on other sites
maire 221 Posted June 16, 2006 Quel travail titanesque Fredo! MERCI Share this post Link to post Share on other sites
Ughy 0 Posted June 16, 2006 Oui, pas grand chose à dire, sauf merci. Merci beaucoup pour ce travail et bravo!!J'intervient pas souvent sur le forum, mais devant un tel boulot, ca merite ma plus vive admiration et mes plus chaleureux remerciements...Ughy. Share this post Link to post Share on other sites
Jean-Luc12 0 Posted June 16, 2006 Merci pour nous tous !!Félicitation pour ton travail .jean-luc Share this post Link to post Share on other sites
insecateur 0 Posted June 16, 2006 Absolument génial!!! (euh!, les cartes pas la pollu bien sûr)un très grand merci et un profond respect pour le travail effectué. Share this post Link to post Share on other sites
frédogoto 1731 Posted June 16, 2006 mairevennant de toi, c'est un compliment d'une grande valeurUghysi tu n'interviens pas souvant , c'est encore meilleur merciJean-Luc12de rien l'amis: c'est aussi pour nous, les AVEXIENS que je le fait mais tant mieu si ça profite à tous le monde insecateurmerci chaleureux [Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 16-06-2006).] Share this post Link to post Share on other sites
quasar 04 9 Posted June 17, 2006 Super boulot! Certainement long et ingrat par moment mais le résultat en vaut la peine.Va falloir t'ériger une statue si tu continue comme ça Bye, Share this post Link to post Share on other sites
frédogoto 1731 Posted June 17, 2006 quote:Certainement long et ingrat par momentsurtout quand on s'apperçoit qu'on a fait une connerie et qu'il faut recommencer !!bouhouuuulol Share this post Link to post Share on other sites
Rebel 0 Posted June 17, 2006 Bon, je l'ai déjà dit sur un autre forum, mais je réitère : excellent travail ! Share this post Link to post Share on other sites
frédogoto 1731 Posted June 17, 2006 de rien rebel :a tous ce soir mettez a profis ces nouvelles cartes pour optimiser vos observation Share this post Link to post Share on other sites
Meteor Drinker 444 Posted June 17, 2006 Bravo Frédo !Merci pour ce travail de TitanRethicus Share this post Link to post Share on other sites
vjac 152 Posted June 17, 2006 Superbe boulot, BRAVO et MERCI !Vincent Share this post Link to post Share on other sites
Maniac Pacha 0 Posted June 17, 2006 On imagine l'important travail effectué... le résultat est superbe. Merci beaucoup ! Share this post Link to post Share on other sites
frédogoto 1731 Posted June 17, 2006 merci pour vos encouragements Share this post Link to post Share on other sites
camargue30 0 Posted June 17, 2006 J'admire sans réserve ce travail de titan ! Share this post Link to post Share on other sites
GG31 0 Posted June 17, 2006 je viens de faire un nouveau tour sur ton site et les cartes interactives alors là un seul mot : bravo!Et même un coup de chapeau général pour les cartes de pl bien sûr et aussi ton site qui est très bien réalisé, très ergonomique, beau même dirais-je.GG31 Share this post Link to post Share on other sites
blacksky 2039 Posted June 17, 2006 Magnifique boulot "bénévole" et désintéressé, d'une qualité assez bleuffante, même en bas-débit !(merci d'ailleurs d'y avoir pensé )La fonction zoom est extra.Un grand merci, donc, M. Frédogoto.@+Vincent Share this post Link to post Share on other sites
frédogoto 1731 Posted June 18, 2006 merci , c'est tres gentils Share this post Link to post Share on other sites
astrovicking 818 Posted June 18, 2006 Merci Fredéric... Share this post Link to post Share on other sites
serge vieillard 5597 Posted June 18, 2006 j'en reste baba. Bravo et merci pour ce travil d'utilité publique, qui semble bien correspondre à la réalité du terrain.Vraiment utile.Pour une version ultérieure :bien des zones sont mauvaises dans certaines directions, ce qui ne les empèchent pas d'être excellentes dans d'autres. Et c'est très souvent le cas, ce qui heureusement fait qu'il reste encore des coins exploitables.L'exemple le plus concret : le litoral. Même avec de la poisse derrière soit, l'océan est sacrément noir.Maintenant, comment mettre celà en évidence... Peut etre avec des panoramiques de lunimosité, comme il en existe déjà quelques-uns. Share this post Link to post Share on other sites
macfly51 21 Posted June 18, 2006 Un Grand Grand Merci pour ce travail. Mais..dommage que le PDF de cette taille soit completement inexploitable pour moi. Malgré 512mo de Ram, l'image ne cesse de se ré-afficher en defilant len-te-ment vers le bas.A quand une version JPG? Share this post Link to post Share on other sites
jeanlg 2 Posted June 18, 2006 Félicitation Monsieur frédogoto !Il sera instructif de comparer cette carte "Emeraude" (joli nom)avec celle de l'année dernière ou antérieure pour voir l'extension de la PL.jeanlg Share this post Link to post Share on other sites