maire

Pollution lumineuse version III suite... soyez constructif!

Messages recommandés

Allez, à moi le 200ème de la série.

Pour info, je signale que tout début de siècle commence obligatoirement à partir de la fin du précédent.
Je reconnais aussi que ce discours est des plus abscons (comme la Lune) et beaucoup de discours sur ce post.
Comme je suis sympa je vous file l'adresse : http://www.rigoler.com/Blagues5/moulinettes/pipotron.shtml
Bonne journée à tous
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fourmi : "Pour l'Education Nationale, refonte complête du système, avec un enseignement basé sur les centre d'intêrets des élèves et une meilleure information sur l'orientation."
Je ne vois pas le rapport avec la PL, mais je vois bien le résultats du truc : On demande aux mômes se qu'ils veulent apprendre (exit l'imparfait du subjonctif !!)... On met les mômes en rond et on étudie le cône !!
Ce tit coté m'amuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(from Fredogoto) > ANPCN : vous aviez promis, il y a presque un an, de permetre l'adhésion en ligne : je parie ma couille gauche que cela permtrais au moin de doubler le nombre d'adhérant.
Ou en etes vous ?
c'est pourtant pas difficile me semble t'il (via Pay pal ou assimilé)

Fredogoto, tu devrais éviter ce genre de pari, c'est un coup à finir soprano .

Pour répondre à ta question : Stéphane Chotard, webmaster ANPCN, m'avait envoyé cette réponse qui date de janvier :

C'est en discution au sein du CA, je fais ce qu'il faut pour hater le
processus... ;-)
Il faut qu'on voit ce que notre banque peut nous proposer, et les
solutions autres (genre Paypal).

Mais c'est en cour :-)

Ceci dit, s'inscrire en envoyant un chèque dans une enveloppe avec le coupon imprimé adhoc prend 10 minutes... pour un Suisse.

[Ce message a été modifié par gil31 (Édité le 22-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah gil31 j'ai mis moins de 10 minutes à mettre mon chèque dans l'enveloppe
Samuel as-tu reçu mon email?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum, hum,
Ce midi, déjeunant avec un copain conseiller municipal de ma commune et conseiller régional (responsable du "pôle santé", au sein de cette docte assemblée, je lui ai reparlé d'une intervention de sa part auprès de notre Député-Maire, afin d'étudier la mise en place de systéme de réduction de l'intensité de l'éclairage public, en certains lieux, à compter d'une certaine heure de la nuit.
Après discussion, nous avons convenu que, pour donner plus de poids à ma démarche, il serait préférable que j'écrive directement à cette haute personnalité et dans la mesure du possible avec le soutien d'une association plutôt qu'en simple de ses administrés. Me connaissant, c'est une qualité dont il se serait bien passé.
En conséquence, j'ai décidé et, après mures réflexions, d'adhérer à l'ANPCN, tout en n'atant pas en accord complet avec certaines positions de l'association.

A propos du Champ du Feu, j'ai lu dans Astro-Mag (07/08) qu'un compromis était sur le point d'aboutir : éclairage des pistes de ski un ou deux soir par semaine et extoinction vers 22h00.
Dans un post dédié à ce site, il me souvient que je préconisais ce type de compromis plutôt que de tout perdre.
Les volées de bois vert ne me furent pas épargnées, des noms d'oiseaux, et autres.
Comme quoi, le compromis est préférable à RIEN, non?

[Ce message a été modifié par camargue30 (Édité le 22-06-2006).]

[Ce message a été modifié par camargue30 (Édité le 22-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que c'est une bonne conclusion... adhérons à l'ANPCN... ont sera plus fort....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maire > J'en déduis que tu n'es pas Suisse (après, le plus long, c'est d'aller poster...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que c'est une bonne conclusion... adhérons à l'ANPCN... ont sera plus fort....

Lentement mais sûrement...
Qui va piano va sano...
et puis celui qui a le plus sa place ici :
Aide toi, le ciel t'aidera

[Ce message a été modifié par gil31 (Édité le 22-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dirait ma chère compagne, lausanoise de son état : ou bien, on a le temmmmmmmmps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, rien.
[Ce message a été modifié par C8+ (Édité le 22-06-2006).]

[Ce message a été modifié par C8+ (Édité le 22-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camargue> Je te félicite, je te pensais borné, et bien pas complétement apparement...

En tout cas si tout le monde en fait autant, on pourrait peut être éspérer une amélioration de nos nuits

A++
Ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camargue30, bon sang, je ne te reconnais plus !!! tu capitules devant l'adversité !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je ne suis pas borné, j'ai des convictions tres fortes et très affirmées. Et comme, je pense avoir du caractère,...notre député-maire, en sait quelque chose, qu'en je tiens un os, diffile de me le faire lacher !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doucement Astroced69, tu vas nous les braquer . Continuons(ez) à débattre, à faire péter les posts, jusqu'a ce que chacun s'aperçoive que le geste le plus simple est de commencer par adhérer. Après, libre à chacun de mener ses petites croisades perso pour lutter contre la PL. Mieux vaut un "militant" adhérant qu'un "militant" non adhérant, je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, moi, je n'adhère pas (pour l'instant ) à l'ANPCN. Cela ne m'empéchera pas de lutter contre la PL, à mon niveau, sans avoir à rendre compte à qui que ce soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roooo y'a bien que les imbéciles qui ne changent pas d'avis n'est-ce pas ? Donc à n'en point douter C8+, tu adhérera tôt ou tard, au post XXII sur la PL, dans 6 mois.

[edit] Tu n'as pas plus de compte à rendre sur tes éventuels travaux de "lutte anti PL" en adhérant ou en n'adhérant pas.

[Ce message a été modifié par gil31 (Édité le 22-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gil31, j'attend le post n° 10000 !!!!
Et comme tu l'as dit "y'a bien que les imbéciles qui ne changent pas d'avis"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rendez-vous est pris, je compte sur toi ! (pssst, t'as qu'a adhérer sans nous le dire, pis tu nous préviendras au 10000ème, on gagnera tous un peut de temps, précieux dans la lutte anti PL n'est-il pas ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila la lettre que je compte faire parvenir à notre édile municipale :
Monsieur le Député-Maire,
A l'heure où l'on demande aux citoyens d'économiser l'énergie, de prendre soin d'éteindre les appareils électro-ménager munis d'une fonction "veille", je pense que les collectivités locales doivent donner l'exemple.
Dans notre commune, l'éclairage public, nettement améliorer et diffusant moins vers le ciel, depuis la mise en place des nouveaux lampadaires peut néanmoins, générer de substancielles économies au budget communal.
Par exemple, éteindre un lampadaire sur deux à compter 21/22h. en période touristique creuse et vers 24/01h, les 3 mois d'éte.
Boulevard du Maréchal Juin et promenade piétonne du front de mer, du canal d'Aigues-Mortes jusqu'à la capitainerie de Port-Camargue, l'éclairage peut sans problème supporté une diminution drastique, principalement du mois de septembre au mois de mai.
En effet, cet éclairage, outre qu'il est "énergitivore", présente également un inconvénient et un danger majeur : il noie les feux rouge et vert d'entrées du canal du Grau-du-Roi, ceux du port de plaisance de Port-Camargue et du chenal sud. de plus, les bateaux venant de nuit de l'est, sont dans la quasi impossibilité de distinguer dans ce flot lumineux le signal lumineux blanc de la Cardinale Nord , signalant le banc de sable de l'Espiguette, ce qui peu sans aucun doute expliquer en partie le nombre de bateaux qui s'échouent de nuit.
Souhaitant vous entretenir de ce problème lors d'un rendez-vous que vous me fixerez à votre convenance,
Je vous prie de croire, Monsieur le Député-Maire, en l'assurance de ma considération distinguée.
Daniel-Pascal BLACHERE
Merci de vos suggestions et remarques éventuelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos suggestions et remarques éventuelles

Si je puis me permettre, Camargue, ta phrase : "Dans notre commune, l'éclairage public, nettement améliorer et diffusant moins vers le ciel, depuis la mise en place des nouveaux lampadaires peut néanmoins, générer de substancielles économies au budget communal."

est difficilement compréhensible. Je te propose : "L'éclairage public de notre commune, nettement amélioré et diffusant moins vers le ciel depuis la mise en place des nouveaux lampadaires, peut générer de substancielles économies au budget communal."

Bon, c'est pas grand-chose, mais j'ai dù m'y reprendre à plusieurs fois pour comprendre ta phrase.

[Ce message a été modifié par gil31 (Édité le 22-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gil31,
Je te remercie de ta remarque justifié. ce doit être ma déformation de juriste qui me font écrire des phrases incompréhemsibles.

Appel : Qui peut me communiquer l'appartenance polique de Mr. Raymond PHILIPPE, maire des Mées. Merci de l'info!

[Ce message a été modifié par camargue30 (Édité le 22-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quelques petites confusions entre participes passé et infinitifs (ça m'arrive plus souvent qu'à mon tour), sinon pourquoi "énergitivore" et non pas "énergivore"...

Très bien vu les feux! En mer il m'est effectivement arrivé de mettre du temps distinguer un rouge noyé dans les éclairages (et pourtant le rouge, ça me connait )...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,je n'ai pas lu tout le post ,mais la lettre que Camargue veut envoyer a la municipalité,géniale idée que de proposer d'eteindre un lampadaire sur deux ,mais quel boulot pour modifier le systeme d'allumage et donc quel budget...

Je ne suis pas défaitiste,meme plutot optimiste de nature,mais vu le budget que sa represente ,ca n'a que peux de chance d'aboutir,en meme temps ,j'espere avoir tort ,bien sur !!

Sinon je demenage bientot ,une fois en place j'adhere a l'ANPCN ,vous m'avez convaincu ,je n'ai pas lu tout ce post ,mais les deux derniers ,bien assez pour etre motivé d'adherer !!

Cieux clairs...bien sur !!
seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrovicking,
Merci, je corrige.

sbab,
Oui, la mise en œuvree de ce type de systéme coûe cher. Mon ami conseiller municipal va néamoins appuyé le principe et si nécessaire fera demander, autant que faire se peut, une subvention de la région (il est également conseiller régional, président de la commission santé).
Nous allons également, nous pencher pour étudier si ce projet peut être pris en compte par l'Europe au titre des objectifs 4 ou 5 (il y a longtemps que je n'ai plus regardé les financement de l'europe).
Au final, si éligible aux subventionx européenes, plus région, plus commune, le budget peut être bouclé.
Pour rappel, l'Europe peut subventionné jusqu'à 50%!

[Ce message a été modifié par camargue30 (Édité le 22-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant