celestron20

Réglage du GOTO.

Messages recommandés

C'est préférable car cela améliore le suivi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut s'en passer en grossissant fortement, 200x sur (les) l'étoile(s) de synchronisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir tout le monde!

Je me suis toujours posé cette question : quand on fait la mise en station sur 2 etoiles (meade par exemple), faut il que le temps de pointage entre les deux etoiles soit le plus court possible?

Dans le meme style, faut il que le nombre de corrections pour centrer précisement l'etoile soit faible?

D'ou me viennent ces questions? je ne sais pas, mais a chaque fois que je fais ce genre de mise en station j'essaye tjs d'aller le plus vite possible en esperant un meilleur suivi...J'aimerai bien pouvoir prendre mon temps

Bonne soiree
Max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'ai eu un etx et il m'a bien semblé que le temps passé à pointer influait sur la précision du pointage. Maintenant j'ai une heq5 et j'ai l'impression que sur ce goto, ça n'a aucune influence. Ce ne sont que des impressions ...
Pour améliorer la précision je m'efforce de toujours amener les étoiles d'alignement dans la même direction (ouest et nord), afin que le backlash ne pourrisse pas les calculs. Là aussi, je ne peux pas prouver que ça sert à quelque chose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Avec la CG5 goto j'utilise un oculaire réticulé, le système celestron utilise deux vitesses pour centrer l'étoile, une rapide pour la mettre dans le chercheur et une lente pour la centrer dans l'oculaire.

Lemitch, ce que tu fais pour centré l'étoile en utilisant toujours par les même directions est ce que préconise Celestron dans la doc de la CG5 bien vue !

@+

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas trop comment c'est possible d'utiliser toujours les mêmes touches. Cela sous-entends que l'étoile à centrer est toujours décalée du même côté non?
On ne peut pourtant pas choisir la façon dont elle est décalée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a722, si tu peux choisir : si tu la déplaces dans le mauvais sens pour la centrer, tu dépasses la bonne position, puis tu reviens dans le bon sens ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant