Colmic

Mousse de protection

Messages recommandés

Salut,

j'ai beaucoup de mal à trouver de la mousse de protection pour les sacs ou malettes de transport.

Aujourd'hui on voit dans certaines malettes de bricolage ou autres de la belle mousse plutot dure et qui ne peluche pas, mais j'arrive pas à en trouver au détail.

Existe-t-il également de la mousse genre polyuréthane en bombe qui permettrait de tapisser une malette avec l'instrument en place (dans un sac plastique par exemple pour faire le moule)?

Merci d'avance de vos retours d'expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Faut voir du cote des tapissiers er reparateur de meuble..
Ici au maroc c'est dispo en taille matelas standard et en differentes epaisseurs... Et pas trop cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michel !

Tu peux trouver des mousses de toutes les tailles et densités chez "Nadia rideaux" à Eragny/oise.
C'est juste à coté de "Art de vivre", il y a un magasin informatique "PC wave" dans la même zone, appelle moi si tu veux plus de précision...

[Ce message a été modifié par zirkel 2 (Édité le 23-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mousse polyuréthane en bombe que l'on trouve habituellement pour les travaux de l'habitat : c'est pas terrible.
J'avais fais un essais peu concluant...
si t'essayes et que tu trouves une bonne solution, remonte le post.

GG31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai trouvé un jour sur un marché à Castelnaudary. Le type était fourni en toutes sortes de mousse de toutes dureté et couleur (souvent pour des matelas). Je pouvais avoir les dimensions que je voulais. Il m'a même donné un conseil pour la découpe: ne pas utiliser des ciseaux mais plutôt un grand couteau de cuisine, cela fait des découpes assez précises. Je me suis essayer à la méthode et effectivement... La petite valise alu que j'avais prévu pour le Sky Commander a donc été aménagée bien comme il faut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Il y a un marchand de mousse (matelas et autres) a 20 m de la place du marché a St Germain en laye, avant d'arriver chez Medas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les adresses, je vais passer à St Germain un soir pour voir.

En fait je ne veux pas de mousse genre mousse à matelas, j'en ai un wagon (récup vieux matelas), mais ça peluche de partout, c'est chiant au possible.

La mousse dont je parle, c'est une mousse noire, très compacte, plutot dure mais qui amortit bien, et surtout elle est très propre et ne peluche pas.

C'est cette mousse que je n'arrive pas à trouver, les mousses à matelas, ça va c'est facile.

Ya un magasin de sono à Poissy, peut etre qu'ils ont ça pour les flight-cases ?

Sinon il reste la solution d'empiler plusieurs couches de mousse en tapis de sol, cette mousse est bien propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Colmic,

Ben , pour ton probleme j'ai pense a la matiere des tatami de judo sa ressemble assez a la matiere que tu cherches , cela pourrais etre bon.
Tu trouveras sur le web tout ce qu'il te faut.
En esperant t'avoir aide.

Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben à Paris, au BHV mousse : BHV Rivoli : 16 rue du temple Paris 4ème, c'est là que j'achete la mousse noire et dense qui pelluche pas et qui fait de belles malettes de protection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben voila, génial Sirius, merci de l'info !

Merci aussi pour l'info sur les tatamis, c'est vrai que c'est une idée à voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yen a aussi chez conrad.fr (tu tapes mousse dans rechercher).
voir aussi l'annuaire pages jaunes, ya des adresses ds tous les departements.
et puis pour decouper, ya pas mieux que le couteau electrique à viande.
cordialment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux pour decouper, c'est le fil resistif.
C'est tres utilisé dans le modelisme et une recherche google devrait meme vous donner des idées de realisation.
Le plus dur, c'est de couper droit apres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
autre solution our la découpe, j’utilise un couteau électrique à viande => travail très facile et très propre.
Conseil : laisser le couteau avancer sans trop appuyer si non la mousse sera déformé et la coupe pas net.
@ + PY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Content de te revoir Michel
sinon comme le dit Sirius, le BHV mousse c'est top ils ont des mousses techniques comme celles utilisées pour le materiel numerique.
il decoupent ça au dimensions qui t'interessent et tout


Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez les marchands de poissons exotiques aussi, de la mousse pour filtre en plaque bleue de différente granulométrie. Toutes les mousses se coupent très bien au couteau électrique!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant