YOYOASTRO

Denk Big easy ou la Baader V ??

Messages recommandés

Slt,j'envisage pour mes 30ans de m'offrir une bino...le but étant de l'utiliser sur les différents instruments auquels j'ai accès dans mon boulot d'animateur (cassegrain 400, Skyvision 320...) Et pour trimbaler avec moi chez les copains. Mais 1 de mes soucils, c'est le critère de qualité car j'ai lu si et là que la constante chez Denk via l'ocs était bof(??) et comme je visais le modèle Big easy (pour son tarif attractif) , j'ai qq inquiétudes... donc ma question principale c'est dois je investir dans ce kit accessible ou économiser encore un peu et viser un modèle de meilleur qualité genre la Baader type V ?
Merci d'avance pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allô ! Ici la terre, oui oui ça y'est la France est bien en 1/4 de finale ,si si Non sans blague y'a personne pour m'aiguiller un peu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite à un coup de fil récent chez OU pour poser des questions sur la bino TV, j'ai bien compris qu'à part les modèles premier prix, les ventes sont tout à fait confidentielles .
Bon courage, et puis ça m'interesse aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui ça y'est la France est bien en 1/4 de finale ,si si Non sans blague y'a personne pour m'aiguiller un peu ?

si, bien sûr > la france rencontrera le brésil en quart.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, accessoirement, j'ai une denk standard avec ocs 2" + power switch et n'ai aucun soucis optique avec, que du bonheur en fait.

La big easy est une standard avec ocs 1"25 et sans réglage dioptrique, donc de même qualité optique que la standard. Elle est upgradable > réglage dioptrique / power switch et un autre accessoire à venir mais là... motus.

Pour les éventuels problèmes optiques sur la denk, je sais pas trop quoi en dire, j'ai commandé la mienne directement chez denk, ça a peut-être joué en ma faveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt, ouaich pas facile quoi , j'ai vraiment pas envie de gaspiller des tunes dans une bino qui ne donnera pas entière satisfaction. Mais comment être sûr ? ..
A+ Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu penches pour une denk, adresse-toi directement chez eux et essaye d'en savoir un peu plus afin d'être certain d'en avoir une bonne.

Ce qui, pour moi, pèse en la faveur de la denk (lorsque optique ok), ce sont les accessoires : 2 paires d'oculaires=6 grossissements... tout ça sous la main, finger in ze nose, le pied. Je ne suis absolument pas déçu par la mienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens ? Je pensais que Denk c'était la référence ... C'est quoi cette histoire de "constante" qui serait bof...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Gordon, c’est pas des histoires, ce sont des faits.
Denk la référence, dans le passé peut-être, aujourd’hui j’ai de sérieux doutes. http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/018179.html http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/018373.html
Pas moins de 5 Denk2 entre les mains (dont 2 prêtées aux RAP) en deux mois, pas une n’a donné satisfaction au startest, et les images planétaires étaient mauvaises. Mes conclusions m’amènent à incriminer l’OCS Multipurpose, qui remplace apparemment l’ancien Newton qui semblait bien fonctionner (celui de Gil31).
T’approvisionner aux US ne changera rien, à moins d’un coup de bol, puisque la deuxième Denk2 que j’ai reçue avait été montée dixit Galileo par Russ Lederman en personne... Elle était pourtant encore plus catastrophique.
Moi je te conseille de tester, Denkmeier, et d’autres si tu le peux. Fais-toi prêter, pour tester comparer, te faire ton idée. Au prix des bazars, c’est inacceptable de se faire vendre du verre à vitre quand même!!
A+
Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Je tiens a réagir a ces propos...
La piece incriminée est l'OCS et non la tête bino en elle même...Il faut faire attention a ne pas tout confondre a cause d'une configuration qui ne fonctionne pas...
La bino en elle même est exellente et se classe parmis les meilleures.
Je possede moi même une denk2 pour sc et est pue la comparer avec une télévue... Ben je préfaire largement la denk et son système powerswich pour toutes les possibilités qu'elle offre et pour sa qualité optique.
Sinon il faut ajouter que n'importe quelle tête bino fera chuter la magnitude d'un instrument de part sa conception et malgrès les meilleurs traitements employés.Peut etre une bino avec un vrai diamètre de 50.8 sera peut etre plus apropriée mais a quel prix?
Dans l'absolu, ca reste un object sans concurence pour le planétaire et certains objects lumineux mais ce peut etre décevant face a un gros nagler en ciel profond...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis Gordon, tu as déjà regardé dans la mienne n'est-ce pas ? M82 si je me souviens bien... T'as remarqué quelque-chose d'anormal optiquement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie: Ok, si tu as un SC, peut-être peux-tu utiliser la Denk sans l'OCS parce que le faisceau est peu ouvert.
Cela dit, sur un Dob court, l'OCS est quasiment indispensable, sauf si on met la bino derrière une Powermate mais là bonjour le tirage et le porte-à-faux. l'OCS est là, outre la coma, pour aussi corriger j'imagine la naturelle aberration de sphéricité engendrée par la traversée par un faisceau conique d'un système à prismes. Ca serait donc dommage de s'en passer, puisqu'il va de pair avec la bino.
Et quand avec l'OCS, je ne distinguais plus la Division de Cassini que comme une ligne floue, alors que sans bino, l'anneau B commencait à se subdiviser, c'est fort de café!!
Quand je dis images dégradées, c'est vraiment dégradées: c'est MAP sur une étoile impossible sauf si on aime les beaux pâtés!! Et quand cette constation se répète pour d'autres modèles, à 1600 roros l'ensemble, ça passe pas.
Et je sais depuis que mon 300 n'y est pour rien, puisque j'ai testé une autre marque qui donne satisfaction. Ca m’a beaucoup rassuré.
Disons que j'ai eu une mauvaise expérience avec Denk, pas de chance. Mais quand j'entends dire qu'on peut en acheter les yeux fermés, que c'est LA référence... non, je ne peux pas laisser dire ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Dans l'absolu, ca reste un object sans concurence pour le planétaire et certains objects lumineux mais ce peut etre décevant face a un gros nagler en ciel profond..."
Encore pour Marie décidément, tu vas croire que je t'en veux, mais je t'assure que non : ça n'est pourtant pas l'opinion de certains observateurs, pour qui la bino apporte un gain à fort comme à faible grossissement. Si la bino est bonne, elle ne sera pas décevante face à un gros Nagler. A moins que tu n'ais voulu parler juste que du champ?
Pour qu'elle soit sans concurrence en planétaire face à une config mono, encore une fois, elle a intérêt d'avoir une optique prismes + correcteur aux ptits oignons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gil : "Et puis Gordon, tu as déjà regardé dans la mienne n'est-ce pas ? M82 si je me souviens bien... T'as remarqué quelque-chose d'anormal optiquement ?"

Ben non, pas de défauts et oui c'était une image extraordinaire, mais ce que je lis dans ce post n'est pas très satisfaisant, on a un peu l'impression d'une loterie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

de toute façon, il faut toujours essayer avant de garder la pièce, de surcroît pour une bino. Parfois on n'arrive pas à fusionner l'image, mais cela dépend aussi de l'observateur avec ses deux yeux "mal alignés" (il m'est même arrivé de ne pas pouvoir fusionner pour cause de fatigue!). Et si les images sont moins bonnes qu'en mono, il faut la renvoyer. Ce que j'ai vu aux RAP dans une Denkmeier (1600 Euro quand même), m'a mis en garde.

rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine que ceux qui utilisent des binos savent déjà comment s'y prendre mais bon : lorsque l'image ne fusionne pas, suffit de tourner un des oculaires sur lui-même et hop, le taux d'alcoolémie disparait .

Pour en revenir à la qualité des binos denk, si vous pouviez voir l'image que j'ai de Véga, mise au point via le moonlite version démultiplication, avec deux 19mm w70, les aigrettes sont d'une finesse... Le tout sur un dob à f/d=5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gil
Ton scope est si je me souviens bien un 300 ouvert à 5. Tu as le système Pswitch avec Gmax=2.4x environ, ce qui nous amène à un "poussif" 190x... C'est peu pour se faire une idée de la qualité de la bête. D'autant que les aigrettes ne sont pas révélatrices de la qualité optique.
Ce qui serait intéressant, c'est une paire de 9, sur la polaire à 400x... Alors ça dit quoi?? Y'a des speckles? Quand tu regardes tes plages, pas plus grandes que 15 disques d'Airy, sont-elles bien rondes?? Tu as un système d'anneaux dans les plages , au moins dans celle qui est la plus nette, puisqu'elles ne sont dans la pratique jamais tout à fait équivalentes et nettes pareilles
Dans mes Denk j’étais loin de ça.
Je n'ai guère de doute Gil, tu devrais voir tout ça de ton côté, ton OCS est un ancienne génération, à mon avis, aucun problème!
A+
Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une paire de 9mm aussi. En grossissement maxi je suis à 416x. J'ai jamais fais de star test (désolé, je ne prend jamais le temps d'en faire un, j'ai tendance à me laisser embarquer et suis plutôt néophyte en la matière) mais j'ai jamais eu de problème pour avoir, par exemple, la division de Cassini bien nette, le plus souvent à 333x (position intermédiaire avec les 9mm) lorsque la turbu me le permet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon... C'est pas très limpide tout ça finalement...

"vieil OCS", "verre à vitre", qualité variable...il faut tester chaque exemplaire...Je me faisais une autre idée du haut de gamme qu'est supposé être Denk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant