JOSSE GERARD

revue

Messages recommandés

j'ai pas l'habitude de râler mais j'avoue que c'est un peu pénible ces retards systematiques...mais bon c'est vrai que c'est pas évident à gérer surtout en période de fêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

j'ai reçu ma revue aujourd'hui et apres un coup d'oeil je la trouve tres bien le cd encore mieux
bonne continuation

merci

gerard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi trouvé le numéro 12 hier soir dans ma boite aux lettres, agréable surprise (je suis perdu dans la périodicité et la datation, ce qui fait que je ne l'attends pas particulièrement à un moment donné).
Et là, seconde surprise positive après un premier feuilletage/survol, le contenu me semble encore plus intéressant et amélioré que pour le précédent numéro : Clairement, c'est le 4ème numéro depuis le début de mon abonnement et après les deux premiers, je me posais la question si je ne m'étais pas fourvoyé comme amateur lambda plus ou moins débutant (disons 'faux débutant' après un peu plus d'un an de pratique hasardeuse) avec cette revue pleines d'articles optiques techniques un peu abscons...Avec les numéros 11 et 12 (et donc notamment ce 12 qui confirme l'heureuse tendance), je suis rassuré, voilà une revue qui commence à ressembler à ce que j'attends : Optique pratique et pertinent sur les oculaires (quoiue que le style rédactionnel est un peu spécial...), des CROAS avec des dessins, un long article sur Orion (seulement rapidement parcouru pour l'instant) véritable petit guide de randonnée céleste avec des dessins (dont un de la tête de cheval ! Ca c'est Super!), les étoiles doubles (pas encore lu)...Bon, je me déguste tout ça tranquille après le Réveillon, mais d'ores et déjà, je tenais à réagir positivement sur le bonne tendance que je trouve à la revue. Good job !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi, rien dans la boite il doit y avoir du retard dans le courier, sniff.Mais juste une question, les exemplaire sont partis quand ?

A+
betelgeuse

[Ce message a été modifié par betelgeuse (Édité le 31-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours pas de magazine et de cd aujourd'hui, snif!
j'espère qu'il n'a pas été détourné pendant le transport....
A+
betelgeuse
PS: il y t'il quelqu'un dans mon cas en RP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas recu non plus et je ne sais pas si ma nouvelle adresse a été prise en compte.
Pas de réponses aux mails ..................


Emmanuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En RP , je ne l'ai toujours pas... La dernière fois, il avait 12 jours de retard. Il est arrivé alors que je me préparais à en demander un nouvel exemplaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponces.si l'administrateur le désir, il serait peut-être interessant qui demande des expliquations a la poste qui je crois doit acheminer le courier en moins de 4 ou 7 jours, je ne sais plus.
A+
betelgeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le numéro 12 a été envoyé le 27 décembre.

Comme vous avez pu le constater, le numéro 12 marque un orientation de la revue vers un peu plus d'observation, en particulier du ciel profond.

A noter que tous les numéros sont envoyés avec une grande régularité, vers le 23 du 2ème mois de chaque bimestre (23 février, 23 avril, etc).


------------------
Frédéric Franke
Co-Administrateur des forums Astrosurf
franke@astrosurf.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, un nouvel admin ! et ben bienvenue

------------------
"Eppur si muove" Galileo Galilei

http://jf.brunelli.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Comme vous avez pu le constater, le numéro 12 marque un orientation de la revue vers un peu plus d'observation, en particulier du ciel profond."
hier dans la boite aux lettres, j'ouvre et là une bonne surprise, pour les différents articles. Très bonne idée ce " recadrage" vers l'observation. Bravo et surtout continuez.
"A noter que tous les numéros sont envoyés avec une grande régularité, vers le 23 du 2ème mois de chaque bimestre (23 février, 23 avril, etc)."
c'est pour cela que n'ayant rien le lundi 3 j'était surpris et que j'ai demandé ce qu'il en était.
mercipour votre, Notre revue.
A+
betelgeuse


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai que la volonté de laisser place à l'observation est très très bien. Concrètement, je me suis bien inspiré de l'article de Bruno Salque pour observer NGC 2022 pour ne prendre que cet exemple. Dans les grandes revues bien connues de tous, nous trouvons souvent l'observation du mois. C'est très bien aussi mais le panel n'est pas assez riche à mon sens et Astrosurf Magazine y apporte une réponse plus appropriée. Mais cela n'empêche pas que l'on peut trouver des articles de fond sur les techniques, l'instrumentation, l'optique et même un peu de théorie (on peut toujours s'y replonger un jour ou l'autre dans la théorie... ). Ceci correspond à une réelle demande dans le PPAF (Paysage des Publications Astronomiques Francophones )
Par ailleurs, il y a le souci également de dédier des articles à venir à destination des débutants même si le qualificatif débutant ne veut rien dire... En effet, on peut trouver des amateurs très pointus en acquisition et traitement des images mais qui n'ont pas forcément l'oeil suffisamment exercé pour le visuel... et vice versa Ce ne sont pas les seules dualités que l'on peut trouver chez les astronomes amateurs... et heureusement en fait!
Certains nouveaux venus à la pratique de l'astronomie souhaitent avoir les moyens de progresser rapidement parce qu'ils viennent d'acheter un instrument (parfois même d'assez grand diamètre avec l'apparition des Dobsons bon marchés) ... qui comme de bien entendu n'a pas vocation qu'à sortir seulement deux fois dans l'année... Une connaissance minimale du ciel est alors nécessaire. Le ciel n'est pas une boîte noire. J'ai un article en préparation à cet égard qui ne passe pas forcément par le fait de "trimbaler un PC sur le terrain" avec les logiciels Carte du Ciel ou Winstar par exemple... Je vous en dirai un peu plus prochainement.
En plus, si vous avez des idées et propositions à ce propos, cela m'intéresse.


------------------
Eric MAIRE -

[Ce message a été modifié par maire (Édité le 06-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant