Cyril12

Alimenter un 350D sous 12V ???

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir ou bonne nuit
Jusqu'a présent j'alimentais mon PC portable et le 350D via un convertisseur 12/220 V mais ce dernier viens de rendre l'âme. J'envisage si possible de ne plus utiliser de 220V pour gagner en autonomie (tenir la semaine sur ma batterie de voiture) et en sécurité (le 220V sous une forte humidité c'est pas le top). Pour le PC pas de pb, j'ai trouvé sur le net une alimentation par allume-cigare. Par contre je n'ai rien trouvé pour le 350D.
Donc si quelqu'un connait le transformateur qui va bien ?
Sinon comme l'EOS demande seulement du 7.4V et que je posséde l'adaptateur qui se met à la place de la baterie il serai peut-etre possible de bidouiller quelquechose (sans risque pur le réflex) ; mais je n'y connais pas grd chose en calcul ; donc s'il existe des plans je suis preneur.
Voilà si quelqu'un à une idée ? Merci
A+ et bon ciel
Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

un petit regulateur de tention 12v -> 7.4v et ton adaptateur batterie 350D et c'est tout.

Vas voir ton electronicien du coin, ca vaut pas grand chose un petit regulateur de tension. Il pourra certainement te faire une petite soudure qui va bien et verifier la polarite avant que tu ne colle ca dans ton 350.

Y'a une page qui traite de ce petit montage quelque part mais je ne la retrouve pas, je ne suis pas doue avec la fonction recherche du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cet adaptateur devrait convenir sans problème >>ICI<< à condition que le courant demandé par le 350d ne dépasse pas 1,2 A (à vérifier). Les tensions de sortie ne sont pas indiquées sur la page web mais si tu télécharges la notice en pdf tu verras : 1,5V - 3V - 4,5V - 6V - 7,5V - 9V - 12V toutes ces tensions avec une tolérance de +/- 0,2V.

Pour 9,95 € je trouve que ça vaut le coup. A vérifier aussi la connectique mais je pense que ça doit coller (bien vérifier la polarité avant de brancher).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous les deux pour vos réponses.
kenaroh > c'est ce que je cherchais, me faudra surement rallonger le fil, changer la connectique (trouvée également chez Conrad) et vérifier la polarité ; jouer du fer à souder quoi c'est parfait.
Encore merci et Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention avec ce genre de truc. D'abord les tensions sont souvent fantaisistes, elles sont mal regulees et dependent de la charge.
Ensuite il y a de gros risque d'erreur avec le commutateur de tension. Dans le noir on a vite fait de se gourer.
De ttes facons avant de le brancher sur le 350, il faut imperativement verifier la tension avec une charge equivalente a celle de l'appareil, sinon danger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
« attention avec ce genre de truc. D'abord les tensions sont souvent fantaisistes, elles sont mal regulees et dependent de la charge. »

On ne parle pas de la même chose. Le lien que j'ai donné est un convertisseur régulé à +/- 0,2V. Merci de lire les posts avant de répondre n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que pour le prix, l'idéal serait de "brider" le selecteur (collé ?) de tension afin de ne pas risquer de fausse manip.
Ensuite, pour ce qui est de la sortie, +/- 0,2V sur 7,5V, cela est tolérable je pense par le boitier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant