Cyril12

Alimenter un 350D sous 12V ???

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir ou bonne nuit
Jusqu'a présent j'alimentais mon PC portable et le 350D via un convertisseur 12/220 V mais ce dernier viens de rendre l'âme. J'envisage si possible de ne plus utiliser de 220V pour gagner en autonomie (tenir la semaine sur ma batterie de voiture) et en sécurité (le 220V sous une forte humidité c'est pas le top). Pour le PC pas de pb, j'ai trouvé sur le net une alimentation par allume-cigare. Par contre je n'ai rien trouvé pour le 350D.
Donc si quelqu'un connait le transformateur qui va bien ?
Sinon comme l'EOS demande seulement du 7.4V et que je posséde l'adaptateur qui se met à la place de la baterie il serai peut-etre possible de bidouiller quelquechose (sans risque pur le réflex) ; mais je n'y connais pas grd chose en calcul ; donc s'il existe des plans je suis preneur.
Voilà si quelqu'un à une idée ? Merci
A+ et bon ciel
Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

un petit regulateur de tention 12v -> 7.4v et ton adaptateur batterie 350D et c'est tout.

Vas voir ton electronicien du coin, ca vaut pas grand chose un petit regulateur de tension. Il pourra certainement te faire une petite soudure qui va bien et verifier la polarite avant que tu ne colle ca dans ton 350.

Y'a une page qui traite de ce petit montage quelque part mais je ne la retrouve pas, je ne suis pas doue avec la fonction recherche du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cet adaptateur devrait convenir sans problème >>ICI<< à condition que le courant demandé par le 350d ne dépasse pas 1,2 A (à vérifier). Les tensions de sortie ne sont pas indiquées sur la page web mais si tu télécharges la notice en pdf tu verras : 1,5V - 3V - 4,5V - 6V - 7,5V - 9V - 12V toutes ces tensions avec une tolérance de +/- 0,2V.