Sign in to follow this  
Cyril12

Alimenter un 350D sous 12V ???

Recommended Posts

Bonjour, bonsoir ou bonne nuit
Jusqu'a présent j'alimentais mon PC portable et le 350D via un convertisseur 12/220 V mais ce dernier viens de rendre l'âme. J'envisage si possible de ne plus utiliser de 220V pour gagner en autonomie (tenir la semaine sur ma batterie de voiture) et en sécurité (le 220V sous une forte humidité c'est pas le top). Pour le PC pas de pb, j'ai trouvé sur le net une alimentation par allume-cigare. Par contre je n'ai rien trouvé pour le 350D.
Donc si quelqu'un connait le transformateur qui va bien ?
Sinon comme l'EOS demande seulement du 7.4V et que je posséde l'adaptateur qui se met à la place de la baterie il serai peut-etre possible de bidouiller quelquechose (sans risque pur le réflex) ; mais je n'y connais pas grd chose en calcul ; donc s'il existe des plans je suis preneur.
Voilà si quelqu'un à une idée ? Merci
A+ et bon ciel
Cyril

Share this post


Link to post
Share on other sites
Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Salut,

un petit regulateur de tention 12v -> 7.4v et ton adaptateur batterie 350D et c'est tout.

Vas voir ton electronicien du coin, ca vaut pas grand chose un petit regulateur de tension. Il pourra certainement te faire une petite soudure qui va bien et verifier la polarite avant que tu ne colle ca dans ton 350.

Y'a une page qui traite de ce petit montage quelque part mais je ne la retrouve pas, je ne suis pas doue avec la fonction recherche du forum.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cet adaptateur devrait convenir sans problème >>ICI<< à condition que le courant demandé par le 350d ne dépasse pas 1,2 A (à vérifier). Les tensions de sortie ne sont pas indiquées sur la page web mais si tu télécharges la notice en pdf tu verras : 1,5V - 3V - 4,5V - 6V - 7,5V - 9V - 12V toutes ces tensions avec une tolérance de +/- 0,2V.

Pour 9,95 € je trouve que ça vaut le coup. A vérifier aussi la connectique mais je pense que ça doit coller (bien vérifier la polarité avant de brancher).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Merci à tous les deux pour vos réponses.
kenaroh > c'est ce que je cherchais, me faudra surement rallonger le fil, changer la connectique (trouvée également chez Conrad) et vérifier la polarité ; jouer du fer à souder quoi c'est parfait.
Encore merci et Bon ciel

Share this post


Link to post
Share on other sites
attention avec ce genre de truc. D'abord les tensions sont souvent fantaisistes, elles sont mal regulees et dependent de la charge.
Ensuite il y a de gros risque d'erreur avec le commutateur de tension. Dans le noir on a vite fait de se gourer.
De ttes facons avant de le brancher sur le 350, il faut imperativement verifier la tension avec une charge equivalente a celle de l'appareil, sinon danger.

Share this post


Link to post
Share on other sites
« attention avec ce genre de truc. D'abord les tensions sont souvent fantaisistes, elles sont mal regulees et dependent de la charge. »

On ne parle pas de la même chose. Le lien que j'ai donné est un convertisseur régulé à +/- 0,2V. Merci de lire les posts avant de répondre n'importe quoi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je pense que pour le prix, l'idéal serait de "brider" le selecteur (collé ?) de tension afin de ne pas risquer de fausse manip.
Ensuite, pour ce qui est de la sortie, +/- 0,2V sur 7,5V, cela est tolérable je pense par le boitier.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this