Hyperfocale

Montres astronomiques

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai parfois vu, récemment, des publicités pour des montres dites "astronomiques", parce qu'elles ont des fonctions comme la phase lunaire en cours, la position de la marée, les heures de lever et de coucher du soleil...

Ces modèles sont des versions numériques, à affichage LCD (notamment de chez Casio).

Mais, existe-t-il (et trouve-t-on) encore des modèles mécaniques et analogiques (avec des aiguilles), comme ceux que l'on vendaient dans les années 1960/1970, et qui indiquaient la phase de la lune, en plus de l'heure, voire quelques autres fonctions, mais sans tomber dans les modèles de luxe de certaines grandes marques, aux prix eux aussi "astronomiques".

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai peur que tu ne doives regarder vers les grandes marques et vers des prix... astronomiques... (enfin, tout est relatif)

Je pense que tu dois pouvoir trouver au allentour de 1500€ à 2000€.

J'ai regardé ca l'année derniere. Il y en a chez Longines par ex.

Dans l'ensemble, la plupart de ces montres ont toutes la meme base de mecanisme et le prix ne devrait pas beaucoup changer d'une marque à l'autre...

Dans tous les cas, ces montres sont de tres beaux objets d'horlogés et le prix est donc en consequence... Tu n'auras jamais une lunette Takahashi haut de gamme au prix d'une Skywatcher...

Ughy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et une breloque indiquant le temps sidéral? Ca existe? Jamais vu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lotus "moon age" acheter pas cher sur le net
En magasin dois faire 300€

Ah vi,y juste les phase lunaire en plus du chrono et de l'heure bien sur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Comme j'avais déjà réussi (et comme je continue) à trouver des montres mécaniques et/ou automatiques, et mêmes des modèles de types chronomètres (à trois cadrans), pour moins de 100 euros, je pensais pouvoir en faire autant avec des versions astronomiques.

Pour ceux qui s'étonneraient de prix aussi bas, il faut donner une explication.

Quand les montres numériques, d'abord à LEDs, puis à LCD, ont eu la préférence des utilisateurs occidentaux, nombres de petites entreprises d'horlogeries (souvent françaises) ont alors mis la clé sous la porte.

Mais, leur outillage, les ébauches et les pièces, n'ont pas été perdues pour tout le monde, et l'ensemble a pris la direction de l'Extrême-Orient, où ont alors été de nouveau fabriquées des montres mécaniques, mises en vente sur le marché occidental, pour environ le dixième du prix d'un modèle équivalent fabriqué sur place.

C'est ainsi qu'une montre peut coûter dix fois moins qu'une autre, pour des caractéristiques techniques équivalentes et une qualité similaire...

Bien entendu, je parle ici d'achat effectué en Europe, et auprès de fournisseurs ayant pignon sur rue, et non pas de la revente à la sauvette de pâles imitations (sur le plan technique) de marques célèbres...

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Une jolie montre, certes, mais je ne vois pas de fonctions particulières, à part l'indication de l'heure.

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette montre est en realité une carte du ciel mobile: on a la position des constellations pour une date et lieu donné. J'ai téléchargé les pdf qui expliquent comment ce servir de cette montre. Ils ont aussi dans leur gamme , des montres qui donnent la phase lunaire.

Rethicus

[Ce message a été modifié par RETHICUS (Édité le 01-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon.

Ayant déjà 4 montres de marque Citizen, celle-ci sera la 5ème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff même le compte-tours de la ZX c'est du Jaeger.

La vraie classe, même si je radote, c'est ça (ça fait moins prolo) :
http://www.worldtempus.com/wt/1/1776/

(Mais bon, effectivement vaut mieux prendre la Jaeger + un Ritchey-Chrétien de 32" avec sa monture équatoriale, pour le même tarif.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le prix?
ok merci

[Ce message a été modifié par Erakis (Édité le 02-07-2006).]

[Ce message a été modifié par Erakis (Édité le 02-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant