Autruchon

Au sujet de l'ANPCN

Messages recommandés

Bojour, Bojour !!!!
Haaaa, les éternels questions qui me rappellent les bancs de la fac Les luttes, quelles qu'elles soient, sont-elles des rémanences de la pensée de gauche ????
Ou bien, l'ANPCN est-elle de gauche ???? Il faudrait un post sur cette question unique !!!
A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Miss Astro et les autres,
Je me suis baigné dans l'action politique en 1958, l'année de mes 14 ans, guerre d'Algérie pour ceux qui étaient là et pour l'apprendre éventuellement aux autres. Donc, sauf erreur de ma part, il y bientôt 50 ans (j'n ai 62 dans quelques jours);
Des remarques et réflexions telles que les vôtres, j'en ai entendu plus que vous ne pourrez en dire
Ne vous en déplaise, quand on demande, au sortir des isoloirs, à des "apolitiques" pour qui ils ont voté, comme par hasard, plus de 80% répondent "candidat de droite" ou "pour untel" très connu pour ses prises de positions droitières.
Quant aux élus "apolitiques", comme par hasard, ils suivent, actuellement, la majorité parlementaire de droite.
Tout ceci ne relève que du hasard et toute ressemblance avec quiconque serait totalement involontaire de la part de l'auteur.
Alors, surtout ne changez rien! je continue mon combat politique car je ne bats pas que contre la PL, mais pour construire une société plus juste, plus égalitaire, plus "humaine" dont la PL n'est qu'une petite partie!

[Ce message a été modifié par camargue30 (Édité le 10-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Camargue30,
Cela est tout à ton honneur
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sirius 1988;
Si c'est pour me signifier que je ne suis plus de la prime jeunesse, merci8
je suis grand père et fière de mon âge que je revendique. Je n'ai aucune envie de dire ou faire croire que je suis plus juene!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joël : Moi c'est très simple : j'ai déchiré mon bulletin de renouvellement d'adhésion à l'ANPCN et je l'ai jeté à la poubelle. Ecoeuré que j'étais par le tour polichien que prenaient les débats!

Tu nous en dis trop et pas assez. C'est quoi un débat polichien???!?!? Tu parles des débats sur Astrosurf? Là, peut être qu'on peut parfois affaire à des débordements politiques si c'est de cela auquel tu fais allusion... Mais tu connais l’humain . Et puis effectivement, tu es astrosurf
Es-tu inscrit à la liste de diffusion de l'ANPCN pour te faire une idée des débats et actions concrètes réelles au sein de l'association?

Citation: Cela ne m'empêche pas de lutter contre la PL en Alsace. Hier nous avons passé l'après-midi au CDF dans le cadre de la fête annuelle du coin pour marquer le territoire et parler astronomie et PL aux promeneurs avec Matthieusibon et ses petits gars de Nemesis, comme Lorrain et les autres. A aucun moment on n'a appelé à voter Pierre Paul ou Jacques, car ce serait une erreur monumentale!

Absolument. Je ne dis pas le contraire mais il y un temps pour tout un temps pour la promenade pédagogique et un temps pour les négociations avec les structures (et donc avec les moyens qui vont avec… un de ces moyens est une association contre la PL forte même si on n’est pas d’accord avec tout ce qu’elle fait ) qui nous gouvernent quelles qu'elles soient. Ce n'est pas la même dialectique ni le même mode d’action. En tant qu'historien, tu le sais bien

Camargue, je comprends fort bien ton analyse de l'apolitisme mais elle est classique.
Elle s'inscrit dans une certaine réalité que l’on peut observer encore qu’à ta place je me méfierais vraiment des apparences... L'expérience m'a montré que même l'expérience ne suffit pas toujours à appréhender une situation de cet ordre Car l’apolitisme a bien une définition contrairement à la neutralité qui elle contient déjà les bases d’un positionnement politique... Et si l’apolitisme justement au sens de sa définition réelle rencontre un certain succès parmi les jeunes citoyens de ce pays, tu ne t’es jamais posé la question du pourquoi ? ... Je n’en dis pas plus car il me faudrait alors renoncer à ma fonction de modérateur.
Bien astroamicalement à tous

[Ce message a été modifié par maire (Édité le 10-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maire,
Par rapport à ton dernier paragraphe, je ne sais que trop bien (me semble-t-il) pourquoi nombre de jeunes et moins jeunes se détournent des urnes.
Il est navrant, consternant de voir certains comportement d'acteurs majeurs de la politiques, même et j'en suis profondément affecté, parmi ma famille politique.
Mais ces comportements plus que discutables et condamnables ne feront pas renoncer pour autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Si c'est pour me signifier que je ne suis plus de la prime jeunesse, merci8
je suis grand père et fière de mon âge que je revendique. Je n'ai aucune envie de dire ou faire croire que je suis plus juene!"

Cesse donc de mal interpreté mes propos. Ma phrase "ma grand mère elle a mangé une pomme hier" voulait simplement dire que l'on en avait rien à faire de ton parcours politique et que ceci n'a rien à faire dans ce débat.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait gaffe sirius1988,
Si tu en as rien à foutre du parcours des autres, on en a peut être rien à foutre de tes idées !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sirius 1988,
Qui est "On", toi et quelques autres. De quel pouvoir divin es-tu détenteur pour "interdire au nom de tous"?
Sur ce forum, tu es comme chacun d'entre nous, tu n'ai porte parole de personne et tu ne peux parler qu'en ton nom. Alors, laisse le "on" au vestiare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel amalgame !

A maire et camargue : merci de me prendre pour un demeuré et de m'expliquer que ce sont des politiques qui gouvernent le pays...

Vous condondez "faire de la politique" avec "faire AVEC les politiques". Je continue à dire que la PL est TOTALEMENT APOLITIQUE que le gouvernement soit de droite, de gauche, du haut ou du bas, en s'en contrefout, la PL sera toujours là et il faudra bien s'en occuper.

Les politiques sont des volatils (ne pas confondre avec volatiles ) et sont sans durée aucune pour moi. Quand je combats la PL je le fait aussi avant tout pour mes enfants ! Rien à foutre donc de l'étiquette de Untel ou de Machin-chose qui racontent tous les mêmes conneries pour se faire réélire.

Je persiste aussi à dire que la politique n'a rien à faire sur un forum d'astronomie. Je suis modérateur sur un forum de photographie numérique très fréquenté et je connais bien le rôle de modérateur, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'ayant pas de couleur politique marquée (c'est peut être une tarre !!!!), si un parti ou une obédience politique arrive à faire diminuer la PL, et bien, c'est tant mieux pour nous tous !!!!
C'est pourquoi, je me laisse les vacances pour réfléchir mais je pense qu'à la rentrée, je vais adhérer à l'ANPCN Avec toutes les prises de positions que j'ai pu lire, cela me semble la meilleure tactique pour lutter contre la PL. L'union faisant la force, essayons de faire des choses ensemble !!!!
A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenaroh,
Comme tu as raison de continuer à clamer que la Pl ne sera pas résolue par "de la politique".
Garde tes illusions. Quant à affirmer que les "politiques" n'ont qu'une idée : se faire réélire!! Alors que dire de nombres de responsables d'associations qui au fil des ans se présentent et se font réélire en tant que président, sans aucun doute par altruisme et total désintéressement, surtout pas par goût du pouvoir. Ils sont bien au-dessus de ces contingences!
Même dans ton forum photos, si quelqu'un dennonce le manque ou la suppression de subvention, ce ne sera pas par décision politique de la collectivité. Cette dernière choisie ses priorités financières en fonction de la polique qu'elle veut promouvoir (plus de culture ou plus de police, ou des logements sociaux ou absence de ces derniers).
Quel que soit l'angle, toutes les décisions des élus sont d'ordre politques!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"L'union faisant la force, essayons de faire des choses ensemble !!!!"

Tout à fait d'accord avec toi C8+

A++
Ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camargue, je vois que tu adores déformer les propos des autres intervenants. En plus, c'est bête, les écrits restent, il suffit de me relire quelques lignes plus haut.

PS : un petit RDV chez l'ophtalmo ne serait peut-être pas un luxe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C8+,
Si un de ces jours, le soufle du vent te fais aborder nos côtes, fias moi signe (tu connais mon mail perso).
je connais un p'tit resto où l'on te sert des côtes de teaureau exquises (une par pesonne) et pour un prix défiant toute concurrence.
Bon vent et bonne mer, tu sais que 24h/24 une vedette de la SNSM appeillera pour te porter assitance si nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Camargue30, cela arrivera, pas la vedette SNSM, mais la côte de taureau !!!!
A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenaroh a écrit: A maire et camargue : merci de me prendre pour un demeuré et de m'expliquer que ce sont des politiques qui gouvernent le pays...

Ne me fait pas un procès d'intention! Peut-être ai-je mal compris tes propos mais je ne prends jamais personne pour un démeuré. C'est presque insultant... mais passons.

Citation: Vous condondez "faire de la politique" avec "faire AVEC les politiques".

Rassure toi je connais très bien la distinction entre ces deux notions...

Citation: Les politiques sont des volatils (ne pas confondre avec volatiles ) et sont sans durée aucune pour moi.

Versatile tu veux dire sans doute?

Citation: Je persiste aussi à dire que la politique n'a rien à faire sur un forum d'astronomie. Je suis modérateur sur un forum de photographie numérique très fréquenté et je connais bien le rôle de modérateur, merci.

Mais je n'en doute pas un seul instant crois le bien... Certainement tu as plus d'expérience que moi. Donc tu sais très bien qu'il y a plusieurs types de modération. Une qui s'en tient quasiment qu'à la technique en gros et une autre qui explore plus la globalité du sujet par des digressions (tout en restant dans le sujet bien entendu)que je qualifierais de "sociologiques" y compris les plus fortes. Personnellement, je préfère la seconde. Si maintenant, l'équipe des modérateurs d'astrosurf me fait savoir que cela ne tient plus j'en tirerai les conséquences, cela ne pose aucune espèce de problème.

[Ce message a été modifié par maire (Édité le 10-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joël, je regrette ta décision de déchirer ton bulletin de réadhésion à l'ANPCN, surtout pour la raison que tu donne. Tu semble faire un amalgame entre ce qui se dit ici et l'ANPCN. Pourtant, jamais au sein de l'ANPCN, je n'ai entendu parler politique, sauf à évoquer les actions à mener qui ne peuvent effectivement fait fi de la politique et de ses acteurs quels qu'ils soient. Je ne connais même pas les penchant politiques de mes collègues du CA, et franchement, je m'en contrefout
Ceci dit, vous faites un travail formidable au CDF.

Philippe (alias C8+, désolé je préfère les prénoms aux pseudos ), je suis tout à fait d'accord avec toi, l'union fait la force. J'espère que tu nous rejoindra prochainement.

Camargue, tu as manifestement un parcours plus que respectable et je comprends tout à fait tes arguments. Ce qui me gêne, c'est la façon dont ils sont présentés. On a l'impression que tu tente "d'endoctriner" tes interlocuteurs (le terme est un peu fort, j'avoue ) et que tu rejete systématiquement ce qui viendrait d'un autre bord que le tiens. Tu peux tout à fait défendre ces mêmes arguments sans clamer ton appartenance politique qui n'engage et ne regarde que toi. Ton discourt n'en serait, j'en suis sûr, que plus percutant et surtout crédible. Car, sans doute malgrés toi, dans ta fougue et ta passion, tu verse un peu dans "l'extrêmisme" (dans le sens "je ne vois que mon point de vue", pas autre chose... ) et c'est dommage.
En attendant, je souhaite avoir la même fougue et la même passion que toi quand je serais grand-père

Bref, je sujet est enflammé mais essayons de nous "écouter" et de respecter les points de vue et convictions des autres sans forcément vouloir imposer les notres. Le débat n'en sera que plus constructif.

Au fait, pour ceux qui pensent que personne ne fait attention à toutes les propositions qui fusent de toutes parts sur le forum, ne vous inquiétez pas... Ce n'est pas parce qu'on ne répond pas qu'on n'est pas attentifs. On prend des notes

Amicalement à tous,
Stéphane

PS: Merci Eric pour ta modération, tu fais un boulot compliqué, je sais ce qu'il en est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maire,
je reconnais volontier que ton "numéro" d'équilibriste est parfois, pour ne pas dire "toujours" très difficile à tenir.
je te remercie d'accepter que lorsque l'on débat de la Pl, les propos (les miens) débordent très largement sur le choix de société que nous voulons.
Chacun avec ses opinions (tant qu'elles restent dans le respect de la démocratie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maire -> merci pour ta réponse et excuse-moi pour mes propos qui ont dépassé ma pensée. Je t'ai englobé dans ma réponse avec camargue, j'aurais dû détailler, tu es plus modéré que lui

Tu fais un travail de modération plus difficile que sur le forum dont je te parle, nous appliquons beaucoup plus "strictement" les directives des administrateurs (aucune dérive).

Je pense tout de même que certains propos n'ont pas leur place ici car ils sont franchement déplacés et je suis presque certain d'être du même avis que la majorité ici.

PS : j'ai été aussi président d'association (astro) et je connais bien le pb...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pourcentage des messages que je retiens pour la constitution d'un dossier anti-PL en Belgique diminue fortement, mais cela ne me dérange absolument pas, Astrosurf est ce qu'il est et cela me plaît.

Tiens, encore un message pour ne rien dire.

Oui bon, si, quand-même: merci à toutes et tous pour cette lecture décapante, drôle, sincère, instructive et parfois poétique euh politique.

Patte.

PS: je viens de remarquer que PL veut dire "pollution lumineuse" et non "pleine Lune"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'un autre côté si la ligne de modération adoptée par Eric est celle ci, c'est une décision qui a été murement réfléchie.
Et je connais aussi la situation pour avoir été responsable de la modération dans un autre monde....

Les alternatives sont simples: soit on ne laisse rien passer sur le sujet, on s'en tient à une ligne "dure" et le post finit à la poubelle dans un concerto de hurlements à la censure, soit on modère intélligement, en participant aux débats, et en les recadrant si nécessaire, avec toujours la possibilité de fermer si vraiment ça part mal. Et c'est ce que fait Eric avec clairvoyance.

En lisant les différents sujets sur l'ANPCN, il y a beaucoup beaucoup de points de vue, qu'ils soient politisés ou non. Certains apprécient, d'autres moins. Après tout quand on est lecteur on est aussi libre de ne pas lire si on est gêné.

Donc perso je ne vois pas où est le problème sur ce thread

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant