GEBE

Jumelles 20 X 80 TELESKOP SERVICE

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Un petit compte rendu rapide de ma première commande chez TELESKOP SERVICE.
Je précise tout d'abord que j'ai commandé via le magasin Ebay de ce fournisseur, non sur son site internet.
Tout simplement parce qu'il s'agissait d'acquérir des jumelles de grand format, et qu'il existait un modèle sur Ebay qui n'apparaissait pas sur le site, et de plus à un prix très intéressant.
Il s'agit donc de jumelles 20 X 80, au prix de 119 Euros, plus 23 Euros de port. Soit une facture totale de 142 Euros.
Commande passée le jeudi, paiement immédiat par Paypal. Confirmation d'expédition par mél le vendredi, et livraison à mon domicile dès le lundi midi ! Chapeau bas !
Emballage impeccable. Housse double épaisseur de très belle facture, rembourrée à souhait, notice en Français, chiffon de nettoyage, ... le grand jeu !
Les jumelles sont bien finies, pas trop lourdes vu le diamètre, les réglages se font aisément. Elles intégrent d'origine un support pour pied photo (indispensable à ce grossissement)totalement réglable.
Depuis lundi, je n'ai pu faire qu'un bref essai sur la lune (emploi du temps et météo obligent). Images très impressionnantes, piquées, beaucoup de détail, aucune trace visible de chromatisme. Mais il est vfrai qu'il ne faisait pas complètement nuit, et que la lune n'était pas encore très brillante.
J'attends un ciel plus clément pour faire des essais plus approfondis.
Pour le moment, satisfaction totale et sentiment d'un excellent rapport qualité/prix.
Et en prime une prestation de ce fournisseur qui me donne envie de commander de nouveau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui GEBE, Lafanet avait lancé un post à ce sujet, il y a un an.
Quasiment l'ensemble des utilisateurs et des propriétaires de ces binos en parlaient trés favorablement.
Je vois que leur prix a encore baissé, c'est parfait.

Super binos, qui m'ont permis de familiariser avec le CP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ton achat

Peux-tu confirmer qu'il s'agisse bien d'un doublet et non du triplet en vente sur leur site. Si c'est le cas ils pourrait être intéressant de comparer.

A + et bonnes observations

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le modèle vendu il y a an était donné pour un triplet.
Cependant, il ne faut pas se leurrer, malgré le triplet, ces binos présentent du chromatisme sur les objets brillants (lune notamment).
Mais elles restent d'un excellent rapport qualité / prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GEBE : ce modèle m'interresse. Vivement ton CROA.

Si possible, peux-tu mettre des photos de la bête (lentilles frontales, lentilles d'oculaires et système de MAP notamment) STP ?

Merci.

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Je suis admiratif devant la baisse spectaculaire des prix des big binos.
Dans les années 70/80 je bavais devant des jumelles Vicking de 20x80 (lentilles à peines bleutées, pupilles carrées...) leurs prix étaient de plus de 600 euros actuels(sans parler de l'inflation...).
Dans les années 90 on m'a rapporté des USA(dans les bagages)une Celestron 20x80 "Deluxe" qui m'a coûté environ 300 euros (le double ici).
Maintenant, il semble que pour un modèle similaire on peut s'en sortir avec 150 euros, où va t-on s'arrêter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme si pour 120euros faut pas trop en demander tout de meme et faire la fine bouche ...

C'est vrai que c'est tentant ces grosses jumelles mais est ce vraiment utilisable en astro?je m'explique je possede des 20X60 depuis fort longtemps mais je n'arrive pas à les utiliser plus de 10mn un soir d'été meme avec un pied photo confortable ,les contorsions à faire pour les objets un peu haut, sans parler du zenith, sont rhedibitoires pour moi on ne peu observer avec plaisir dans l'inconfort.Il y a des solutions "techniques" plus ou moins exotiques .Mais je me demande s'il ne vaut pas mieux prendre une 80mm avec tete bino ou une bino 90° qui est une solution beaucoup plus chere c'est vrai.
Qu'en pensez vous?

Bon ciel

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 07-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a la solution "cool": allongé sur un tapis de sol!
Avec des 20x60 il ne devrait pas trop avoir de "bougé".
Sinon une lulu courte de 120mm avec une tête bino devrait très bien s'en sortir pour les objets hauts dans le ciel mais il faut prévoir un bon trépied!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou encore ce dispositif adapté à des jumelles 12 x 80, et que j'ai pompeusement baptisé "Antitorticolis" :

(Se monte sur un pied Vixen de monture GP)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant