Alexz

La meilleure araignée ?

Messages recommandés

tout à fait d'accord avec notre ami Thierry L. Les mouches se font copieusement ramoner !
C'est du délire les citations d'enthousiasmes des 3 branches courbes !!!!
C’est complètement subjectif, on dirait les témoignages pour des talismans miracles. « Cassini était évident » encore heureux !!!
Maire a raison, on ne sait rien des paramètres.

Ce qui importe, c’est la surface des branches et pour faire une « 3 branches courbes » bien rigide, et bien il faut de l’épaisseur (comme on le voit sur la photo du télescope cité). Ces belles spirales me rappellent les roues de Spirit, mais dans ce cas, elles servent de suspension !
Les 3 branches droites à 90° me semblent très satisfaisantes.

Par contre, je suis un peu dubitatif sur le concept des branches en métal poli. Je comprends bien les considérations thermiques, mais pour les reflets parasites qui devraient être générés, je ne suis pas très convaincu…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge,j'ai mes lames en inox poli sur le dob
Pas de reflets due au lames et aux pire si tu en as,noircit uniquement la zone incriminée

Sinon pour les lames standard,y a t il une epaisseur conseillé ou une fourchette au moins??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question rigidité, je suis plus que sceptique... quand on incline le tube vers l'horizontale il ne faut pas me faire croire que le secondaire reste aligné...

Bof bof bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis peut-être pas aussi septique que kenaroh mais il est sans doute vrai que pour fabriquer une araignée à branches filaires, à mon avis il prévoir un dispositif de réglage fin de la tension des câbles (permettant aussi un ajustement du centrage du porte secondaire) qui n'est pas à la porté de tout le monde!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même avec une tension extrême, je ne vois pas comment éviter la torsion. Une lame ajourée est bien plus rigide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, cette nuit, j'ai fait gaffe : y a bien des aigrettes sur Juju.

Très diffuses et faibles, mais très larges et en forme de flamme, en revanche.

Ca ne gêne pas l'observation.

Ca trahit peut-être une diffusion dûe au miroir (sûrement, même : c'est un chinois de base).

La solution semble donc résider dans le superpoli... Y a plus qu'à faire chauffer la carte bleue !

(Je ne me risquerais jamais à massacrer mon miroir, je ne m'en sens pas capable - enfin, le massacrer, si, sûrement... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant