Pic du Midi

TF1 et la pollution lumineuse

Messages recommandés

Sois prudent quand même camarade , comment se fait il qu'il t'a téléphoné, tu avais pris contact avec lui avant d'écrire au préfet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf

Camargue30 m'a dit:

quote:

Cette phrse a été écrite sous ton pseudo. les sous entendus qu'elle laisse paraître ne sont pas anodins, etles mots, correctement déchiffrés laissent bine entendre que les élus éclairent à tout va pour entabiliser des unités de production. ces élus, comme tu le dis si bien ne sont pas des c**s, il faut bien qu'ils y soient contraints? CQFD!!


C'est là où je ne suis pas d'accord, tu as mal déchiffré mes mots: je pense simplement que les élus sont en phase (sans jeu de mot !!) avec l'EDF, et que ni rien ni personne ne contraint quelqu'un pour faire aboutir ces marchés d'éclairage de la nuit. Par contre, oui, je pense sincèrement que, pour te citer me citant, "les élus éclairent à tout va pour rentabiliser des unités de production (de l'EDF)". Car sinon, quel serait l'intérêt d'éclairer la nuit dans les campagnes ? L'argument sécuritaire, tout aussi source de polémiques, n'a aucun sens à la campagne, pas plus que l'intérêt d'éclairer une église, un château ou une falaise.

La contre partie de ce deal ? Pas la moindre idée. Ayant travaillé comme prestataire chez France Télécom il y a quelques années, je me souviens d'une liste de noms affichée sur un tableau CGT: il s'agissait de la liste des derniers ministres/élus/... qui bénéficiaient d'un avantage FT: abonnement moins cher, unités gratuites, etc. Sans doute en remerciement de leurs bons et loyaux services. C'est tout ce que je peux écrire, sans le moindre sous-entendu...

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, c'est pas plus compliqué que ça Eric, l'équivalent des beaux "séminaires" payés par les laboratoires à nos médecins en quelque sorte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh Camargue! Bon courage. Visiblement, on pratique encore l'intimidation dans ce pays....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui me fait marrer dans ce post, c'est qu'en fait, on est quand même tous d'accord pour dire "Ils sont pénibles à éclairer la nuit, on ne peut plus faire d'astronomie !!", et on trouve encore le moyen de s'engueuler entre nous !!

Vive le ciel noir, vive l'astronomie, et vive ce forum !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Camargue soit prudent quand meme...
Afin d'eviter une menace directe, il me semble que c'est à l'ANPCN de prendre ton relais "officiellement" à la perfecture.
Certains parmi nous ( les astrams )se posaient la question du bienfondé de l'adhésion, voici malheureusement un exemple concret qui justifie aussi à mon sens d'adhérer à une association : l'action en son nom propre est des plus honorable mais l'action collective au nom d'une association peut etre aussi protectrice face à cette engeance.

Amicalement
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
debricon,
Non, je n'avais pas pris contact avec cet exploitant de manège (installé dans le luna parc estival, ouvert de fin juin au 30/08 ou première semaine de septembre).
C'est mon copain Député-Maire qui s'est fait un plaisir de lui communique le double de mon courrier, sans prendre la peine, par négligence bien sur, de masquer me coordonnées.

jpfar,
Justement,
je suis adhérent, de quelques jours antérieurs, à la lettre au préfet et double au Député-Maire.
Je continue de penser que ces démarches ne peuvent être effectuées qu'au niveau locale pour être prises en considération.
Un préfet, recevant ce type de courrier lui arrivant de l'autre bout du pays, n'y pétera qu'une vague attention.
Du moins c'est mon point de vue.

[Ce message a été modifié par camargue30 (Édité le 13-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La réaction (délation?) de ton député-maire me conforte dans l'opinion que je peux avoir sur la moralité, l'éthique que peuvent avoir nos élus, surtout les "gros".
Bon courage, fais gaffe à toi, ce ne sont pas les sales cons qui manquent de par ce bas monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Debricon,
Je penche plutôt par une bourde de sa part en ne précisant pas que la copie devait être expurgée de ces indications.
je ne crois pas à un coup bas politique, il sait trop bien que s'il devait m'arriver quelque chose de facheux, il se retrouverait devant une cour correctionnelle.
Il sait que ce n'est pas son intérêt, les municipales dans moins de 2 ans!
je pense aller voir ce forain, lui expliquer les nuisances de son spot. Le faire éteindre par un eau ciel noir, puis il le rallume. Rien de meiux pour se rendre compte.
Qui vivra verra, demain est un autre jour, Inch Allah, Mektoub!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

Oui, on ne s'engueule pas on discute ;-) C'est vrai aussi
que l'on est tous d'accord aussi sur la pollution lumineuse.
Effectivement Camargue30 dans ton cas je pense qu'il serait bien d'avancer avec l'ANPCN derierre toi, ben vi pas devant, c'est toi qui est au front. Si tu veux je peux de donner des adresses de copains astronomes professionnels a Montpelier et a Marseille, on ne sait jamais. On peut aussi faire une petition, mais je doute de l'efficacite de ce genre d'action.

Francois Colas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djorgedacosta,
Beurckkkkkk, un bucher inquisitorial pas trop mon truc. Je pense que je vais faire comme l'ai dit. Mais faut attendre un ciel bien noire ou du moins sans nuage, parcequ'en ce moment, c'est plutot la chappe de plomb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour couronner le tout, quand on ouvre la page proposée par MelleAstro, devinez sur quoi on tombe? ... sur un lampadaire à 3 boules bien entendu! Qu'une ânerie pareille ne dérange pas chez EDF, c'est incompréhensible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CAMARGUE : "Dernière minute:
L'exploitant propiétaire du projo laser du parc d'attraction vient de me téléphoner. menace de mle faire la "peau" si les services de la préfecture viennent lui chercher des noises et, que l'autorisation préfectorale, il s'en bat les cou**es!!"

Tu peux me communiquer en privé les coordonnées de ce mafieux ? Histoire me mettre au courant Monsieur le Procureur de la République...

Merci de le faire - de tels comportements sont inacceptables !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astroliv,
Salut, peux-tu me rappeler ton adresse mail, ou si tuconnais la mienne; tu me donnes ton tel et on se parle à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant