Franz

PO newton rotatif 360°

Messages recommandés

Salut,
Je cherche s'il existe un porte oculaire rotatif 360° pour Newton en 2" ou 3".
Mes recherches n'ont rien donné.
C'est quand même le top du top au niveau confort de cadrage ,et je suis étonné de rien trouver la dessus.
Si quelqu'un a un tuyau, merci d'avance

[Ce message a été modifié par Franz (Édité le 09-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme d'hab, le GSO (ou le William optics, qui se ressemblent complètement).

La base cylindrique du crayford se termine en queue d'aronde et viens s'enficher dans une embase comportant des vis qu'on peut desserrer légèrement pour permettre au corps du crayford de tourner.

Je dois néanmoins avouer que je trouve aussi simple de faire tourner l'adaptateur 2" -> T2, aussi je ne vois pas trop l'intérêt de ce gagdet pour la photo, alors que sur une lunette ou un SCT monté sur une équatoriale, c'est quasi indispensable en visuel avec un renvoi coudé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
merci pour ta réponse.
Mais le WO rotatif n'existe que pour les Schmidt Cassegrain et les lunettes, ils sont malheureusement trop longs pour un Newton.
Le modèle pour Newton n'est pas rotatif.
Pour ce qui est de l'interêt, une fois qu'on a ce confort sur un instrument, on est un peu "frustré" quand on ne l'a plus.
Tout ça pour dire que c'est pas indispensable, mais que ça apporte un sacré confort d'utilisation.

D'autres idées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Starlight Instruments proposent de superbes porte-oculaire. Il existe des modèles pour Newton... des modèles rotatifs pour réfracteurs (pour TEC par exemple et Astrophysics je crois) mais je ne sais pas si il existe des modèles Newton rotatifs.

Tapes "Starlight Instruments" sur Google et tu trouveras le site du fabricant... et un revendeur français!

Crap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le modele pour newton peut etre rotatif,y a 2 vis a desserer...
Mais a faire de nuit,ce n'est pas possible!!
On peut modifié son inclinaison,mais pas sans arret ou au risque de paumé ses petites vis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est parce qu'il s'agit de vis pointeau sans têtes...

De toutes façons, si on les dévisse trop, le crayford se cassera la gueule !

Et on peut les remplacer par des vis moletées. ScopeStuff en propose en pas métrique (c'est le cas du matériel chinois - donc de GSO - il s'agit de vis de 4 mm en l'occurrence).

Si on ne veut pas se ruiner, le GSO répond tout à fait au cahier des charges.

Sinon, oui, le Starlight (FeatherTouch) est rotatif... Pas tout à fait le même prix non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant