Mezzo

Article du jeune Serge BRUNIER dans le N°17

Messages recommandés

Une nouveauté dans le N°17 ,un article du jeune superfulgur !
Un article sur l'Atacama !
Il nous pond de temps à autre une bien belle image grand champ prise de là-bas ( Là-haut ,cela a déjà été dit et j'aime autant le réserver aux tribus méos qu'on assassine gentiment dans la plus complète indifférence ).
Et bien , il sait également se servir des mots !
Cela a du m'arriver plus d'une fois de songer à aller mettre mon long nez dans ce coin et puis quelques secondes plus tard , me faire la réflexion :"que foutrais-tu bien là-bas ?"
Et bien mes frères , le coquin parvient à faire durer la réflexion bien plus longtemps .... En plus j'en ai aimé la forme ...Coloane ,un peu de jeunesse de Conrad le tout à la sauce astroSerge ...Superbe !Et toujours la passion qui affleure ...
Superbe ,chapeau et merci . ( Chapeau pour continuer à vivre sa passion et à continuer à en vivre ! J'en parle en connaissance de cause ) .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clair que cela donne envie d'y aller.
Je me demandais si il y allait seul... bin oui.
" Une nuit, je suis resté seul là-haut.(...)l'impression d'être dans un endroit hostile,extraterrestre,inhumain presque, je ne suis resté que 2 heures avant de me sauver,épuisé,glacé,la peur au ventre".
C'est un joli passage de l'article. Il y a d'autres passages assez touchant.

[Ce message a été modifié par Patrick Y (Édité le 02-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu l'article hier soir avant de me coucher et j'avoue m'etre pris aussi à réver d'arpenter les cailloux morts du dersert de Yungay. A un moment Serge, tu dis etre pris de panique apres qq heures dans le froid, le silence, la solitude, l'isolement absolu... Paradoxe d'une Nature aussi hostile d'inherte ? Nul doute qu'à cet instant tu as un peu touché les étoiles, et je t'envie !

Stephane! on y va ?

[Ce message a été modifié par herve (Édité le 03-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Hervé , quand les cargos du crépuscule me foutront enfin la paix !
Tiens le vrai pied , cela serait d'affrêter le Belem , de charger le matos dedans et cap sur Iquique et là ,tout dans le Defender .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah! le Bellem... qui est a quai depuis, combien? 3 semaines?

Tu prends la barre et moi bin heu.... je hisse ;-) et peut etre qu'avec un peu de chance on sera a Iquique avec Noel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, Iquique…

Dans le port, juste sur le rivage, à deux pas des grues et des citernes de gasoil, il y a deux restaurants côte à côte, qui se disputent les clients, des habitués qui viennent manger du soipon et des fruits de mer. A l'entrée, deux super "ninas" complètement hystériques, essaient de t'attirer dans leur antre…
Dedans, un monde fou, des orchestres qui jouent à fond ; quand tu reviens du vide, du silence, l'arrivée ici est étourdissante, grisante. Puis, après deux ou trois Pisco Sour, histoire de sacrifier à la tradition, viennent les Cristal bien fraiches, il fait soif, l'air et sec, tout va bien, la musique se fait sourdine, tout est cotonneux. Au bout d'un moment, engourdi, dans le bruit, la musique, tu ne t'étonnes plus de rien ; une énorme otarie à fourrure sort tranquillement de l'eau, et commence à s'approcher des tables, pour quémander du poisson. Elle a une gueule énorme, comme un lion, à peu près, et dodeline dangereusement. Personne ne s'occupe d'elle, les gosses se lèvent avec les assiettes, s'approchent et lui jettent les restes de Congrios… Tu ne sais plus où tu es, égaré dans un livre de Malcom Lowry adapté par Kusturica et Fellini…

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce doit etre grandiose ! Une otarie qui vient te pousser le coude pour quemender ton casse croute. Pourtant elles passent pour etre des animaux sauvages, meme redoutables!

As tu vu des condors? si oui ou ? je suis curieux de savoir s'ils viennent se perdre loin des cimes. Je crois savoir qu'ils peuvent parcourir des centaines de km par jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et Hervé .... Après 6 mois de mer , si tu savais comme elles font l'amour les otaries !
Non Hervé , les otaries ce ne sont pas les sirènes ... je sais , il y en a à Marseille , on en voit l'été sur la plage : Un visage de femme et un corps de thon !

Oui ce bon vieux Belem , qui est dans le vieux port actuellement mais qui est né nantais et qui dans sa première vie a connu plusieurs fois Iquique en passant par le Horn ,chargeant du guano ... Ce bon vieux Belem que peut être Serge a vu sur la Seine au pied du Grand Palais à la fin des années 70 ... Notre dernière authentique cathédrale de toile qui nous reste en France .

Serge > Oui j'aime ces atmosphères Ou tout semble s'écouler comme si le temps s'était arrêté et Ou tu picoles gentiment sans trop voir les heures qui défilent et puis , sans trop avoir compris pourquoi ,la grosse fête , la franche rigolade , les tables qui volent , les canettes qui giclent , la fuite éperdue et pour les malchanceux ou les trop imbibés ... la taule ! La vraie vie quoi ! Tiens , tout cela me redonne envie de fumer et d'envoyer tous les biens pensants se faire voir du côté de l'Acropole ...
Quel coin ! Et au dessus , au dessus c'est le paradis du télescope !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
psst... Mezzo,
profites en... il n'y a personne à la barre. C'est le moment d'en profiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arg.... ca laisse reveur.... c'est que c'est l'autre bout du monde, c'est meme au cul du loup du monde c't'endroit là!

Au fait Mezzo, reserve ta cigarette pour quand elle sera bonne. Te fais pas ch... a fumer tout seul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrick ,merci pour cette photo , je passe en ce moment tous les matins devant sur le coup de 6h00 et je n'arrête jamais la voiture et je ne veux pas non plus la prendre en photo ... Elle est cul à quai et on ne photographie pas une vieille lady comme ça !

Cette barre je l'ai quelquefois caressée quand mon ainé Jean Randier avait la charge du bateau .... Mais amener cette élégante vieille dame à Iquique ... Tu imagines !
C'est ce faire prêter le 5 m du Mont Palomar Pour faire joujou avec ta ST Truc ... C'est dîner en tête à tête avec Mme Katherine Hepburn ....

Hervé > Bon on va tenir ... Pas de Craven !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant le Belem a bien vieilli, autant Katherine Hepburn pour diner tu risques d'etre déçu.... non vraiment.....
:-)

Je sens que je vais poser une question idiote, mais c'est quoi le monitor a coté du gouvernail? c'est une camera pour voir devant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi Hervé ?

sais pas ce que c'est que ce merdier de moniteur ! peut être pour choper les feux de l'amour in live ..... Va savoir !

Pour Mademoiselle Katherine Hepburn .... Le rêve Hervé , le rêve ... le restant on s'en trimballe ... Même bouffée par les asticots ... elle reste aussi belle à vingt qu'à quatre vingt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant