Stemm

demande d'info reducteur 0.5 optec

Messages recommandés

bonjour,

suite à l'acquisition d'ngw 0.5 optec d'occasion quelqu'un sait il à quoi sert la petite vis en laiton parallèle à l'axe optique à la jonction de la bague allonge 2" et du reducteur que l'on aperçoit dans l'image jointe. Elle est plutôt génante pour la bonne portée dans le PO et semble être une secu en cas de desserage des trois vis radiale mais n'ayant aucune doc aimerait bien avoir une info defois qu'elle puisse servir de règlage ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
cette petite vis sert de calage dans des porte-oculaires du type NGF-S qui ont une encoche où elle peut venir ce loger et ainsi bloquer le réducteur (ou du moins l'empécher de tourner). Personnellement, sur mon OPTEC NextGen Widefield 0,5 je l'ai enlevée car elle ne permettait pas au réducteur de ce plaquer sur le PO, le réducteur se trouvant alors légérement désaxé. Je n'ai pas vu de concéquense particulière après son dévissage.

Dominique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et
Merci pour la réponse , cela me rassure, ayant aussi enlever la vis pour les mêmes raisons, et les affres du doute et la demangeaison du démontage m'assaillant.

Je prèfère ça.
Merci encore de l'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant