SEBAS

instrument pour vacances???

Messages recommandés

Salut

voila je recherche un instrument pour partir en vacance donc petit et transportable... j'ai pu voir le ETX 80 semblable au etx70 mais est-il vraiment mieux..?? sinon a quoi pensez vous???

de plus j'ai un mak 102 SW sans monture, donc je pensais acheter une monture plus qu'un ensemble tube+monture, mais le mak est tres limité coté observation...

merci de me dire ce que vous pensez...

AMicalemnt SEb

Budget : jusqua 700€ environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Mak de 100mm ne sera pas plus limite que les ETx 80 ou 70 plutot moins meme
La solution ca pourrait etre un bon pied photo pour le petit mak ou une petite monture equatoriale style Skyview I
et/ou une bonne paire de jumelle soit des "classique " 10/12/7 X50 ou pluis gros carrement celles là http://cgi.ebay.fr/Jumelles-grand-20x80-de-luxe-TOP-Price_W0QQitemZ250002988839QQihZ015QQcategoryZ105076QQcmdZViewItem à un prix "top budget" à poser sur le "bon pied photo"

Bon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso,j'ai une lunette Vixen 80/400 Planet S.Courte,pas trop lourde(mais plus lourde qu'une 80/400 SW,pas de plastique chez Vixen)de bonne qualitée optique et peu de chromatisme pour une lunette courte non apo.Mais si elle s'appelle "Planet",elle n'est pas destiner pour çà!Par contre c'est un regal pour les grand champs stellaire,les amas ouverts.Moins pour le ciel profond,diametre oblige,mais c'est bien sympa quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais bien que le mak serait moins handicapé que la etx donc je continue mes recherche de monture... mais je voudrais un truc qui tienne bien la route...

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour 700 roros chez Telescop service tu prends carrement une 80ed Orion sur la Skyview I qui est une petite monture exellente visu et webcam et tres transportable.
La 80 Ed ne te decevra pas pour sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends pas trop . Tu trouves le mak 102 limité, mais tu parles de 70 ou 80.

Quand tu dis petit et transportable, est ce que un dob de 200 te parait trop gros ? Même transformé en serrurier ?

Et des jumelles ? Tu sais que pour un tout petit peu plus que ton budget tu as les Canon stabilisées 15X50 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

je prefere acheter en definitive une monture motorisable car elle me durera pour le mak... par contre sur les pa de ciel et espace une personne vend une Super Polaris motorisé un axe... que vaut cette monture???

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Nickel pour partir avec un diametre raisonnable. Attention prendre le ATS TC et pas le ATS LNT.


mais malheureusement i.n.u.t.i.l.i.s.a.b.l.e. Ceux qui en ont eu un..en sont vite revenu Tout ce qui est annoncé n'est que pomperie commerciale. Optique pouritte, monture branlante, .. J'arrete j'ai deja mal au coeur. Un debutant commencant l'observation avec ça ne peut qu'arreter.
Un mak 102 est toujours très bon optiquement. Certe pour le grand champs... mais quel piqué!!!!!
La 80ed je ne la connais pas, ni même jamais vu une en vrai; mais à lire les critiques, et voir les resultats, je doute qu'elle soit mauvaise
Quant au juju, à partir de 70 ou 80mm, il faut penser à investir dans un pied robuste; et si les fûts sont bien reglés, quel pied!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Je confirme les qualités du Mak 102 au niveau du piqué...
C'est l'instrument que j'emportais en vacances en raison aussi de son ultra transportabilité.
Actuellement pour les vacances j'ai un instrument. C'est l'Orion 80ed. Elle est nettement plus encombrante mais elle me permet de gagner en champ et elle est un petit peu devant le Mak 102 pour la lumière et un poil pour le piqué.
Ces deux instruments sont vraiment bons par rapport à leur petit diamètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Et pourquoi pas un « microbe » ?
C’est petit, transportable et bien plus performant que les petits diamètres énoncés précédemment. Je le prends à chaque fois que je pars en vacance. J’ai fait en sorte pour qu’il rentre dans les « placards » des avions.

J’ai fait le mien en une semaine de boulot. Voila, les photos, juste après la fabrication.
http://fabien.poirier.free.fr/dir.php?rep=pics/microbe

Ça rentre largement dans ton budget.
A+

[Ce message a été modifié par ngc_7000 (Édité le 18-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salutatous,

NGC, tu es trop rapide ! Le mien de Microbe, j'ai mis plusieurs mois avant de le terminer... Et encore, 10 mois plus tard, je le corrige toujours ! Cela dit, je l'ai fabriqué pour pouvoir l'emmener en vacances, et c'est ce que je vais faire dans 15 jours ! Et je dois dire que ce 150mm, dans sa boite de 20cm, il est vraiment génial. Je ne suis pas prêt de regretter mon investissement ! Accessoirement, je lui ai adjoinds un pied, une chaussette et des cercles. Tu peux le voir là : http://demarez.canalblog.com/albums/microbe/index.html
Maintenant, comme télescope de voyage, il y a aussi le Strock 250. Encore plus efficace, à peine plus encombrant, mais certainement moins facile à bricoler !

[Ce message a été modifié par demarez (Édité le 18-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
« NGC, tu es trop rapide ! »
Je sais, ma femme n’arrête pas de me le dire ;-)
Non, sans dec. Il faut compter autant de préparation. Achat des vis, équerre alu, bois, PO, lame etc.
Ça reste quand même long, mais une fois les éléments réunis et un petit atelier a disposition ça peut aller vite.
Le mien je le garde a vie, c’est vraiment trop pratique en vacances.
Avec le microbe, grâce a sont F/D de 5 et sont ouverture de 150 mm .Tu pourras faire beaucoup plus d’objet du ciel profond qu’avec une lunette.
L’essayer c’est l’adopté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, le STROCK 250 est LA solution de l'instrument de voyage idéal. En effet, il faut le construire, mais
1- c'est tout à fait faisable,
2- c'est un effort qu'on ne regrettera jamais !
profitez-en, le site est entièrement refondu, avec plans et schémas cotés.
voir http://www.astrosurf.com/magnitude78/ dossier T250.
Si vous avez des soucis, fô pas hésiter à nous contacter, l'ami Pierre et moi. Nous sommes toujours dispo !
Un astram convaincu lors des dernières RAP est entrain d'achever le sien dans le sud de la france.

Pour le suivi, je viens d'achever une mini planchette équatoriale. Après les mises aux points qui s'imposent, le site sera complété avec de nouvelles pages... Qu'on se le dise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

en definitive, j'ai acheté une monture EQ3-2 SW motorisée sur les 2 axes avec les colliers pour mon Mac 102...
Total de l'opération ; 390€, acheté en suisse...

Merci pour vos conseils quand meme


AMicalemnt SEb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant