astrodoubs

pollution et commentaire

Messages recommandés

Joël Cambre devrait savoir que l'Histoire est un éternel recommencement, qu'à chaque période réactionnaire succède une période progressiste, et vice-versa.
Avec une bonne Révolution entre les deux ça va de soi.
Debricon n'est pas contre le capitalisme à condition qu'il y est un minimum d'éthique et de règles ce qui n'est pas le cas en ce moment, très loin de là.
Jamais l'écart entre les plus hauts revenus et les plus faibles n'a été aussi disproportionné et ça s'aggrave d'années en années.
Jusqu'à ce que ça pète, patience .
Enfin Debricon n'est pas coléreux, il serait même plutôt zen d'après ses proches et ses amis.

Vinvin: Vive la police et son merveilleux Code de Déontologie dont nous pouvons vérifier tous les jours la stricte application: jamais de bavures, jamais de contrôles au faciès, jamais de tabassages, jamais de faux témoignages (assermentés) pour envoyer les jeunes en prison 2 ou 3 mois, tout ça c'est des médisances.

[Ce message a été modifié par debricon (Édité le 21-07-2006).]

[Ce message a été modifié par debricon (Édité le 21-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les "jeunes" auxquels la Police a affaire tels que les voit Debricon : des "anges" respectueux des filles (ils leur font des cours du soir dans les caves...), vivant de leur travail (on les voit faire des heures sup le soir au volant de leurs BMW), et respectueux du bien d'autrui (les combustions spontanées de voitures sont un phénomène météo inexpliqué à ce jour).


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinvin: lis la partie concernant la France dans les rapports d'Amnesty, le code de Déontologie et le reste, c'est bien beau mais les appliquer c'est autre chose.

Qu'on se souvienne du rappel à l'ordre effectué par le Petit à l'encontre d'un officier de la PN: "pas de match de foot police/jeunes, z'êtes pour arrêter les délinquants". La couleur est annoncée...Pour se faire apprécier de la population on a déjà vu mieux.... Corollaire: "si vous n'êtes pas avec moi, vous êtes contre moi".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camargue : « Pour le faisceau laser tricolore de Marseille, on a parfaitement le droit de trouver ça beau sans pour autant être traité de débile, de beauf, et d'avoir une cervelle pas plus grosse qu'un grain de riz. »

Personne n'a traité de "débile" quelqu'un qui trouvait ça beau ! Ce qui a été traité de "débile", c'est le fait de ramener le débat sur le terrain du patriotisme. On interdit l'éclairage abusif du ciel par un laser tricolore pour des raisons de respect de l'environnement, et quelqu'un réagit en affirmant que ça a été interdit parce que c'est le drapeau. C'est ça qui est "débile", comme l'ont dit plus haut ceux qui en ont parlé.

Mais bon, je suppose que tu as parfaitement compris et que tu fais ça par provocation. C'est pénible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ces jeunes là ils suivent l'exemple de leur président et de ses potes à la moralité irréprochable, le bon exemple vient d'en haut.
Momo qui pique l'autoradio il me gêne moins que Forgeard qui a pris des millions d'€ en toute impunité. Ah non, il a été viré mais avec 3 années de salaire pour se consoler.

Les voitures brûlées, 40 de plus cette année en RP par rapport à l'année dernière, qui avait déjà battue un record par rapport aux années précédentes, très fort Sarko, en manipulation de statistiques.
Je suis sûr qu'ils n'en ont pas parlé à TF1...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre: je ne doute pas qu'il y a encore du chemin à parcourir, mais je trouve extrémiste de comparer la Police d'aujourd'hui à celle qui a aidé à déporter des milliers de personnes comme cela a été évoqué.
De même, il est réducteur d'assimiler CRS=matraquage-gazage de manifestants. En effet, les manifestations peuvent se dérouler grâce au concours de la Police qui bloque les voies à la circulation afin de permettre le passage des manifestants. Lorsqu'il y a des affrontements, c'est lorsque des voyous en profitent pour se mêler aux manifestants et cassent les vitrines des magasins pour les piller, brûler des voitures, casser des abris d'autobus, etc... Il ne s'agit pas d'empêcher des personnes d'exercer leur droit à manifester.
C'est vrai, il faut améliorer notre Police, mais je pense qu'il faut éviter toute opinion extrémiste du genre policier=facho. C'est tout aussi condamnable que d'assimiler personne immigrée=danger ou toute autre idée aussi simpliste et extrémiste, voire haineuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est HS, mais debricon n'a pas tort sur toute la ligne à mes yeux, Vinvin la flicaille (ça rime avec racaille) l'a bien montré: dire que "de ne pas avoir d'état d'âme" est différent de "faire appliquer la Loi" (avec une majuscule en plus), c'est faire preuve d'un splendide endoctrinement de base.
Il n'y a que peu de différence entre les deux: celui qui ose se planquer en soi-disant agglomération en 2x2 voies, à plus de 300m de l'habitation débouchante la plus proche, avec un radar réglé à 52km/h, sous prétexte que c'est la loi, ce gars là est un racketteur au même titre que son homologue de 40 qui est un assassin en raflant les juifs "parce que ce sont les ordres".
Il n'y a aucune différence sur le fond.
Tu emmerdes les gens coupables de rien au profit d'abrutis qui aboient des ordres ou vomissent des lois à la con, sans réfléchir au sens de ces ordres ou de ces lois.
C'est ça, l'endoctrinement.
Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinvin, je suis sûr que si Front National arrivait un jour au pouvoir, passait des lois liberticides et iniques genre lois de Vichy, la Police dans sa grande majorité obéirait et ferait appliquer ces lois, avec discipline et sans états d'âme.
Il y aurait des dissidents aussi, qui protesteraient ou démissionneraient, il y en a eu heureusement aussi sous le régime de Vichy, une toute petite minorité.

Jêrome, j'aime bien le fond de ton message mais l'amalgame entre le racket routier que nous subissons et les rafles de juifs est peut être un peu osé, même si il y a en commun une bête obéissance aux ordres et des lois iniques ou stupides.

[Ce message a été modifié par debricon (Édité le 21-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinvin: j'ai pas dis ça... Mais quand des officiers de police te déconseillent de porter plainte quand tu t'es fait attaquer par une arme sur quatre pattes, il y a de quoi aussi se poser des questions, non??

(exemple vécu par un proche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les radars routiers ont fait baisser fortement le nombre de morts et d'estropiés sur les routes, mettant fin à une exception française de sur-mortalité très persistante. La persuasion ayant fait faillite on s'en est pris au porte-feuille des conducteurs dangereux, ce qui est plus efficace. Parler de "racket routier" quand on échange des euros contre du sang et des larmes c'est du n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on abaissait la vitesse à 90 sur autoroute, 60 sur nationales et 25 en ville, avec une interdiction formelle de la vente et de la consommation d'alcool pour les titulaires du permis de conduire, l'interdiction de conduire sous traitement médical, l'interdiction de parler à son passager ou d'écouter la radio, un examen de santé tous les ans, on devrait frôler les 0 mort.
On y vient d'ailleurs, quelle époque formidable comme aurait dit Reiser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au final ca enerve....
Avant de cracher sur la France....
Faites un petit tour ailleurs ! Un sorte de pelerinage dans d'autres pays, d'autres cultures, d'autres forces de police (deja je me marre !) et ensuite seulement venez cracher votre fiel sur la police, l'etat et son administration !
Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... pt'ain c'est vraiment trop fort astrosurf quand meme. Astronomie et Surf donc hein, surf comme plage, plage comme vacances et discutailles sans panier, euh sans fond ...

A ben vi je suis bien sur astro et surf ou ca part d'un article sur l'abandon d'un laser, decrivant la demarche et la "victoire" sur la pollution lumineuse et ou ca finit sur les radars routiers.

Promis on m'y reprendra plus a lire des posts ou ce n'est pas intitule "EQ6-super-mega-guidage-ultra-technique-que-de-linfo-pure" :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'autant plus qu'à parler politique à tout va sur ce forum destiné à l'origine l'astro, on se retrouve avec des annonces google en haut de page nous demandant de financer Sarko (cf dans la rubrique Astro Générale, sisi allez-y c'est trop fort, et en plus l'argument est que c'est déductible des impots...)

Ahhh, sacré PoliticoSurf....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et en relisant le post qui est à l'origine du dérapage? Au hasard???...
Les "besancenot boys" habituels quoi...

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 21-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crevindiou, c'est bien vrai!!!

D'habitude, je m'abstiens de participer à des posts polémiques, mais alors là, Messieurs les Administrateurs, je la trouve un peu raide et je vous demande instamment de retirer au plus tot cette annonce google au triste relent politique, surtout venant de Sarko...


C'est dommage, je suis vraiment fan d'Astrosurf, mais si ce genre de pub "subliminale" continue, je quitterai à regret ce forum.

A bon entendeur...

BGI

[Ce message a été modifié par BGI (Édité le 21-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Debricon a écrit :

" Si on abaissait la vitesse à 90 sur autoroute, 60 sur nationales et 25 en ville, avec une interdiction formelle de la vente et de la consommation d'alcool pour les titulaires du permis de conduire, l'interdiction de conduire sous traitement médical, l'interdiction de parler à son passager ou d'écouter la radio, un examen de santé tous les ans, on devrait frôler les 0 mort.
On y vient d'ailleurs, quelle époque formidable comme aurait dit Reiser."

Ce questionnement là me fascine depuis des décennies... Je me demande où se situe la limite... Et je n'ai pas de réponse...
Quand j'étais jeune et que je roulais beaucoup, mais alors beaucoup trop vite, je pensais comme toi : que ces règles de merde (je conduis hyper bien, évidemment étaient des viols inacceptables de ma liberté... Maintenant que je me contrefous de la vitesse (j'ai cessé de confondre ma bagnole avec ma bite, tout arrive je suis sensible à l'argument de Joël : la répression, clairement, sauve (ou va sauver) des milliers de vies...

Alors ?

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis consterné de lire certains propos.
Nous avons la police que nous merritons et ce n'est que le reflet de notre société. Il n'y a pas plus de cons dans la police que dans l'ensemble la population.
Les radars (mobiles) ne sont pas placés, sauf erreur de ma part, au libre arbitre des policiers. Je crois savoir qu'ils se mettent là où on leur dit de se mettre et, il n'y a rien de débile d'en placer un après un panneau limitant la vitesse à 50km/h. Si on se fait prendre à 55km/h, on est en infraction !!Mais il est vrai que dès que l'on évoque la limitation de vitesse, c'est bonb, mais que pour les autres.
Pour en revenir à la police, savez vous qu'en Suisse, vous avez l'obligation de déclarer auprès de la police cantonale votre adresse de résidence. En cas d'omission, soyez assuré qu'un correspondant de quartier aura tôt fait de vous signaler. Le changement des plaques d'immatriculation (en cas de changement de canton) est obligatoire, en France aussi, sauf que là-bas, en cas d'oubli, encore un correspondant de la police se fera un plaisir de prévenir ces fonctionnaires, etc, etc,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bon bon... Bin effectivement les sempiternels débats politiques hors sujet sur ces forums, il y en a un peu marre... Il y a d'autres forums pour ca.
Joel, tu est peut être pas l’initiateur, mais tu t'engouffre systématiquement dans ces débats politiques, quand c'est pas pour causer foot...
Donc si vous pouviez vous rappeler de temps en temps qu'on est sur des forums d'astro pour y causer astro ca serait bien .
En attendant, on ferme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant