fredo08

orion xt12 est ce un bon choix ?

Messages recommandés

bonjour je m oriente vers cette bete qu en pensez vous? je possede un terrrain loin de la pl je sais l intelliscope va faire sourrire mais comme je travaille tres tot le matin je n ai pas trop de temps pour la recherche merci pour vos conseils fredo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tient!un voisin!tu n'as pas trop de pollution lumineuse?tu observes depuis chez toi en statique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut la pointe je reste a 10 kms de charleville a haudrecy mais pour cause de pl meme dans ce petit village eh oui j ai trouve un terrain loin des villes ou il fait bien noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso,j'ai un LB 300,et je dois faire 35km pour trouver une zone propre,ou à peu pres,puis montage,collimation,mise à T.Si ton véhicule accepte un tuyau de 1,50m,alors c'est peut etre la bonne solution:en principe,ta collim.ne bouge pas,et pas de perte de temps à chercher les objets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma femme et moi allons surement amenager le terrain et qui sait faire un abri pour un poste fixe et un local pour y passer des soirees completes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok.mon point de chute est la tour du millénaire.c'est pas mal,et j'espére qu'on éclairera pas l'édifice.A Givet,je ne peut faire que du planétaire au mewlon.j'ai un copain de Vireux qui vient aussi à la tour avec son matériel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je l ai deja dit dans un post precedent quand on aura fini si tu veux passer un week end pas de problemes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
J' observe avec son petit frère le XT10i qui me régale chaque soirée quand je le sort. La précision de la raquette est vraiment bleuffante: plus tu choisis tes étoiles avec un fort grossissement pour le pointage plus cette dernière sera précise. J' obtiens régulièrement un W=0,2 ou -0,2 voir plus occasionnement. Mon seul regret est de n' avoir pas choisi le XT12i. La différence est bien visible. En bref très bon choix. J' ésite à choisir un plus grand diamètre ou faire réaliminé mon 10 pouces.
Mais je suis preneur pour le futur XT14i. Il ne me reste plus qu' a l' attendre.
Bon cieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
on vient d'en recevoir un grâce à mon club et j'ai passé 3 nuits à le tester
quand on l'a reçu je suis presque tomber dans les pommes
les cartons sont monstrueux
le montage a été un peu fastidieux,la notice mériterait d'être mieux faîte
on l'emmene sur le terrain et là on se dit que tout seul c'est pas évident de sortir le tube du carton, il faudra lui trouver un sac
sinon on le pose sur la monture et voila c'est fait
on appuie sur power(si intelliscope)on met le tube à la vertical,on pointe deux étoiles et voila
ensuite on choisit dans le catalogue, pas forcement au milieu des le début mais apres une ou deux corrections c'est bon
coté visuel, une tuerie, y a pas à dire même de qualité moyenne un 300mm est beaucoup plus lumineux qu'un excellent 250
amas, galaxies et nebuleuses, tout y passe et on arrive au même constat
MAP facile à trouver et mouvements agréables
bref à ce prix là si on a la place il faut en avoir un
il se limite au visuel mais excelle dans ce domaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

J'ai reçu mon XT12i il y a quelques jours et je les monté rapidement pour pouvoir le tester!! (un monstre)
Hier soir comme le ciel était bien dégagé, j'ai fait ma première sortie. J'ai réussi à la deuxième tentative à régler le pointage à W=0.O (de la chance). J'ai réussi à observer quelques amas et nébuleuses en détail mais je nai pas réussi à observer de galaxies. (je ne suis pas dans un endroit dégagé; montagne arbres etc...) malgré tout lorsque je pointe une galaxie tel que M51, je devrais je pense observer quelquechose??? peut-être que je n'ai pas les bons oculaires pour voir quelquechose. actuellement j'ai uniquement les deux oculaires livrés avec le XT12i (le 25mm et le 10mm..
Quelqu'un pourrait-il me conseiller pour un choix d'oculaire sachant que je cherche un grand champ qui pourrai couvrir l'ensemble des observations.

Sinon, je suis trés content de mon matériel et je conseille à tous l'achat du XT12i chez OU!!!

Merci d'avance pour vos conseilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d apres vos remarque il a l air pas mal je pense que je vais me laisser tenter merci pour vos conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un mois lors d'une soirée astro , j'ai observé avec un XT 12 est la qualité de l'image est bien au rendez-vous .
Sur la cinquantaine de télescopes présents dont certains de plus grand diamètre et de marques trés connues l'Orion se classait bien au dessus tant en définition qu'en piqué .
( comparaison des observations amas , galaxies et jupiter )

[Ce message a été modifié par unigalax (Édité le 28-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant