fredo08

occulaire william optics

Messages recommandés

que pensez vous de l occulaire de 40 mm et de 72° de champ que vaut il est ce un bon choix pour un dobson 300/1500 merci

[Ce message a été modifié par fredo08 (Édité le 01-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas le 40 mm, mais j'ai le 25 mm en coulant 50.8 mm. Il est excellent sur mon Mak 180/2700 !
Comparé 2 fois de suite le même soir par 2 personnes différentes à un Panoptic 24 mm, il est même meilleur que le Pano : bien plus transparent (bien meilleure transmission), couleurs plus neutres (le Pano "jaunit" l'image), et champs parfaitement plan sur ses 72 ° (contre 68° pour le Pano).

Donc meilleur que le Pano (et bien moins cher), mais sur un instrument à f/d 15... donc attention !
Le Pano sera meilleur en terme de correction de coma (mais pas sur les autres critères) sur un Newton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous , et est ce que vous avez deja utilisé les UWAN 82° de champ de William Optic? quelles sont vos impressions? a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brandobras pourrait tu m en dire un peu plus parce que moi et l anglais on est pas copain merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, Astroliv.
je m'interesse de + en + au 25 de swan j'ai un lx 90 200mm fd 10 je pense qu'il passera aussi bien .
mais question avec mon réducteur 6.3 ??? ça m'arrangerai ???
car pupille de sortie 4 et 1.44° de champ a mon avis bien lumineux sur M13 assez fadasse sur mon sc avec un grossissement de 70à 100 fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lau-val : ce n'est pas en grossissant moins sur M13 qu'il sera plus facile à voir. Si tu veux le résoudre en étoiles, il faut grossir !

Tu es sûr qu'utiliser un réducteur de focale donnera un bon résultat ? Je n'ai jamais essayé, mais je croyais que l'image n'était alors pas terrible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant