Stemic

Meade ZIS et bruit

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Je viens de recevoir mon systeme de map elec ZIS de Meade, et je le trouve particulièrement bruyant...
J'aimerais savoir si c'est normal, et si certain d'entre vous ont essayés de diminuer le bruit (isolation phonique, lubrification, etc...).

Autre soucis... Sur le mode d'emploi, il est indiqué que lorsque le ZIS a atteind son extension maximale, on entend un declic du moteur. J'ai beau tendre de l'oreille, mais de declic point... (hormis le changement de regime du moteur du à l'effort).

Tout ça, c'est normal, ou je suis bon pour un retour SAV ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en effet le moteur et assez bruyant, c'est normal.

lorque le moteur arrive en fin de course il n'y a pas de clic mais seulement une baisse du régime moteur pour moi aussi, donc sa doit etre normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Frederic, tu me rassure. Je pensais que j'etais tombé sur un modèle défectueux...
Sait-tu si quelqu'un a conçu une raquette de pilotage alternative. Le choix des vitesses par impulsions me parait pas très judicieux (ni pratique d'ailleurs). Un bon vieux potar serait sans doute mieux adapté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 vitesses accessibles avec la raquette autostar II (touche 4 puis les fleches en bas de la raquette).

Sinon pour le bruit, comparé au râle du LX, c'est peanuts et c'en est presque reposant :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais tenté par curiosité de mesurer la précision de déplacement effectuer par le ZIS.
J'avais resumé tout ça dans une page web pour mémoire http://astro.berthe.free.fr/ZIS.htm . La conclusion était que le déplacement minimale que j'obtenais était de 5 microns en impulsions avec le logiciel TeleAuto, en revanche, impossible de descendre en dessous de 30 microns avec la raquette.
Donc, pour moi, il vaut mieux le commander par logiciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'utilise un ZIS à travers POTH ASCOM. Dans certaines positions du télescope, le ZIS n’entraîne pas la charge. Avez-vous déjà réglé mécaniquement un ZIS ?
Merci par avance pour toutes informations, David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant