frédogoto

le CLAVIUS dans S&V !! (pas un troll)

Messages recommandés

marcel :
j'aimerais connaitre le prix
j'aimerais savoir si tes porblemes venais d'une decolimation
j'aimerais savoir ce que ça vaut par rapport a un mak de diametre ± identique
j'aimerais savoir si 'je' peut faire des photo sans vignetage avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans me substituer à Marcel mais je connais un peu le Clavius du moins le V1

-Pour le prix voir Marcel,le mien 2000roros (occase )
-La collimation est tres chiante effectivement
-C'est plus polyvalent qu'un Mak ,fd6 ,plus leger,En visuel images plus piquees (Mewlon ou 703) plus (beaucoup plus) de contraste flagrant sur Jupiter (meme soir 703 et Clavius)
Plus de lumiere qu'un Mak de 150 (mon ancien MK66)flagrant aussi en Webcam avec les curseurs gain
Pas deshifting ,mecanique irreprochable
Quand au champ sur le V1 c'est 1° ca donne ca sur M42 http://astrosurf.com/astropixels/images/M42.jpg
Sur celui de Marcel en principe c'est 1°8 ca couvre pas le capteur d'un Apn pour sur .

Pour moi entre Mak ,Clavius et Mewlon c'est le Mewlon 180 le plus efficace en webcam planetaire .
En CCD y surement moyen de faire du bon boulot avec le Clavius


Voila voila à toi Marcel pour completer


[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 05-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Le prix du Clavius est de 3000 euros : il est conforme à ce qui est annoncé sur le site de Clavé. Le tube est livré avec un chercheur 8 x 50 mm coudé et redressé.

Mes problèmes viennent peut-être d’une décollimation mais je pense qu’ils ne viennent pas seulement d’une décollimation du secondaire. Y a-t-il eu un problème au transport ? Pourtant, j’ai fait bien attention et le Clavius a voyagé en cabine lors du retour Paris-Toulouse. Etant en contact avec Clavé, je reste aujourd’hui (hélas pour moi, pas de bol sur le coup) le seul qui a un problème avec un Clavius 166. Connaissant un peu maintenant Paul Louis Vinel, je pense que le problème sera réglé sous peu.

Par rapport à un Maksutov, j’ai la chance d’avoir un copain qui possède le Maksutov Sky-Watcher 150 mm. Et bien je vais être franc, le mak nous a donné de bien meilleures images sur Jupiter que le Clavius. C’est sans doute du au problème évoqué précédemment.

Pour la photo, je ne sais pas. Ce que je sais, c’est que le Clavius est annoncé à 1,5 degré de champ et à 1,2 degré de champ avec les performances maximales.
La photo pour moi ce n’est pas pour tout de suite. J’ai acheté le Clavius pour avoir un instrument portable, léger, avec un bon diamètre et utilisable sur un pied photo.
Normalement, si mes calculs sont bons, le panoptic 24 (field stop de 27 mm) devrait permettre d’exploiter le champ d’un Clavius (cercle image de 27 mm, 1,5 degré de champ). Je dois acheter quelques oculaires pour le ciel profond. Je ferai certainement des tests avec quelques panoctics et naglers. Je vous donnerai les résultats dès que ces tests auront été effectués.

Cordialement,

Marcel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait essayer le Clavius166 avec un Nagler31 ou un Pano35 pour avoir un vrai champ visuel d'APO de 2,5° sans vignetage

Ca ne devrait pas poser de problème puisque le Clavius166 est équivalent à une APO de 140mm comme le dit la pub de Clavé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Mes problèmes viennent peut-être d’une décollimation mais je pense qu’ils ne viennent pas seulement d’une décollimation du secondaire. Y a-t-il eu un problème au transport ? Pourtant, j’ai fait bien attention et le Clavius a voyagé en cabine lors du retour Paris-Toulouse. Etant en contact avec Clavé, je reste aujourd’hui (hélas pour moi, pas de bol sur le coup) le seul qui a un problème avec un Clavius 166. Connaissant un peu maintenant Paul Louis Vinel, je pense que le problème sera réglé sous peu.

Par rapport à un Maksutov, j’ai la chance d’avoir un copain qui possède le Maksutov Sky-Watcher 150 mm. Et bien je vais être franc, le mak nous a donné de bien meilleures images sur Jupiter que le Clavius. C’est sans doute du au problème évoqué précédemment.


y'a pas a tortiller : ou c'est une decolimation du secondaire et ça se regle facilement, ou c'est une décolimation du relai et la , y' pas a tortiller il faut le changer. et la j'espere que c'est pris en charge par la garentie! (j'imagine que c'est le cas)

quand tu dis que tu es le seul a avor des probleme : tu est peut etre le seul à t'en etre rendu compte ! non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca a l'air pas mal ces joujoux en tout cas.

460mm avec 920x de grossissement max, du champ, etc. ça fait bander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
bah!
pour 10 fois(!)moins cher, un dob avec un miroir artisanal ouvert à 4,5....
j'suis pas crésus, moi!
il me restera des sousous pour les oculaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Les problèmes de ce type sont pris en charge par la garantie. j'ai eu le fabricant ce matin. Il n'y a aucun problème. Ils vont regarder ce qui a pu se passer.

Pour repondre au post concernant le 460, je suis dans le même cas, je ne peux pas mettre 22000 euros dans un télescope (ni même 7000 pour le 254). Mais un dobson de gros diamètre sera à terme un investissement intéressant (à voir : attendons que Sky Vision présente son 250 qui devrait tenir dans une valise).

Cordialement,

Marcel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hee bien dit donc !!! si à chaque fois que le bouzin jaune est décollimaté, qu'il faut le renvoyer sous garantie chez le constructeur, cher Marcel, tu n'as pas fini d'être em......dé !!!!! A 3000 roros l'engin !!! DUR DUR !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allons ! Allons ! Du calme.

Je n'ai pas dit qu'il s'agissait d'une décollimation du secondaire. De l'avis du constructeur, il ne s'agit pas de cela.

La collimation latérale du secondaire est réalisable par l'utilisateur mais le problème ne vient pas de là.

Pour l'instant je n'en sais pas plus.

A bientôt donc pour de plus amples informations.

Amicalement,

Marcel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant