PascalD

Frédogoto à la télé !

Messages recommandés

... Enfin, sa carte, brièvement passée au journal de la 2, pendant le reportage sur la nuit des étoiles.

Le début de la célébrité Et de la prospérité, si tu n'avais pas donné ton accord, t' as plus qu' à lâcher tes avocats sur la chaîne

Bravo Frédo !

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu mais c'est pas terminé, je suis en contact avec un journaliste de TF1, ils veulent aussi faire un reportage sur la pollution lumineuse , je vais lui filer l'adresse de son site

a+

Chris74 http://www.astrosurf.com/hautesavoie/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Super les média viennent de ce réveiller
On vas gagner le combat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi, je l'ai vu le frédo, il était sur une ile déserte entouré de nanas vaporeuses, et il avait l'air d'apprécier de becqueter des cafards flambés au rhum et des yeux de chèvre au vinaigre balsamique....

Ah non, je me trompe, il anime une émission sur canal plus le premier samedi de chaque mois vers minuit, juste avant le film...

Bon, ben c'est bien tout ça, et moi qui rêvais de faire du ski de nuit au CdF....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felicitation , apres ciel et espace , france tel ,bientot le jt de tf1 la gloire , tu l as merite pour le travail que tu as effectue

[Ce message a été modifié par fredo08 (Édité le 03-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la va y avoir proces : il ne m'ont rien demandé du tout !!!
le pire c'est que la gloire de la tv je m'en tamponne grave, je prefere la reconnaissance des miens (les astrams, ceux a qui ce taf est vtraiment utile soit dit en passant) que celle des journaux tv, inutile et effemère !
ce travail ne s'inscript pas directement dans la lute contre la pollution lumineuse (enfoin si un peut mais c'est pas le but premier) mais plutot comme une aide aux astram pour optimiser leurs observations, si ça peut aider a faire prendre conscience du probleme tant mieux.
je ne sais pas du tout quel attitude adopté vis a vis des indelicats en questions. je verais quel attitude adopter en fonction de leur bonne fois

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 05-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pitin y va se faire du flouzzz le frédo, et avec ça y va pouvoir s'en payer des montures à très cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
putin c'est marrant qd c'est moi que ça touche , je manque completement d'humour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ca y est je vein de voir le reportage : c'est bien la carte speciale ciel et espace que j'ai produite qui à été diffusée, et dans la foulé, comme pour signer, y'a une interview d' A Cirou ! ~.~

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne l'aurait-il pas pompé chez C&E qui leur aurai donné leur accord ?

Au moins on parle de la pollution lumineuse au 20h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doublon ... grillé de plus !

[Ce message a été modifié par bugs denis (Édité le 03-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des auteurs tres connus du millieu m'avaient pourtant bien mis en garde...

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 05-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serais toi j'éviterais de faire du schproum sur un forum public. tu vois ça avec eux en direct, et tu évite de balancer des sentences en mode colère..... la diffamation ça existe aussi......
et ça c'est pas de l'humour.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour Epsi
mieux vaut une petite explication directe avec les intéressés que balancer comme ca, on ne sait jamais
Et puis si la carte peut servir à faire prendre conscience aux "masses" de la gravité de la pollution lumineuse... why not apres l'art et la manière forcément c'est le journalisme...

Cdt et bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je plussoie Epsi (t' ain ça s' arrose. Ah ben justement il pleut), gardes ton calme et discutes ... Et si j' étais toi je passerais un coup d' éditeur sur ton précédent message

En tout cas ça prouve que tu as fait du bon boulot.

A+
--
Pascal.

[Ce message a été modifié par PascalD (Édité le 03-08-2006).]

[Ce message a été modifié par PascalD (Édité le 03-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re-belote sur Soir 3, un zoom sur la carte de Fredo et un bon exposé sur la PL par un astronome amateur observant au pied de la tour Eiffel (!).
Vu la météo à Paris ce soir, il ne devait pas voir grand-chose à part les touristes au 3° étage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf et on nous pond des lois sur les droits d'auteurs et des taxes dans tous les sens... mort de rire...
qui a dit pot de terre ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, en même temps on ne t'a pas spoilé de la joconde, t'as fait ça pour une noble cause, et si ça arrive à la téloche, ben c'est que t'as bien bossé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien d'accord avec la remarque sur les abus de la notion de droit d'auteur...

Mais bon, justement, si on légifère actuellement là dessus, le coup de la carte exploitée pour vendre de l'audience (n'oublions pas les énormes revenus de la pub à l'heure du JT), ça fait désordre.

Sans aller jusqu'au procès, une petite engueulade remettrait les pendules à l'heure...

Cela dit, c'était pour la bonne cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, on me demande ? (Lol !)

Ceci dit bravo Frédo : ton travail et ton (notre) combat portent leurs fruits : même Brahic - himself ! - a fait un laius passionné en direct sur le JT de France 3 pour défendre la qualité du ciel et lutter contre l'éclairage urbain. C'est plutôt prometteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais pas aller plus loin, juste balancer une bonne lettre d'enguellade.

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 05-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
triste pratique !

[Ce message a été modifié par Raphael_OD (Édité le 04-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'essentiel c'est qu'on parle pollution lumineuse à la TV et dans les journaux. Et si des pointures comme Brahic s'y mettent aussi, cela va finir par passer dans les esprits. Ici même le journal "l'Alsace" de Mulhouse s'en fendu d'un laïus sur la PL. Quant au journal "Les Dernières Nouvelles d'Alsace" il a mis un pleine page sur le sujet en première page régionale avec un article passionné d'un journaliste!

Fredo ne te crispe pas sur ton droit d'auteur. Et surtout ne médiatise pas ton désaccord avec C&E. Cela brouillerait le message de la lutte contre la PL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant