nimaredla

telescope-service

Messages recommandés

Bonjour, désirant commander certains articles chez 'Telescope-service', il y a une chose qui me tracasse. Ordre par e-mail, d'accord, mais pour le paiement par carte bancaire, est-ce aussi par e-mail (numéro plus code en trois chiffres) ? Dans ce cas, ce n'est pas du tout fiable. Par téléphone, c'est beaucoup plus sur. J'aimerais être renseigné, car sur le site, tout ce qui est dit, c'est que l'on peut payer à la commande par carte bancaire, et transmettre la commande par e-mail ou téléphone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai fait plusieurs commandes comme ca chez eux le numero en deux partie dans deux mails differents (sans le code au dos) jamais aucun soucis c'est une boite tres serieuse.
Maintenant si tu angoisses trop ils ont paypal depuis peu

Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus de 2000€ chez eux en différentes cdes: pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je profite de ce topic pour me renseigner!
Je vais commander un GSD 250 chez eux et je voudrais en savoir plus sur ces fameux mails-paiements en deux parties (1 code en 3 chiffres au dos de la CB???).
Sinon il faut donner quelles informations exactement pour la commande? L'adresse, la commande, le nom et c'est tout?

[Ce message a été modifié par Oyoman (Édité le 06-08-2006).]

[Ce message a été modifié par Oyoman (Édité le 06-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis vous feriez mieux de payer avec paypal. Pour plusieurs bonnes raisons :
- C'est sécurisé
- Vous êtes protégés
- Vous recevez une preuve immédiate du paiement
- Ca marche très bien dans le monde entier
- Enfin la rapidité de traitement est inégalable, tout simplement parce que paypal fonctionne différemment d'une banque classique : 1- Vous payez avec paypal 2- paypal paye immédiatement la boutique 3- Expédition du colis 4- quelques jours plus tard paypal vient se servir sur votre compte.
Avec un paiement par CB classique : 1- Vous fournissez le n° de la CB 2- La boutique fait une demande de prélèvement 3- Attente de l'accord de la banque (1 à 2 jours) 4- paiement de la boutique. 5 - Expédition du colis.
Dans paypal il n'y a donc aucune attente pour un quelconque accord. Donc ca va très vite : j'ai commandé des hyperions chez TS un mardi en milieu d'après midi, et le jeudi matin j'étais livré par UPS. Aucune boutique en france n'aurait pu faire aussi vite. Idem pour les US : j'ai commandé du matériel chez ScopeStuff un vendredi soir, et le mercredi midi j'étais livré.

Bref paypal c'est bien, mangez-en

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de l'envois du code CB en deux mails, c'est presqu'aussi inconscient qu'en un mail, le coup de fil, fax ou PayPal sont un moyen bcp plus sûr, de mon côté je préfère le téléphone car chez TS ils sont aussi sympa ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richelieu, c'est ce que je vais faire (téléphone), car le code par mail, même en 2 parties, çà craint quand même...
Merci de ces renseignements. De toutes façons, je parle Anglais couramment et je comprends l'Allemand (mais je le parle mal).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je commande sur Internet depuis 1995. Je n'ai eu qu'un seul problème : la seule fois où j'ai envoyé mon numéro de carte par fax chez Kodak pour payer un chip CCD pour faire une Audine. Avec le décalage horaire, c'est la femme de ménage qui a récupéré le numéro (avec plein d'autres, je n'étais pas le seul) en arrivant le matin plus tôt que tout le monde. Son mari faisait ensuite des emplettes avec les numéros ainsi récoltés... J'ai été averti par une société d'articles de sport qui s'étonnait que le nom de l'adresse de livraison ne correspondait pas à celui du porteur de la carte et me demandait confirmation (heureusement).

La femme de ménage et son mari sont sous les verrous et Kodak m'a juste adressé une lettre d'excuses. Beaucoup d'autres français se sont vus spolliés de la sorte, les conversations de l'époque sur la liste Audine ne traitaient que de ça.

Moralité : le fax n'est pas si sûr que ça, on ne sait pas qui est à l'autre bout au moment où il arrive. Le téléphone non plus, beaucoup de spoliations de cartes ont été effectuées par des employés peu scrupuleux qui collectaient les numéros au service des commandes téléphoniques de la Redoute.

Le paiement le plus sûr de tous : les pages protégées (petit cadenas fermé) sur Internet et dont l'URL commence par https:// seulement tous les sites n'ont pas cette possibilité. PayPal est également très sûr puisque le numéro de carte n'intervient pas.

Autrement, il reste le chèque et le virement bancaire mais qui sont accompagnés de frais et ne sont pas des paiements "en ligne". Tout le reste est à exclure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tout le monde,

je souhaite également passer commande chez TS mais j'hésite un peu car je ne suis pas anglophone (enfin pas tout à fait mais presque)et encore moins germanophone. Y'a aussi cette histoire de n° de carte bancaire qui me dérange un peu.
Sinon, d'après les différents commentaires sur d'autres post, la boutique parait sérieuse et je ne suis pas inquiet de ce côté.

donc si j'ai bien compris pour commander, il faut leur envoyer un mail (en anglais) avec la liste de nos articles et leur référence.
ensuite quel est la procédure de paiement par Paypal?
j'ai vu que certains régler leur commande une fois celle ci livrée! on fait comment?

Outre les frais de port, existe t'il d'autres frais comme la récupération de la TVA (16 % outre rhin). sinon, je ne pense pas qu'il existe des frais de douane.

Désolé de poser toutes ces questions alors que je pourrais avoir réponse auprès de TS mais l'anglais c'est pas mon truc!

merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà comment j'ai procédé pour mes dernières commandes:

Je leur envois un mail avec les articles que je commande en donnant tout les détails de livraison et mode de payement carte de crédit et que je donnerais mon no par tél.
Env 15 min après je les appelle et leur donne mon no de carte, si tu as un doute tu demande à parlé à Wolfi Ransburg (à prononcer R-A-N-S-B-O-U-R-G) c'est le proprio comme ça tu es sùr de ne pas tombé sur un employé indélicat, mais c'est une petite boîte de moin de 10 personnes.
Pour Paypal le mieux est de leur demander comment procéder à moin que qqn sait comment faire.

En effet mes premières commandes je les ai payé à la livraison par virment bancaire (je n'avai pas encore de carte) mais je ne sais pas si TS le fait tjs.

Sauf erreur de ma part tant que la marchandise reste dans l'UE il n'y a ni récupération de TVA ni TVA suplémentaire on frais de douanes.

Pour ce qui est du sérieux de la boîte jamais eu les moindre problème, une fois il menquait un poste (reporté sur le borderau de livraison) -> un coup de fil et 3 jours après je l'avais, expédiée à leurs frais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme pour tout ce qui a été dit concernant TS, excellent service, rapide, et prix pas délirants (le prix indiqué sur leur site est bien le prix qu'on paie en France avec 21 euros de port pour le petit matos).

Une chose pour le numéro de carte bleue. Normalement aujourd'hui la plupart des banques proposent en service la création d'un numéro de carte bleue "virtuel" et valable pour une seule transaction. Vous donnez le montant affecté à ce numéro de carte et seul ce montant pourra être débité. Ce service existe en ligne pour ma banque et me coute 1 euro (je suis chez CIC).

J'ai donc pas eu de soucis à communiquer par mail ce numéro en 2 parties dans 2 mails séparés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La procédure pour paypal est très simple : vous envoyez un mail à TS pour leur demander les frais de port. Ensuite vous allez sur paypal, puis sur "Effectuer un paiement" (ou un truc du genre), puis vous rentrez l'adresse email destinataire du paiement, puis le montant (articles + frais de port), et enfin dans la zone "commentaires" vous saisissez les articles commandés.

Voici le texte qu'ils envoient habituellement quand on leur demande les frais de port :

"If you are not already a registered member at Paypal please go to www.paypal.com and sign in to create a new account. As soon as you are logged in you can click onto "Send Money" to prepare a new transaction. Please fill in all fields thoroughly. In the field "Recipient's Email" please enter versand2@teleskop-service.de

Under "Type" please select "Goods (other)". Then please list all items in the "Note" field. You should always check that in the "Currency" menu you have chosen "Euros"."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais faire comme whathefok dit, d'ailleur je viens de m'inscrire sur playpal.
Et les frais de port TS, pour la France c'est 55 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans doute une question de poids pour avoir 55 euros, mais pour toutes les commandes que j'ai effectuées chez TS (petit matériel, oculaires, tête bino, etc..), j'ai toujours eu 21 euros de port.

A noter que si vous trouvez moins cher ailleurs, ils peuvent s'aligner, ils l'ont fait pour moi pour un jeu de Panoptics 19 qui étaient moins cher en France, ils ont même fait 3 euros moins cher lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
55 euros pour un dobson 250.
Au fait, si je commande des éléments à côté du téléscope (un oculaire et une barlow), j'aurais des frais de transport en plus? (logiquement oui, mais sait-on jamais.).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TS expeédie ses colis par UPS, ce transporteur, comme tout les tronsporteur à ma connaissance, facture ses expédition par tranches de poid, parfois de "poid volumétrique" pour les colis encombrant selon le calcul suivant:

On prend le volume de l'envois que l'on divise par un facteur donné ce qui donne un chiffre représentant le "poid volumétrique" exprimé en kg si ce dernier est supérieur au poid réel ce c'est ce "poid volumétrique" qui serra pris comme base de facturation.

Je ne connais par les tranches d'UPS mais c'est probablement par 0.5 ou 1 kg donc si tes articles supplémentaires rentrent encore dans la tranche du poid correspondant à 55 Euro le prix rest identique ce qui est assez probable si tes optiques supplémentaires ne son pas des 2"...

Le mieux est de demander à TS combien sont les fraits pour tout tes articles comme ça pas de surprises...

A+
André

[Ce message a été modifié par richelieu (Édité le 08-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je leur ais demandé et le prix ne change pas malgré ma barlow et mon oculaire supplémentaire.
Mon dob est commandé d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais eu de pb avec TS... Sauf que j'attends une commande depuis deux mois mais le matériel n'est pas dispo. On peut maintenant payer par Paypal.

Les méthodes de paiement les plus sécurisées par CB sont de loin les paiement par site sécurisé sur une banque ou Paypal qui est une des banques les plus sécurisées au monde. Attention : sécurisée avec une BANQUE... car sinon le petit cadenas ne prouve rien. Je connais un marchand qui avait un sité sécurisé mais récupérait les numéros de cb pour les traiter par... email !

Tout le reste : téléphone, fax, lettre ou email se vaut (*) car on sait pas comment les numéros sont traités ce qui est LE problème bien au delà des risques (quasi nuls) pendant la transmission même non sécurisée. Je préfère encore l'email au FAX car au moins il peut être supprimé si le marchand est consciencieux.

(*) = aucune garantie

TS a du répondant mais il faut parler anglais : une bonne boutique.

[Ce message a été modifié par Laurent (Édité le 14-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"...préfère encore l'email au FAX car au moins il peut être supprimé si le marchand est consciencieux."

Jamais entendu parlé du sniffing pouvant être installé à quasi tout les élément du réseau (serveurs mails, noeuds etc...)? Et donc par définition totalement indépendant de la rigueur de l'expéditeur ou du destinataire... Es-tu sûr de connaitre la durée de vie des messages sur ces différent éléments? Par les temps de sécuritarisme qui courrent ils riquent d'y être encore bien après que ta marchandise soit livrée...
Enfin c'est ta CB et ton fric, mais évitons de faire croire au autres que c'est sûr et que les risques d'interception ne sont que sur le PC expéditeur et destinataire... Il est clair que par tél. il y a tjs le risque de tomber sur un comerçant indélcat mais ce risque tu l'a même quand tu achète dans un vrai magasin "en live", penses au caméras de surveillance antivol idéal pour relever les codes -> c'est pas de la fiction, ça c'est déjà vu...

PS: Pour ce qui est du petit cadenas ça ne prouve en effet que le fait que le transactions sont cryptées, si ensuite on brise la chaîne de sécurité ce n'est pas la faute du site mais d'un commerçant au mieux débile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whatthefok: si si, livré en deux jours, ça m'est déjà arrivé en commandant en France. Commande le mercredi matin et livré le vendredi suivant. No soucy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai commandé samedi soir mon dob GSB 254 par paypal, j'espère le recevoir mercredi.
On va voir la prétendue rapidité d'UPS. J'espère être surpris dans le bon sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne fera guère avancer le débat, mais c'est juste pour dire qu'effectivement, très bon service chez TS. J'ai commandé y'a quelques semaines : livré très rapidement, réponse au mail très rapide, vendeurs très sympas au téléphone...bref, que du bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le probleme c'est que certains livreurs, quand t'es absent, donne le colis au voisin;j'esperes que les votres sont sympa!!sinon...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant