frédéric

(correction)canon 350 arnaque ou pas

Messages recommandés

Voila sur Ebay il y a ceci http://cgi.ebay.fr/Canon-EOS-350D-8-Mpixels-Neuf-Garantie-Objectif_W0QQitemZ220015877324QQihZ012QQcategoryZ100728QQrdZ1QQcmdZViewItem http://cgi.ebay.fr/Canon-EOS-350D-8Mpixels-Neuf-Garantie-Objectif_W0QQitemZ270016011652QQihZ017QQcategoryZ100728QQrdZ1QQcmdZViewItem
j'ai contacté le vendeur, il me le propose pour 450 euros
MAIS le paiment est par westernunion

extrait d'une de ces réponse

"J'ai oublié de vous dire quand vous envoyez les informations de paiement à DHL par l'E-mail, vous devez envoyer votre numéro de téléphone donc ils peuvent vous contacter par le téléphone.
Quand vous faites le dépôt d'argent vous devez payer un impôt. le prix du l'appareil inclut cet impôt.
Je dois demander quelque chose, si vous n'avez pas des objections : pouvez-vous dire au bureau de westernunion, s'ils vous demandent, que l'argent sont pour votre cousine, donc je ne dois pas payer les impôts commerciaux ? Merci beaucoup "


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ebay sont des encheres via le net.
L'APN est mis en vente a 300€ et il veut te le refourguer a 450€ avant la fin de l'enchere...bizarre
Le vendeur est au Royaume Uni et l'APN en Espagne....Bizarre

Pi Western Union,a eviter...

Donc arnaque a plein nez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une grosse arnaque ! Depuis que je me suis fait avoir, je ne rêve que de tomber sur une de ces pourritures !!! Cela m'a au moins appris une chose, sur Ebay, ne jamais jamais jamais payer par Western Union... Va faire un tour sur Google, envoie les mots clés "Ebay, arnaque, western" et tu verras...

En tout cas, merci pour le lien Je vais m'en occuper de celui là !

@+
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une arnaque car sa côte de vendeur est à 100%
J'ai un copain qui à acheté un 20d à un particulier dans un état impec sur ebay pour 300 roros!Il est possible d'y faire de bonnes affaires.Ici, ce n'est pas un particulier qui vend la marchandise, mais ce n'est pas dit que ce soit une arnaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon arnaqueur s'appelait Valentin popa... Comme on se retrouve Valentine

Merci beaucoup Fred, on va s'amuser un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit renard : Si tu vas faire un tour sur les sites d'arnaque, tu verras que tous les arnaqueurs ont un taux de crédibilité de 100%, leur technique étant de vendre tout un tas de bricole et de récolter la note maximale, ensuite ils passent aux choses sérieuses !

Fais moi confiance, C'EST UNE ARNAQUE !!!!!!!!

Demande à ton pote s'il a payé son APN via Western Union !

[Ce message a été modifié par LXFred (Édité le 10-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai donné ma reponse sur l'autre post.
Je pense à un compte piraté d'où les 100% d'eval positives.
Pour info, paiement Western Union à un inconu = 99% d'entube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est aussi suspect c'est que les deux annonces font référence au même e-mail pour la vente directe alors que le pseudo du vendeur est différent d'une annonce à l'autre et que les évaluations ne sont pas les mêmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lxfred
Non,mon pote a payé le mec par paypal.
Il a vraiment eu du bol de trouver un 20d en si bonne état à ce prix
Je ne connaissais pas le principe d'arnaques dont tu parles, mais ca fait froid dans le dos.
De toute manière, c'est toujours délicat d'acheter un truc sur le net.

[Ce message a été modifié par petit renard (Édité le 10-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problèmes en ce qui me concerne pour les achats sur le net avec des moyens de paiement sécurisés, mais il faut s'en tenir là.

Je me suis fait avoir par le même procédé, et il y a un moyen simple de le démasquer :

frédéric, tu acceptes la transaction, il va t'envoyer un mail te disant qu'Ebay va t'envoyer un formulaire de transaction sécurisée. Ce formulaire (dont tu ne doutes un seul instant qu'il n'est pas envoyé par Ebay) t'expliquera qu'Ebay a bloqué une somme d'argent chez le vendeur en attendant que tu valides la transaction...

Sur le formulaire, il y a une certification que le vendeur est agréé Ebay, avec le lien en dessous : Clique sur le lien et vérifie, tu verras que ça n'est pas le cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une arnaque tres connue sur ebay.
Il y en a d'autres qui sont encore plus subtiles mais l'arnaque du compte piraté est la moins risquée et la plus facile à mettre en oeuvre.

Pour info encore, y avait-il une facture avec le 20D de ton pote, parce qu'on trouve aussi du matos volé sur ebay et c'est en effet une tres bonne affaire dans ce cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudra que je lui demande.Je ne sais pas s'il a eu la facture avec
D'après lui,le type était sur le point de partir à l'étranger et voulait vite revendre son 20d pour s'acheter un 5d en asie.
Avec les frais de port,il a payé 340 euros!!

[Ce message a été modifié par petit renard (Édité le 10-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai, ben t'as compris !
Un EOS 20D part pas à moins de 600€ avec le port et en moyenne, c'est plutot 800€.
Pressé de le vendre, je le crois pour sûr !

Un conseil, si le 20D de ton pote tombe en panne, qu'il oublie le N° de tel du SAV Canon.

Bon, j'arrete là, je commence à troller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les paiements Western Union sont "au porteur", SANS AUCUN CONTRÔLE D'IDENTITÉ. Le gars au bout encaisse, et disparaît.
La règle d'or est donc d'éviter toute vente eBay qui "propose" ce type de règlement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant