nico91

Que choisir comme graisse ?

Messages recommandés


Possesseur d'une CG5 dont je suis content, je voudrais l'amélioré en changeant la graisse.
Mais je ne sais pas quelle graisse choisir et je ne sais pas non plus s'il faut de la graisse liquide ou pateuse pour les pièces à graisser.

Nico91

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lithium ou téflon ?
Mais pourquoi démonter une monture qui donne satisfaction ?
Cordialement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Car, le pb de ma monture c'est qu'elle pointe un peu à coté de l'objet, obligeant à chaque fois de jouer avec le chercheur, donc pour les planètes, il n'y a pas trop de problème et aussi pour les objets brillants du ciel profond, ce qui me dérange pas trop du moins quand c'est brillant.

Par contre, je voudrais l'exploiter au maximum et là il me faudrait un pointage plus précis.
Je pense que changer la graisse est nécessaire pour avoir un meilleur pointage et plus tard pour faire de l'autoguidage.

A+

Nico91

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domi60, dans le lien que tu suggères j'ai trouvé la réponse au niveau de la graisse mais pas s'il faut de la graisse liquide ou un peu plus pateuse.

Il y a des personnes qui utilisent de la graisse liquide ou un peu plus pateuse pour telle ou telle piece de la monture.
Mais, je ne sais pas quelles pieces avec de la graisse liquide et les autres pieces avec de la graisse pateuse.

Nico91

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que changer la graisse va améliorer le pointage ... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
En graisse, le top du top c'est la graisse au savon de lithium et au bisulfure de molybdène (MoS2). C'est celle qui préserve le mieux de l'usure, et elle ne craint pas l'humidité.
Le grade, je dirais EP2, ou EP1.

La graisse marche en grades EP, 2 étant le plus courant, assez collant. EP 1 est plus fluide, EP 00 est à la limite de l'huile de boîte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant