zorg

ma nouvelle installation ...

Messages recommandés

juste parce qu'il pleut alors je me suis décidé a bricoler de quoi faire de l'autoguidage et de la photo plus précise !!!

comme en faisant ce plateau j'ai tout chamboulé ma super mise en station je vais devoir attendre les beaux jours pour refaire une methode de king que je maitrise bien maintenant ...

tout ce uqe j'espere c'est que mes trous sont bien alignés car je redoute l'effet "cone" !

tous les details sont sur la photo mais je en suis pas sur que tout peut se lire car j'ai du recadrer la photo ...

a vos plumes pour les questions critiques constructive SVP

Zorg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le baygon vert ?
Je vois pas le baygon vert !
Bon ben yapuka.
Bon ciel
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,

"juste parce qu'il pleut alors je me suis décidé a bricoler de quoi faire de l'autoguidage et de la photo plus précise !!!"

Hum, je suis pas sur que cela fonctionne, tu risques d'avoir des flexions differentielles entre les deux tubes. Déja avec des Anneaux en // sur le tube pour supporter une lunette ça fonctionne pas toujours, alors la... une simple equerre et une rotule photo...
Je ne veux pas te décourager mais j'ai quand même de gros doutes.
Mais bon essayes tu nous diras ce qu'il en en est.

Erick Bondoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour le baygon vert je ne vais pas en acheter de suite car il y a peu d'insectes qui fonc CRRRRCRRRRCRRRR...

et oui j'ai opté pour le bon vieux abris de jardin fait sur mesure avec option toit en aluminium ouvrant sur 4 pants et ca merche a merveille !

pour ce qui est de la flexibilité diférencielle cela ne m'inquiete pas tant que cela vu que de toutes façons je vais faire quasiment que du "grand champs" et au pire le tout sera autoguidé alors je vais peu subir ce genre de désagrément je ne compte pas me lancer dans des poses de 2 heures d'une seule traite ...

enfin comme tu le dis qui vivra verra héhé je peux revenir en arriere en moins de 15 minutes sur l'ancienne config sauf que je n'ai pas trouvé de rotule assez solide pour poser en equilibre sur mon 200 ca vibre trop alors que la c'est hyper stable ...

[Ce message a été modifié par zorg (Édité le 13-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore la fixation Hi Tech du poid de 1 kg

[Ce message a été modifié par bricodob300 (Édité le 13-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait ne sachant pas ou le mettre préciemment je me suis dit que du fil electrique et quelques trous feraient l'affaire en attendent mieux ...

il ne me reste plus qu'a refaire ma mise en station et de verifier l'equilibrage de tout ça !

bons cieux

Zorg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous ne trouvez pas que le logo Meade ressemble vachement à celui de l'Empire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol z80, c'est exactement la réflexion que j'étais en train de me faire. En fait, j'avais même pas reconnu le logo meade en passant vite fait sur la photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luke je suis ton père !

Shhhhhh hummm shhhhhhh ...

je suis déjà loin lol ...

Zorg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, facile : un laser vert pulvérise le toit, et...

Attend-moi, Zorg, j'arrive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour le toit c'est assez simple j'ai donc demandé a mon constructeur d'abis de jardin de me concevoir une ouverture originale :

sur chaque pant de toit il y a un levier qui sert a basculer le toit et des que le poirnt critique d'equilibre est passé il sert de pilier une fois que le pant est ouvert .


donc pour que vous compreniez bien je vous invite a jetter un oeil sur la photo ici
http://www.astrozorg.net/images_up_gd/19032005_29209abri_6.jpg

voila une zimage vaut plus que des mots ...

Zorg

[Ce message a été modifié par zorg (Édité le 18-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas bête !
Pas de soucis d'entrées d'eau ou de soulèvement par le vent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant