Meade45

Avis - Arnaque sur le Web

Messages recommandés

Je l'ai echappé Belle!!!

Désirant changer au moins de monture pour mon 200/1000, je suis régulièrememnt à l'affut de "la bonne occaze".
Ebay me l'a laisser entrevoir! Je tape "Meade LX" et pof! que vois-je? Un beau LX 200 GPS Siou plait modèle 10""!!!
Alléché par le prix demandé - 1600 $ , j'ai fait part de mon intérêt à vendeur qui réside en GB.
La reponse ne s'est pas fait attendre avec photos à l'appui et explication sur le prix modeste de la demande. (Genre, il faut faire vite après le desistement de machin...je pars en lune de miel,etc..etc..)

---1er truc louche- Le soir venu, plus de trace de l'objet en vente sur ebay !!(Pensez donc! un 'client' férré!)

mais le client (moi), du genre méfiant en a vu d'autre!! Et comme je suis un inconditionnel de Julien COurbet, c'est pas de chance pour l'arnaqueur.

DOnc je commence à entretenir une correspondance avec l'individu et demande à descendre son prix à 1200 e.
La reponse positive est accompagnée d'une demande de décision rapide à prendre.
-Re-reponse en demandant de rectifier- 1200 e et non pas 1200 $.
-Re-accord en insistant sur le mode de transaction financière.
Decidement mon vendeur est bien conciliant!! Je m'en veux même de pas avoir proposé moins...

Seulement, plusieurs choses choquent:
- Son insistance sur le mode de paiement. J'ai bien proposé un retour par Ebay, un mode de paiement CASH à la livraison mais rien n'y fait. Mon vendeur ne veut entendre que par - BUY SAFE et Western Union pour le virement. Ses correcpondances se terminant par une phrase du type " faite vite !".
- Son manque de resistance lors des négos.
- Western Union qui absent de France passe par la Poste pour réaliser ses CASH avec une bonne gratte au passage

La visite du site Buy Safe est impressionnante!! Ca fait Pro!!
Des pages interactives avec enregistrements des transactions; bref c'est nickel, on peut pas se faire b...!!
Une police d'assurance, des recours, c'est clean. Mon dossier y est même!!! Mon vendeur n'a pas tarder...
Comment ca marche ?
-On me demande de réaliser le virement à Buy Safe par W-Uion
- Buy Safe envoie le colis en attente chez eux (?)
- Je recois le matériel et j'ai 10 jours pour accepter ou refuser
- A mon accord, BuySafe paie le vendeur

Sécurisant non ?
ET bien non !!!!!!!!!!!!!

- Personne de connait BUY SAFE
- Pas de references sur Google autres que celles conduisant vers BUYSAFE - c'est louche.
- Ebay connait pas, malgré la recommendation que BUY SAFE s'est mise sur son site- "Ebay certified solutions"
ça jette!!


Je rappelle mon vendeur en lui proposant d'aller en GB. chercher le colis pour economiser la gratte de Western Union.- en réalité je n'en ai pas l'intention mais sa réaction sera intéréssante.

Réponse: "BUY SAFE est sûr. Payez, n'ayez pas peur"
Evidement: pas de reference à ma proposition.

Dernier courrier.
Votre affaire ne sent pas bon - Si vous voulez réaliser la vente, je n'accepte que le mode" paiement à la livraison" et je vente au passage, les mérites de la Poste.

Depuis plus rien - Je l'ai echappé belle.
Et je reste coi devant les investissements.
Un site impressionnant et rassurant et les petits trucs qui aident à la décision.
Du genre: Les photos du scope dans le salon en face la photo du petit dernier. ça fait famille Chrétienne de bon aloi. Bref la confiance.

J'ai failli me faire avoir - je remercie au passage mon fils, qui ferru d'internet connaissait les ficelles du monde obscur de la vente en ligne.
Je pensais naivement qu'en contrôlant sur le site de paiement, la référence de mon dossier serait un gage de sécurité mais je n'imaginais pas une seconde que le site lui-même serait bidon!!

Conclusions:
-Les bonnes affaires sont louches.
-Les modes de transactions exotiques sont à proscrire

Passez le message

-Amicalement vôtre-
Heu... je suis à la recherche d'une Atlas EQ-G pas trop chère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info.
Mais........ il n'y a AUCUNE RAISON de commander à L'AUTRE BOUT DE LA TERRE un truc au 1/5 de sa valeur en général -bien que je ne connaisse pas le prix de ton produit neuf.
Les meilleurs plans, à part les soldes de certaines boutiques, et les "cause décès" d'une PERSONNE PROCHE, et bien on appelle ça des attrapes nig....
Soyez réaliste!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand c'est trop beau...c'est un peu louche !
Sur eBay, au chapitre sécurité des paiements, on trouve ceci :
Ne payez pas ou n'acceptez pas de paiement par Western Union ou MoneyGram pour vos transactions sur eBay.
Donc ça doit craindre depuis pas mal de temps.
Bon ciel

Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oubliez-pas non plus le vieil adage mais toujours d'actualité :
"Charité bien ordonnée commence par soi-même"

Ca m'est arrivé d'avoir des bons plans honnetes et bien dans ce cas, la premiere personne à en profiter, c'etait moi. Ensuite, ma famille et s'il en reste encore, mes amis.
Les inconnus paient le prix fort, je ne suis pas un philanthrope (pas à ce point du moins).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dis donc Meade45, tu as bien fait de faire gaffe!
En plus, le "vendeur" aurait même créé un vrai-faux site pour appâter le "client". C'est visiblement un escroc "professionnel".
Heureusement, tu t'es montré vigilant. Merci pour l'info
C'est ce genre d'histoire qui me rend réticent à acheter sur l'internet, même si on y trouve qu'une partie infime d'escrocs. Je préfère acheter en ligne chez des valeurs sûres, comme les boutiques que nous connaissons tous et chez qui on peut se rendre en cas de problème.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Vinvin,

ET maintenant, O.U. recevra ma visite pour une Atlas EQ et j'irais en toute confiance.

Visitez le site BUYSAFE.COM, c'est impressionnat de realisme! Il faut redoubler de vigilance.

Bonne AM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'arrive de vendre via e-bay et je suis également très méfiant sur le mode de paiement et je pense que je le serai plus encore avec un acheteur étranger. Je ne vois pas ce qu'il y'a d'étonnant à ça. On ne se sépare que rarement d'un objet de gaieté de coeur.

J'utilise paypal personellement.

[Ce message a été modifié par Shishigashira (Édité le 14-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir à tous!!

Tres intéressant cette discution sur les arnaques sur ebay!!En plus de çà, çà fleuri en ce moment!!

Pour info je connais un vendeur sur ebay qui est fiable.Il ne vends que du matos astro.Malheureusement il est aux usa et donc les frais de port et de douane sont à prendre en compte.

Je vous laisse le lien ebay permettant d'acceder à sa page ebay.Y a des trucs interessant en ce moment en plus.
http://search.ebay.fr/_W0QQsassZadastra4yncQQhtZ-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir !!
Oui,Bien qu'échaudé je suis allé voir:
Un Meade 8" LX200 GOTO aux enchères à 800$ !!!
Bon il reste 1 jour et quelques heures, je vais suivre ça de près pour voir...
A pluche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce vendeur là m'a l'air OK, ce qui ne dispense pas d'échanger des mails. C'est là qu'on se rend compte vraiment de qui est en face.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Le forum Astropratique n'a pas pour objet de discuter des problèmes avec les ventes sur Ebay ... sans compter que ce thème a déjà été abordé un grand nombre de fois.

Les précautions à prendre pour acheter ou vendre du matériel sur Internet ont déjà fait l'objet de nombreuses discussions, merci d'utiliser le moteur de recherche ...

Donc ... je ferme.

Jean-Philippe CAZARD
Webmaster Astrosurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant