fredo08

re monture pour dobson

Messages recommandés

bonjour je suis a la recherche d une monture ou autre pour motoriser mon xt 12 j ai deja fait des recherches mais les plans ne sont pas tres clairs si quelqu un a deja fait ce montage ou a une idee pourrait t il m aider ,et si vous aviez des plans de A a Z ça serait encore mieux je precise que je me contenterai d un suivi de quelques minutes merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou ça :
http://ftissera.free.fr/Webmel/altaz.html

Plus accessible pour les moins bricoleurs d'entre nous à mon avis. Encore que ...

Sinon des tables équatoriales, t'en trouve de toute faites dans le commerce mais franchement, je trouve les prix prohibitifs pour ce que c'est.

[Ce message a été modifié par Shishigashira (Édité le 14-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que l'on appelle une monture de type PONCET et c'est pas nouveau!Allez voir dans le bouquin
"Mon telescope et mon observatoire pourquoi pas?"

Pierre BOURGES décrit la réalisation de ces fameuses tables équatoriales.C'est très stable et on peut même envisager la photo avec ce machins là.Reste à motoriser l'axe élévation du scope et vous êtes motorisé 4 axes!!!

Vu les temps de pose que necessite nos APN, avec un bon guidage à l'occulaire il y a moyen de tirer des trucs sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous. TUTU56 grace a toi j ai fait d une pierre deux coups je viens de trouver le livre qui m aidera pour l observatoire et la table merci la commande et partie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant