fredo08

tete binolaire william optic sur dobson c est noel

Messages recommandés

bonjour , ma femme veut me faire un cadeau et quel cadeau ,(merci ma puce) donc je voudrais acheter la tete binoculaire william optic, et filtre polarisant variable pour la lune (voir astronome),mais ne fautrais t il pas que je change la barlow de la tete et quelle barlow mettre a la place. merci de vos conseils frederic .j ai oublie de vous dire que c est pour le xt12

[Ce message a été modifié par fredo08 (Édité le 19-08-2006).]

[Ce message a été modifié par fredo08 (Édité le 19-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement j'ai bien peur que la bino William ne puisse pas s'adapter sur ton XT12...
J'ai essayé avec la barlow fournie avec la bino, puis sur les conseils de William-Optics apres leur avoir envoyé un mail (ils répondent c'est cool ), j'ai essayé avec la barlow 2x vendu séparement... Niet, rien ! Pas de foyer à plus de 30m de distance d'observation !
Prendre une autre barlow va peut etre fonctionner mais j'en doute malgré tout vue la faible course du porte oculaire du XT12... Et quand bien même cela fonctionnerait tu aurais non plus une 2x mais une 4x voire 5x avec le tirage induit.

Je suis tombé hier sur la page de Siebert Optics, il semblerait qu'ils produisent des systemes type OCS (Denkmeier) pour les binos "cheap" chinoises (Celestron, Perl, William etc...) afin de les utiliser sur les Newtons. À creuser et à voir point de vue de la qualité.

Bons cieux

[Ce message a été modifié par looney (Édité le 19-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour utiliser la bino,j'ai démonté le barillet puis coupé le tube du newton de 2 cn environ faisant ainsi resortir le foyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un dob 300 fait maison, je n'ai pas hésité à raccourcir le tube, surdimentionné le secondaire et ainsi fait sortir le foyer de 130 mm. Donc depuis, j'utilise la bino WO sans aucune barlow ! J'ai acheté un tube allonge pour la vision en mono, mais je ne l'ai pas encore utlisé car je ne fais plus aucune observation en mono !!
Je ne comprend pas pourquoi de tous les instruments optiques (microscope, loupe binoculaire etc...) les télescopes aient tant attendus la vision bino ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question:
Possédant un dobson 250/1200 la bino WO peut-elle fonctionner sans modif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok! merci pour ta réponse
donc pas de bino WO pour moi vu que couper le tube et retoucher le secondaire c'est pas trop mon truc :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas d'affolement, quand j'ai dis que j'avais raccourci le tube, j'ai en réalité descendu l'araignée et le PO ! Rien ne t'empe^che de faire un autre tube en ctp et garder le tube d'origine intact !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,je possède le sky-optic 305mm,j'ai enlevé la barlow vendue avec et j'ai installé la bino sur la barlow 2x de chez W.O.Cela a augmenté le tirage et je n'ai pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun problême,la course du P.O et la longueur de la barlow doivent y être pour quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant