macfly51

Power Cube Lidl: voltage en sortie du chargeur?

Messages recommandés

Salut tous,

Après avoir testé le SAV LIDL pour la batterie qui ne tenait plus que 2 pauvres heures à alimenter mon EM10 au lieu de plusieurs nuits, j'ai voulu vérifier le voltage de la nouvelle batterie reçue à l'instant, et dans la foulée, le voltage à la sortie du chargeur. Et là, stupeur! 25v !!!! Cela ne devrait pas tourner autour des 12v, suivant ce qu'il y a d'inscrit sur le chargeur?

Une âme charitable pourrait-elle me mesurer son voltage à la sortie du chargeur (à vide donc)?
Pas étonnant que la batterie n'ait pas encaissé peut-être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mac mais tu n'est pas au col de restefond,tu est pas encore parti peut-etre,moi j'arriverai mercredi ,pour la baterie je peut rien faire pour toi @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ARRETES DE POLLUER MON POST!!!!!!!!

sans blâââââgues.... Mèèèèèèrd....

A peut-être en fin de semaine.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
une tension mesurée directement en sortie d'un chargeur ne veut rien dire; il faut que cette source de courant soit raccordée à une charge, en l'occurence une batterie.
Une fois que c'est fait, tu peux mesurer la tension aux bornes de la batterie durant la charge.
La resistance interne de la batterie fait chuter la tension aux bornes du chargeur, n'importe quel adaptateur secteur ou petit chargeur d'accus produit toujours plus de jus à vide.
@+

euh... est-ce que tu recharges ta batterie après chaque utilisation?? (tres important)

[Ce message a été modifié par bricoletout (Édité le 21-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut bricoletout,

Merci pour ta reponse.
Je ne me sers du Cube que 2 ou 3 "sessions" par an, avec bien sur la recharge qui va bien au petit matin. Le Cube n'est pas à plat, car la monture ne consomme qu'entre 200 et 500mA.
Je suis d'accord que le chargeur sorte plus de courant à vide, mais là, cela me parait beaucoup!! Je ne voudrais pas flinguer la batterie toute neuve que je viens de recevoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien ne vaut un bonne vielle batterie de voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même surprise pour moi mais beaucoup plus limitée. Ca donne à peu près:

3V => 6V
4,5V => 7V
......
12V => 13,5 V

Soit presque le double sur les bas voltages et presque normal sur 12 v (batterrie en direct je pense).

Il est vrai que la batterie ne débitait pas.
Faut que je teste en charge sur mes (futures)résistances de chauffage.
Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, aucun problème, c'est vrai que ça surprend quand c'est pas en charge, ces tensions énormes. Pas de panique. Je pense que ton ancienne batterie a tout simplement souffert de ne pas être rechargée dans la seconde...
Pour être sur du coup, branche la batterie sur le chargeur et mesure la tension à ses bornes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bordel Macfly, qu'est ce que tu fous ?????
T'es pas au Restefond ????

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

--> Claude PEGUET
Merci pour ta reponse, mais je parlais de la tension en sortie du chargeur, pas en sortie de la batterie

--> epsilonzéro

quote:

Pour être sur du coup, branche la batterie sur le chargeur et mesure la tension à ses bornes

Ok, merci pour ta reponse, je ne savais pas que la tension au bornes de la batterie était strictement la même que celle ensortie du chargeur. Je testerai ça dès que possible (heuuu, sur la vieille batterie quand même, hein

--> Esteban
Bein non... Tu sais, être independant, c'est pas facile tous les jours... Tu le sais, hein??? alors,
POURQUOI TU POSES LA QUESTION ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, il doit y avoir du bon...et du mauvais dans ces packs à pas cher... un peu comme les accus de perceuses/visseuses sans fil à pas cher (celles dont les accus se vident d'une semaine sur l'autre)
Personnellement j'hesite encore à acheter ce genre de produit, du moins dans les magasins "au rabais"; une bonne batterie de bagnole est aussi, il est vrai, une solution.
@+

Macfly, je viens de lire ton post après avoir ecrit le mien: je te conseille plutôt de faire ce test avec la batterie neuve; si la batterie "naze" a des micro ou mini fuites de courant internes, çà va fausser la mesure!(dans la mesure, c'est le cas de le dire, où certains éléments peuvent être en court-jus par sulfatation)


[Ce message a été modifié par bricoletout (Édité le 22-08-2006).]

[Ce message a été modifié par bricoletout (Édité le 22-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK bricoletout,

et Merci encore. Si mon chargeur est vraiment parti en vrille, il va pas me flinguer ma batterie toute neuve???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Te bile pas, même s'il sort 10 volts de plus qu'il ne devrait, ce n'est pas le temps de faire un test au voltmètre qui flinguera la batterie.
Pour exemple, lorsqu'on utilise un chargeur/démarreur pour démarrer une bagnole dont la batterie est faiblarde, on survolte la batterie pendant un court instant...elle ne crame pas pour çà.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
szalut, perso, plutot qu'une batterie de bagnole, je te conseille une batterie de camping car ou de bateau, elle est conçue pour supporter bien mieux des décharges lentes et profondes, au contraire des batteries auto qui ne supportent pas d'être déchargées.
Par contre, la règle d'or pour la longévité c'est: une nuit, une recharge immédiate. On ne la recharge pas au bout de trois nuits même si elle peut tenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf.. C'est vrai E0. Mais pour une si petite consommation, ça m'emmerd... d'investir dans ces batteries qui coutent quand même la peau des fess....
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Macfly51: Batterie Yuasa NP12-12 en vente chez Conrad, 12V-12Ah. C'est une batterie à électrolyte gélifié pour onduleur ou système d'alarme. Je l'ai utilisé pour alimenter l'em10 à l'époque sur les conseils d'un possesseur de la même monture sur ce forum. La batterie est toujours utilisée pour l'em200.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors il n'y a vraiment personne qui puisse me confirmer le voltage en sortie du chargeur sans la batterie en charge??

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé j'avais oublié
Sur la sortie du chargeur non raccordé à la batterie j'ai 21,3 V.
Ca doit être normal....
Ceci dit je n'ai pas vraiment encore utilisé la batterie, juste chargé une fois donc ne pas tirer de conclusion sur la durée de vie de la bête.
Je me questionne toujours sur mes voltages de sortie de batterie. Faut que je mesure en faisant débiter sur mes résistance mais il me manque un raccord pour mon montage.
Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Claude!
Bon apparement 25v serait "normal" alors.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant