david space

Avis sur ma commande de ce soir

Messages recommandés

Bonsoir,

bon voilà, je viens de me décider à passer commande afin de pouvoir m'initier à l'astronomie qui me passione déjà depuis bien longtemps.

Voiçi ce que je vais commander après avoir regarder tout les conseils sur ce forum, j'aimerais avoir vos avis d'expert sur ce point.

Telescope Skywatcher 114/900 sur EQ2 avec oculaire 25 et 10 mm
Barlox x2 et Barlow x3
Filtre lunaire

Le tout chez astroshop.

Celà est-il suffisant pour débuter (planètes lorsque qu'elles seront visible et ciel profond) ?
Astroshop est vraiment sérieux ? Leur délais de livraison sont-ils respecter ? Quel transporteur prennent-ils ?

Merci de vos réponses et @ bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que tu oublies l'essentiel: quel est le prix de l'ensemble?
Et ta commande est si urgente que cela?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ciel profond laisse tomber avec un 114 ! domage j'ai un 200 MEADE a 1500 E a vendre etun nexstar 5 goto neuf a 2000 E bref pour les planetes c bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un bon site ET un bon 114/900 (je ne sais pas s'il s'en fait encore de bons 114/900)le ciel profond n'a rien de ridicule, c'est même un bon plan pour apprendre à répérer les objets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que j'ai oublié le prix : 190 euro le tout neuf

J'ai regardé sur le forum galerie d'image et il ne me semble pas que le ciel profond soit ridicule avec çà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as passe ta commande ou pas encore?

C'est le 114/900 skywatcher a 119 + quelques accessoires?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Attention, les photos ne refletent pas du tout ce que l'on peut observer visuellement. Néanmoins, c'est un bon choix pour un début.

Peut-être peut tu, au lieu de prendre deux barlow, en prendre une plus un oculaire? Il parait que les oculaires fournis ne sont pas top (bien que j'ai été agréablement surpris du 25mm fourni avec ma lulu Kepler d'a l'époque )

Bye.

[Ce message a été modifié par fredhoer (Édité le 22-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon humble avis l'EQ-2 est un peu légère pour cet instrument j'essayerais de négocier une monture plus grande, au moin une EQ-3 et plus si ça rentre tant soit peu dans ton budejet.

Pour ce qui est des barlow je ne peu que confirmer ce qui a été dit plus haut prend en une seule et investi dans des occulaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t'as pas encore passé commande prends le dobson 200 à 250 roros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luke,
Je me pemets de rebondir sur ta propa.

Je pense vendre m0n SW 200/100 sur EQ5 motorisé.
Aussi ton meade pourrait m'interresser.
Peux tu m'envoyer des infos et photos de la bête sur mon mail guy.germain@cegetel.net ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Quelques mots sur Astroshop. S'ils ont le télescope en stock celà ne devrait pas être long. Pour du matériel que j'ai commandé en juin dernier, ils ont utilisé la poste allemande puis la poste française pour le transport. J'avais deux paquets de dimensions 100cmx40cmx40cm. C'est arrivé en bon état en quelques jours après avoir reçu un mail de confirmation d'envoi.

Pour le choix de ton télescope, si c'est pour observer le ciel profond, un Dobson de 200mm serait très approprié. J'ai commencé moi-même par un 114/900 il y a un certain temps. Mais si je devais refaire un premier achat (de débutant) aujourd'hui, un Dobson me conviendrait. Les montures des 114/900, en général, sont souvent leur point faible, ce qui ne permet pas une utilisation très aisée.

Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David > Comme il a été dit, ne te fies surtout pas aux images du forum photo, ce sont des photos !!!
Qu'est-ce à dire ?

C'est à dire qu'en visuel, tu n'obtiendras jamais ça. Notre oeil n'est pas adapté à la vision nocturne, ou plutôt il a une adaptation pratiquement achromatique.
L'oeil est constitué de cônes, placés sur l'axe optique, et de bâtonnets en périphérie.
Les cônes sont structurés en trois types, suivant leur sensibilité à une couleur, rouge, vert ou bleu. Ca, c'est pour la vision diurne et c'est pour celà que nous voyons en couleur.

En nocturne, nous utilisons les bâtonnets, hypersensible à la lumière, mais insensible à la couleur. La seule couleur perceptible, avec un peu de lumière, est du genre vert-bleue.
Donc en général tu auras des objets blanchâtres, gris, et avec du diamètre (donc de la lumière), un peu de bleu-vert.
De plus, du fait qu'ils soient absents du centre de l'axe optique, nous arrivons bien mieux à voir les petits détails en "vision périphérique ou décalée".

Voilà, tu sais tout ! En photo, on triche un peu.
L'oeil ne peut accumuler les photons comme une péloche ou un capteur peut le faire. Ce que tu vois en photo est une accumulation de lumières sur plusieurs secondes, minutes, voire heures !

C'est pour cette raison qu'il est conseillé du gros diamètre pour le visuel, et que celà est moins nécessaire pour la photo. La monture, quant à elle prend toute son importance puisque c'est grace à celle-ci que l'accumulation peut se faire, par un bon suivi.
Tout dépend donc de ce que tu veux faire !

Pour le ciel profond, je conseillerais aussi un 200, comme Cédric, mais le 150 est déja bien ! Pour la photo, ta monture sera trop faible et il faut voir le reste du matériel à acquérir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant