pierrot60

Alimentation 220V pour LX200GPS

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Est-ce que je peux trouver une alim secteur pour mon LX200 sans que ca soit celui vendu par Meade (très chère !!!) ?

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'utilise personnellement celle proposée par le magasin Galil.., sans aucun problème. Attention, il faut s'assurer sur les alimentations autres que celle de Meade que la sortie est polarisée correctement, sinon tu risques de griller l'électronique du LX200 ...

A+


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te suffit de te procurer un adaptateur secteur pour à sortie multivoltage et autorisant un courant de 1000mA, te procurer un jack du bon diam.
pense à bien reperer les polarités.
Cout maxi entre quelques euros !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc D: pas de protection sur les LX200 en cas d'inversion de polarité? Arf je suis rassuré, y a pas que ma monture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin Messieurs, vous vous attendiez à ce que Meade protège ses alims ? quelle naiveté... Pourtant c'est po bien cher une big diode qui tient le coup en cas de pépin, mais non, tout est dans l'ezbrouffe sur les 130 millards d'objets de l'autostar (accessibles seulement après 24 reboots, un changement du PIC, et trois mises à jour foirées du BIOS)...
Vous savez quoi ? hein ? tiens, juste une image...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
J'ai un lx 200 gps
, pour l'alime ne t'en fait pas ça prendre dans les 2 sens je sais j'ai fais l'essai.
A+
GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre> j'ai pas testé si il y a une protection ou pas, et ne le testerai pas je sais pas si quelqu'un à fait la douloureuse expérience, en tout cas j'ai entendu plusieurs mises en gardes ...

Pierrot> Tu peux avoir généralement plusieurs embouts avec des tailles de jack différentes et les 2 polarités possible. Je revérifie avec mon voltmètre et t'indiquerai ce soir (je préfère ne pas me fier à ma mémoire vu le sujet ).


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
comme Epsi: une bonne diode montée en ligne sur le + du cordon.
Pour verifier la polarité, pas difficile: tu mets une pointe de touche sur la bague exterieure, la noire par exemple (c'est souvent cette bague qui est au negatif), tu mets la rouge sur le point millieu: avec un analogique l'aiguille va monter si la polarité est bonne, avec un numerique çà t'indiquera une tension(12v, par exemple).
Si la polarité est inversée, tu auras sur l'analogique, une aiguille qui va se barrer vite fait vers la gauche... et sur le numerique çà t'affichera une tension negative; -12v par exemple.
Tu sauras donc déduire à quel pôle corresondent la bague et le point millieu.
@+

[Ce message a été modifié par bricoletout (Édité le 23-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien le + au centre du jack et le - à l'extérieur qu'il te faut (donc tension positive si tu mets l'aiguille noire à l'extérieure et la rouge à l'intérieur).

Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais trouvé en grande surface un transfo 220V/12V avec en sortie prise allume cigare pour pas cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant