bougriotluk

nouveau eos 400d tres bientot!!!!

Messages recommandés

Source : le site du Chasseur d'Image

"A l’intérieur, Canon a bien travaillé. Outre le nouveau processeur Digic II (on se doutait bien qu’ils n’allaient pas garder l’ancien), des astuces logicielles nombreuses devraient limiter le post-traitement. Par exemple, le réducteur de bruit est automatiquement activé dès que le temps de pose dépasse 1 seconde."

Aïe, c'est bon pour nous ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh non c'est pas terrible, c'est le même inconvénient rencontré chez Nikon. Je ne pense pas me tromper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier_aix : Tout dépends si la réduction de bruit s' applique au raw ou seulement au jpeg. Y a-t-il plus de détail dans l' article ? Sinon ils semblent avoir inclus un système de dépoussiérage de capteur ... Sauf erreur il n' y en avait pas sur le 350D ?

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pas plus de détail, mais tu as raison, peut-être le raw échape-t-il au traitement ? C'est peut-être également paramétrable dans les menus... On verra bien quand il sortira. Je guette la revue sur dpreview.com ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le 350D il a une possibilite de depoussierage manuel : levee du miroir pour acceder au capteur.
si tu parles de nettoyage auto a ultrason (?) non il n'y a pas :-\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"On-chip noise reduction automatically engages when noise is detected (“Auto”), and can be engaged for exposures of 1 sec. or longer (“On”). Also designed for the EOS 400D DIGITAL are new automatic cleaning functions that reduce dust throughout the sensor unit to assure image clarity."

sur le site
http://web.canon.jp/Imaging/eosdigital3/shooting.html#top

Bref un mode "Auto" et un mode "On". Peut-être un "Off" également ?

Pour la deuxième partie, qui concerne le nettoyage, c'est succinct... (en d'autre terme, j'ai rien compris...). J'arrive pas à savoir si c'est logiciel ou mécanique... Ils auraient pu détailler ( Prélavage ? Lavage ? Rinçage ? Essorage ?...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaip, je ne sais pas ce que peut donner le dépoussièreur automatique (sarkoseur intégré ?) mais perso, je préfère gérer ça moi même en relevant le miroir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparament, il y a une fonction mécanique (vibration du filtre devant le capteur à la mise sous tension) et un truc logiciel pour virer les poussières qui restent (pas vu de détails) : http://web.canon.jp/Imaging/eosdigital3/dust-reduction.html#ics

Le fait qu' ils évoquent la réduction de bruit dans le chapitre décrivant le capteur n' est pas bon signe ... Sauf si , en plus de "Auto" et "on", il y a une position "off" ...

A+
--
Pascal.

[Ce message a été modifié par PascalD (Édité le 24-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vais vous dire moi, j'aime pas les trucs logiciels qui bidouillent l'image. Tant que ça tristouille les jpg pris en mode flemme et que ça enlève la mouche posée sur le pif de la tante Berthe, m'en tape, mais que ça ne vienne pas s'amuser à fricoter avec les RAW.

TOUCHEZ PAS A MON RAW !

Et puis si y'a un essuie glace devant le capteur, bonjour la mécanique à la mords moi l'pif pour changer le filtre...

Bref, je garde le 350D, na !

bon, en lisant l'article, en gros le filtre devant le capteur est pris subitement de tremblements, qui font tomber la poussière qui vient se coller sur un ramasse miettes situé sur les bords du filtre.
Donc y'a bien de la mécanique autour du filtre (à mon avis un piezzo qui vibre dans l'ultrasson), ça va être chaud pour le changer, ou alors il faudra se passer de l'autoconchita...

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 24-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
[...] na!

[Ce message a été modifié par PascalD (Édité le 24-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula Pascal, les copyrights.......

mais je suis déçu, je croyais que c'était un bridge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, j'adore quand ils font des trucs comme ça mécaniquement...
Bon, sinon pour le NR, il y a bien des Russes sympathiques pour nous proposer un soft modifié non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Il y a un nouveau Canon, mais aussi un nouveau Nikon : le D80, savez vous ce qu'il vaut ?
Pour le traitement du bruit, j'espère que Canon n'a pas essayé de faire comme son concurent (ça serait bien pour une fois !!!)
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beurk, si ce qu'on lit ca et là est pris au pied et à
la lettre, c'est TRES mauvais !

- Bien sur une réduction de "bruit "qui ne serait pas débrayable
et qui s'appliquerait au RAW serait une catastrophe.
J'ose espérer que Canon ne va pas faire la bourde Nikon,
d'autant plus que les CMOS Canon sont a la base très bons.
Mais voila, le marketing... et quant un constructeur
parle de réduction de bruit, ca sent mauvais. Espérons
qu'effectivement on ne touche pas à notre RAW !

- 10 M pixels = petites pixels = sensibilité moindre
(et même en photo de tous les jours -> suffit de
comparer le modelé d'une image 5D avec celle d'un 20D).
Très gros beurk. Encore le marketing !

- Antipoussière... NON NON NON NON, c'est l'horreur !!!
En fait je doute que le système soit performant à 100%
et cela signifie qu'à chaque allumage l'image flat-field
(PLU) va être modifiée puisque les poussières se seront
déplacées. Ce reflex sera inutilable pour l'imagerie de
qualité.

- Le remplacement du filtre anti-IR risque d'être épique, sinon impossible vu la mécanique qu'il va y avoir autour.
Je craignais que Canon cède. C'est fait. Adieu la photo Halpha.

- plus tout ce que l'on ne dit pas.

Bref, pour le moment, que du mauvais dans ce 400D, ne
vous réjouissez pas trop vite !

Espérons que l'age d'or de la photo numérique astro ne vient
pas d'être tué par le marketing. En tout cas, de ce pas,
je vais aller acheter un stock de 350D !

Christian Buil


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Il a raison Christian, il faut profiter de la baisse du prix (de 100 à 150 €) du canon 350D pour en acheter plusieurs. Je cours...........
A+ Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont pas fous chez canon ,ils vont sortir un 40Da ou similaire dépourvu de tous ces artifices et comme ça ils vont vouloir récuperer tous les défiltreurs en puissance que nous sommes .Je pense qu'ils lisent les forums aussi bien que nous et de voir cette clientèle leur echapper ne leur convenait pas.Ils segmentent leur offre, le 400d pour le pif de la tante Berthe d'Epsi en auto et le 40Da pour les astrams.
Pas bon tout ça ,j'espère que mon 350d ne va pas me lacher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au sujet de la fonction de réduction du bruit, il est dit dans le document de Canon cité plus haut :

"On-chip noise reduction automatically engages when noise is detected (“Auto”), and can be engaged for exposures of 1 sec. or longer (“On”)."

Celà sous entends qu'il y a un mode "off", de plus il est écris "can be engaged", c'est une possibilité, et pas "is engaged" qui est plus impératif.

Donc il semblerait que la fonction de réduction du bruit soit débrayable, si on lit entre les lignes.

En tout cas, je reste avec mon 300D, que je vais d'ailleurs bientôt faire baaderiser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christian :
Concernant ta remarque sur l' antipoussière et les flats, faut quand même relativiser ... A moins d' avoir un APN en fixe sur l' instrument, de toute façon faut refaire un flat à chaque séance. Donc, en pratique ça ne change pas grand chose (faut juste ne plus tomber en panne de batterie pendant la séance de pose). Suffit de faire les flats au début, pour assurer le coup, non ?

Par contre, tes autres arguments sont recevables ... On dirait que la fin de la récréation a sonné, et qu' on va de nouveau pouvoir acheter du Nikon

ABCO: Hum, oui, mais on peut aussi lire entre les ligne que la fonction n' est pas débrayable, et que le "can be" est là pour faire une opposition avec le mode "Auto" ...

A+
--
Pascal.

[Ce message a été modifié par PascalD (Édité le 25-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut aussi espérer que le flat auto est débrayable... bon, mais effectovement, tout ceci n'est pour l'instant que suppositoire, faudra voir dans les faits...

Je viens de commander deux palettes de 350D, je les garde bien au chaud, le temps que les prix de l'occase flambent... hin hin hin ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Epsi : Profites-en pour faire des statistiques sur les aréoles roses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah vi, aussi, pas con le marketinge de canon, z'aller voir que comme par enchantement tous les 350D vendus à partir de ce jour donneront de superbes darks comme celui-ci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant