seb_gomb

JUMELLES 20x80 OBJECTIF TRIPLET ACHROMATIQUE A 150 euro CHEZ URANIE

Messages recommandés

Bonjour j'aurais voulu avoir votre avis sur la qualité de ces jumelles
http://www.uranie-astronomie.fr/index2.php?
page=fiche&produit_id=841

car le prix est interessant comparé a d'autres paires qu'on trouve genre sur google avec les memes caracteristiques, a votre avis ya arnaque ou pas merci d'avance pour vos reponses. a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.
Elles ressemblent fort (et même plus...) à celles que j'ai achetées en juin pour un prix très proche chez TS.
Je les ai utilisées notamment la semaine passée en montagne à 2000 m, en complément de 10 X 50 bien connues (LIDL).
Conclusions : de bonnes optiques pour le prix, nettement plus lumineuses que les 10 X 50, toutefois non exemptes de chromatisme et surtout trop lourdes pour être utilisées à mains levées - donc trépied obligatoire.
Je considère néanmoins qu'à ce prix il s'agit d'une bonne affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait elles doivent être les mêmes...
À ce prix, difficile de faire mieux je crois.

"...a votre avis ya arnaque ou pas merci d'avance pour vos reponses. "
....Je vois mal Hervé Burillier (le gèrant d' Uranie) dans la peau d'un arnaqueur!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
en effet elles ressemblent à celles que j'ai achetées chez TS et c'est que du bonheur, les planètes, la lune, les amas, même les objets du ciel profond M13,M92,M57 sont magnifiques dedans et je ne te parle même pas de M31 ...
en complément avec un bon trépied et une bonne rotule c'est vraiment le pied (sans jeu de mot ) , moi j'ai pris un MANFROTTO D55DB avec une rotule 128LP , super.

bon cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,je ne sais pas trop ce que donnent ces jumelles sur le ciel mais j'ai tres envie d'investir dans ce type d'instrument,le prix étant tres raisonnable ,je vais peut etre craquer !
merci !

bon ciel
seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etant intéressé sont-t-elles confortables visuellement ?
( pupille de sortie 4 mm )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dva : j'ai le modele "deluxe" avec les oculaires reglables, mais ca doit pas etre loin. Et pour le confort, y etant attache et ayant une femme tres strict la-dessus et porteuse de lunette, je peux te dire que c'est du bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DVA : je confirme, achetées chez TS, pied obligatoire, présence de chroma sur les objets très lumineux.
Bonne optique à bon prix, à mon avis l'argument triplet ne tient pas en terme de chromatisme.
Ce que l'on peut reprocher, c'est la présence d'un grossissement un peu trop fort, réduisant le champ et la pupille de sortie.
Voir le long post très instructif à ce sujet, de l'année dernière, lancé par Miss Lafanet.
En conclusion, à ce prix, pas d'hésitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos témoignages
C'est vrai qu'à ce prix c'est tout bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'ai cette 20x80, je ne comprend pourquoi l'on va chez lidl, l minuscule, ou l'on trouve de la cochonaille et du pinard rosé, bref de la cogne!.
Ces jumelles triplets sont excellentes et comparables au fuji, désolé pour les achro de ces marques.
l'optique est présente, achromatique sur des sujets brillants, jupiter et la lune.
La seule différence avec les jap., c'est la mise au point mécanique, centrale ou séparée, pfutt... Les J jap sont mieux en mise au point mécanique plus stable, quant à l'optique 20x80 elle est excellente pour un tel prix d'acquisition et en valeur de base et mieux. Nous parlons des 70-80mm bien sur, au dela, c'est très différent et il faudra être un peu plus undulgent.
En tout cas, dans les domaines de 3" de diametre, c'est plutot bien sur le ciel avec bien entendu un pied stable pour supporter 2.4kgs.
Je souhaitait m'en séparer pour une caméra ccd meade ou orion et au final c'est décidé je les garde. Avec une monture eq2 ou astro 3 cela fait l'affaire en altazimuthal avec les poids en rapport pour équilibrer.
Globalement un bon jus mais pas chez lidl avec leur rose acide.
75% du champs plan, bien faire l'écartement des yeux et les dioptries de chaque oeil et c'est très bien. la fuji ce n'est pas 100% du champs, peut-être 80%, il faut bien concéder quelque chose, mais super!
Pour les achro de la qualité arrivant dans un très grand 4x4 sur le terrain, une 20x88 triplet aussi peut faire l'affaire, voir plus pour le grand respect, avec un petit cran au dessus mais moins que l'autre si bonne la f. en théorie.
un classement: 20x80 triplets egal à 70mm F., 20x88 triplets mieux, mais 2 à 3 le prix du 20x80 triplets, pour les observateurs très assidus du ciel pour comètes et étoiles variables, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
ayant acheté ce type de jumelles quasiment identiques avec les mêmes caractéristiques lors d'un passage à Hong Kong pour 80 Roros j'en suis trés content le problème est le poids et le torticoli que l'on risque d'avoir au passage. Ces problèmes ont été résolus en modifiant un relax comme montré sur le post à l'adresse suivante. http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=13199
Depuis je m'en sers plusieurs heures d'affilés pour me balader tranquillement et sans inconfort. Testé par le public et les collègues à la nuit des étoiles, ils ont tous apprécié.
Si cela peut vous donner des idées.
Bonne nuit.
Luc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment astucieux !!!
Observer sans se casser la nuque et dans un relax c'est le pied . La fabrication n'est pas compliquée mais il fallait y penser .
Merci pour ton idée ... Le relax astro à breveter !
@+
Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis permis d'en faire une petite animation :

[/URL]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut amidelalune, tu les a achete chez Uranie meme? est ce qu'on peut faire la mise au point avec un des oculaires en plus de la mise au point generale ceci pour si nos deux yeux ne voient pas pareil, a plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème seb_gomb cela existe sur quasiment toutes les jumelles sauf celles sans mise au point. Si si il y en a.
Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me suis offert, des 17x70 breaker à 70,00€ ht (exo de TVA) sur le marché. Elles valent sans problème les perle et autres. Avis partagé par autres astrams à qui je les ai fait essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant