mike1976

Premiers pas avec ETX125 Meade

Messages recommandés

J'ai fait mes premiers pas avec mon ETX125AT tout neuf et je dois bien dire que je suis pleinement satisfait ! Les echos lus à propos de meade ici et là, apres mon achat, me faisaient m'interroger sur la pertinence de celui-ci. Mais me voici rassuré. L'image est vraiment belle , le systeme autostar fonctionne bien, il est simple à utiliser, la precision est bonne, et le mecanisme, quoique bruyant, est assez fluide, avec 9 vitesses disponibles. Bon c'est certain, il ya quelques defauts : la molette de mise au point manque de fluidité et semble fragile, mais cela reste acceptable, selon moi. Cote observations, j'aurai le plaisir de partager avec vous mes avancées prochaines. Le cote transportable est tout a fait interessant, a condition d'investir dans une valise de transport... assez chere... Pour l'instant je n'ai qu'un occulaire SP 4000 de 26 mm. Si vous avez des conseils à me donner pour mes futurs occulaires (pour le planetaire et le ciel profond), je suis tout à votre écoute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu au club mike1976 !

11 mm Nagler pour le planetaire c'est un régal
Pour le ciel profond, euh comment dire, tu as vraimment un ciel bien noire ?
Car au vu de la taille du primaire (127 mm) cela va etre juste pour voir quelque chose.

Racontes nous
Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant