marsetvenus

reducteur 3.3

Messages recommandés

Perso j ai le Meade pour le C9, je voulais m en servir avec le Canon 20DA, mais ca marche pÔ
A mon avis c'est prévu que pour les CCD
Voila juste au cas ou, le mien est a vendre.
A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même problème au foyer du c8. Impossible de faire une mise au point avec le réducteur 3.3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 3.3 existe à mon avis uniquement pour les Schmitt Cassegrain.
De surcroît, il n'est utile que pour des petits capteurs (webcam ou petite CCD), car sur les capteurs plus importants, il entraîne des déformations de la périphérie du champ vraiment insupportables.

Pour le Meade, le backfocus est insuffisant pour adjoindre une roue à filtre ou un porte filtre : on est donc réduit au NB

Il existe un réducteur 0.33 plus intéressant : le Maxfield 0.33 de OPTEC. Là on peut sans pb adjoindre un porte filtre ou roue à filtre. Par contre il se fixe dans un porte-oculaire de 2".

Je pense donc que ceux qui n'arrivaient pas à faire la MAP avec le reducteur avaient un recul de leur capteur trop important. Mais vu le vignettage et la coma induits par le réducteur , ils n'auraient pas pu faire de belles images à l'APN de toute façon

Bon, c'est mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Le MEADE X0,33 est corrigé pour une surface de 11mm, donc uniquement utilisable pour un "petit" capteur CCD et non pour les APN. CQFD.
A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre que Meade fabrique ce réducteur et qu'il soit mieux adapté au C8 (back focus suffisant pour ccd+roue à filtres)
Comme le dit Pierre c'est uniquement pour les petit capteurs(maxi 7x5mm)et malgré tout, ça permet de faire des trucs sympas
qqs images avec cette config sur http://astroblac.free.fr/

Charles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Sur mon G9, j'utilise le réd. Meade 3.3 avec ma webcam (Vesta ou ToUcam) pour faire du ciel profond.
Pour utiliser le Canon (EOS 300D), j'utilise, toujours sur le G9, le Correcteur Réducteur de focale Baader Alan Gee.
A savoir que le G9 avec ce réducteur, il faut une bague supplémentaire.
Voilà,
A +

Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Charles

Je n'ai jamais réussi à faire une MAP avec mon réducteur x 0.33 Meade derrière mon C8 alors que j'y avais adjoint un porte-filtre.

>Franck

Je ne connais pas le Baader

[Ce message a été modifié par Pierre Kaminsky (Édité le 30-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
Pour rendre possible la mise au point avec un réducteur 3.3 , il faut minimiser la distance entre ce réducteur et le capteur.
J'utilise le Meade 3.3 sur un Mewlon 210 avec derrière un porte oculaire court et un adaptateur TouCam court également. ça marche.
Bien sûr, ça change le rapport de réduction, mais la mise au point devient possible sur la TouCam.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Pour rendre possible la mise au point avec un réducteur 3.3,
>il faut minimiser la distance entre ce réducteur et le capteur.

J'ai trouvé récemment un adaptateur T extrêmement court, qui permet enfin de faire la MAP avec un 350D ou une CCD Mintron (1/2") au bout d'un C8 (Baader en proposait un, mais plus cher et pas aussi court). http://www.scopestuff.com/ss_talp.htm

Pas encore essayé avec le 350D, mais déjà sur le CCD 1/2" de la 12V5, on note des déformations sur les bords.

[Ce message a été modifié par Lin (Édité le 30-08-2006).]

[Ce message a été modifié par Lin (Édité le 30-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre,
Dans mon cas j'ai environ 50 mm de tirage entre le réduc 3.3 Meade et le capteur de ma MX716(tirage: comprenant la roue à filtre, les bagues raccord et le recul du ccd dans le corps de la caméra).

Charles


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre,
Dans mon cas j'ai environ 50 mm de tirage entre le réduc 3.3 Meade et le capteur de ma MX716(tirage: comprenant la roue à filtre, les bagues raccord et le recul du ccd dans le corps de la caméra).

Charles


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre,
Dans mon cas j'ai environ 50 mm de tirage entre le réduc 3.3 Meade et le capteur de ma MX716(tirage: comprenant la roue à filtre, les bagues raccord et le recul du ccd dans le corps de la caméra).

Charles


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant