slyv

Avis oculaire Meade Super Plôss série 4000?

Messages recommandés

A tous,

Je posséde un C8. Je fait du planétaire et du ciel profond. Je souhaite des oculaires polyvalents. On me propose une série d'oculaire Meade Super Plöss série 4000.
Quels sont vos avis d'utilisateur sur ces oculaires?

Merci d'avance.

Astronomicalement,

Slyv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a eu la boite de promo au club...du 40mm au 6,4mm
c'est pas le top du top mais c'est deja de bons oculaires...
apres ça depend du prix de vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xavier,

Prix entre 45 et 60 Euros pieces selon les focales.

Es-ce un bon rapport qualité/prix?

Astronomicalement,

Slyv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
tu peux regarder mon annonce du 30/08, 1er de la liste annonces) concernant la vente d'un jeu de 4 oculaires super-plôss Meade. Focales : 32 - 26 - 12,4 et 6,4.
tous en excellent état et dans boite d'origine.
Je les vends pour cse chgt de gammes : oculaires à grand champ.
prix demandé : 190,00€ + frais envois en colissimo suivi.
soit 47,50€ pièces.
prix neuf : 79,00€ sauf 32mm à 109,00€.
mon mail : anpcn30@voila.fr

[Ce message a été modifié par camargue30 (Édité le 31-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Se sont de bon plossls sans plus.

Par contre y'a une mode depuis un an ou deux qui consiste à acheter la valise d'oculaires à 150 euros les six plossls et de les revendre à l'unité le double ou le triple du prix.

A 45 euros le plossl c'est déjà deux fois trop cher!!! Je vous invite à ne pas cautionner ce genre d'agissements en rachetant des oculaires deux fois plus cher que le prix d'achat. On a plein de petits escrocs qui jouent à ça, envoyez les donc chier!

Des plossls meade serie 4000 j'en ai acheté d'occase 20 ou 25 euros et c'est tout ce que ça vaut vu le court de la valise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cedric,
ce que tu écris concerne une minorité de personnes. J'ai acquis mes oculaires au détail (car non acquis avec un instrument), c'est à dire au prix de 79,00€ pièces, sauf le 32 à 109,00€.
En ce qui concerne la qualité, il est vrai qu'il ne s'agit pas du haut de gamme, cela ce saurait, mais ils ne sont pas non plus des culs de bouteilles.
Tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir des nagler, pentax ou autre.
Il serait temps de cessez de dénigrer à tour de bras et de dirte que nous ne revendons que de la daube!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulllla ça s'envenime ici!!!
bon on respire!!!
je suis d'accord pour dire que c'est pas des oculaires de competition!!!
perso avec un dob en 300 et une lulu en 120 c'est net que les oculaires sont pas du niveau d'un nagler ou autre televue...
mais bon c'est pas le mm prix non plus!!!
a 190 euros l'ensemble perso je trouve que ça vaut le coup!!!mais bon ça reste mon avis et je ne me risque pas sur une polemique ici!
j'utilise bcp le 32mm et le 26 mm avec le dob... le 26 ayant ma preference. sur la lunette le 9 mm et le 12,4 sont tres bon pour le grossissemnt ...
j'ai eu l'occas de me faire preter des naglers et un panoptic.... ba la les serie 4000 ils se prennent une claque!!!
je dirais juste que a moins de 200 euros une gamme de 5 oculaires c'est un bon achat.IMHO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au cas ou tu ais loupé un truc j'ai écrit:
"Se sont de BONS oculaires, sans plus"

je ne dénigre pas ces oculaires et ne conseille encore moins des nagler.

Pour un débutant j'aurais même tendance à conseiller des plossl de base skywatcher ou gso, peut-être un poil moins bon que les meade mais deux fois moins chers.

Non non y'a aucun problème avec ces oculaires, ce qui me sort par les trous de nez se sont les gus qui achetent la valise 150 euros (soit 25 euros l'oculaire) et qui les revendent au détail 50 euros. Des gentils gugus qui se financent leur matos sur le dos des débutants ou personnens moins "aware".

C'est plus clair là ou bien?

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 31-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui voila un exemple de chose "à pas cher" et très bien même si c'est peut-être un poil moins bien que le meade (et c'est même pas sur).

Merci Raph.

[edit] petite précision vu que je les connais ceux là, le 6mm est un vrai trou de serrure tout comme le 6.4 de chez meade, ils sont assez inconfortable à utiliser. Les autres ça va. Je les garde quand même, formule simple et belles images, j'aime bien le petits plossls (même les meade ). [/edit]

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 31-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les anciens ceux qui sont estampillés "made in japan" sont bons dans les focales 15mm 26mm et 32mm ils valent les Plossl televue
Maintenant les "nouveaux" sont pas terribles mecaniquement et optiquement ,j'ai eu le 26mm en main

c'est mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A tous,

Je suis désolé que ma question ai engendrée un déluge de queurelle. Prenons tous un peu de recul. Nous faisons tous de l'astronomie par plaisir alors restons zen. Il y a plus grave dans la vie...

Pour les oculaires, j'ai bien compris les atouts et les défauts de ces oculaires. En 5 ans, je suis devenu un observateur qu'hebdommadaire (le week end pour des raisons professionnelles et familliales). Je n'ai donc aucun interêt d'investir dans du matériel trés haut de gamme pour l'utilisation que j'en fait. J'essaie d'avoir des oculaires avec un bon rapport qualité - utilisation - et donc prix.

Astronomicalement,

Slyv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cedric,
Imagine, qu'un jour tu gagnes, disons une voiture à un concours, ou un voyage que tu ne puisses faire, en ferais-tu cadeau ou le revendrais-tu à un prix très intéressant? réponds sincérement à cette question simple!
Ceux qui revendent, à 50% du prix catalogue, les oculaires de la valise, ne volent personne. Ils font comme tu le ferais (question ci-dessus)
Ils permettent à certains de s'équiper des oculaires neufs à un prix hyper compétitf, qui sans cette opportunité, ne pourraient se les offrir que sur une période plus ou moins longue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Slyv

Après avoir observé avec un 32 mm SP série 4000 Meade "Japan" d'un collègue (sur un Newton 254/1200 SW), j'ai eu envie d'en avoir un ; j'ai finalement acheté la nouvelle série, celle qui n'a pas la fameuse gravure "Japan" :
c'est vrai, l'image est un peu en dessous de son "frère" notamment en terme de piqué. De plus, la finition mécanique est plus légère : lorsqu'on le secoue un peu, on entend un élément qui se balade dans l'oculaire !!!

Ca reste quand même un bon oculaire, vu le prix (en occase, hein !).

Voilà !
@+ et bons cieux
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slyv: sisi tu as raison d'en avoir parlé, il faut crever l'abcés . C'est bon pour la thérapie de ce forum .

A propos de cette valoche d'ocudebouteille euh d'oculaire, je les ai essayé et comparé avec mon ex-collection de SP4000 produits au Japon (provenance estampée sur le coulant chromé). Ca date même du soir de la tentative d'amputation d'orteil. La finition de la version valise est décevante, les états de surface sont grossiers, l'anodisation n'a rien à voir avec les anciens. Et ils sont tous légers!!! ==> économie sur les matières premières??? Maintenant sur le ciel, je les ai trouvé fades en planétaires, manquant de finesse, même les lentilles sont produites à l'économie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les ocualaires que je vends ne proviennent pas d'une valise vendue à la "découpe".
Par ailleurs, il me semble que personne n'a le droit de démolir, sauf si de notoriété publique il s'agit de matériel de pacotille vendu à un prix inversement proportionnel à la qualité, ce qui est en vente.
Je ne sais pas si vous seriez spécialement ravi de voir un post, le jour où vus passerez une annonce, disant à peu près ceci : "Attention! attention, Untel vds ce matériel; surtout ne l'achetez pas, c'est de la m...e"
Celà fait maintenant environ 3 ans que je les possède, les lentilles n'ont aucun jeu, ni rayures, les jupes chromées n'ont que quelques rayures provenant de leur manip. dans le porte oculaires.
Ils possèdent tous une bonnette en caoutchouc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slyv, y'a eu ni déluge ni querelle , des fois on lit trop vite et on comprend pas ce que les autres veulent dire, ça arrive souvent, c'est vraiment pas grave.

J'ai pas connu les made in japan mais les made in taiwan vallent d'autre oculaires eux aussi made in taiwan et nettement moins cher.

Camargue, pour la grosse voiture, je ne sais pas mais il est probable que je l'offrirait à ma femme, ma mère, mon frère...
Je ne suis pas payé 5000 par mois loin de là mais le petit materiel dont je ne me sert plus je le vend 10 ou 15 euros dans les brocantes astro pour faire plaisir à un débutant ou un mec pas friqué, ou je le donne à mes potes s'ils en ont besoin.

Et si je vend du matos un peu plus gros/cher à une exception près ça tourne autour de 50, 60 ou 70% du prix d'achat (pas le prix de vente au détail hein), c'est une question de principe, de moralité. Mais les autres font bien comme ils l'entendent sur ce point.

Je voulais juste prévenir Slyv pour qu'il achete (ou pas) ces oculaires en connaissance de cause.
En fait ce n'était pas la peine, y'en a même des qui le disent ouvertement sur les petites annonces qu'ils ont acheté ces oculaire au tarif 'valise' et qui les revendent plus cher. C'est la nouvelle solidarité .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulalalalala pas s'énerver Camargue, je crois que tu as pris pour toi des trucs qui ne te concernent pas forcément.

Tu nous dit que tu as acheté les oculaires au prix fort et je ne le mets pas en doute.

Y'a d'autre gens qui vendent des SP4000 dans les PA dont un qui explique avoir eu la valise à pas cher et qui revend ses oculaires plus cher.

C'était pas une cabale contre toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cedric,
je dis simplement que je les acquis au prix affiché chez les revendeurs, soit 79,00€ pièce, saul le 32 à 109,00€.
Le total soit les 4 ocualires pour 190,00€ plus envoi, c'est à dire 55ù du prix neuf chez les revendeurs.
Désolé, je n'ai pas les moyen d'en faire cadeau. Je compte acquérir des grands champs et je serai bien dans l'obligation de les payer à leur prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l'époque pour bénificier la valise à 150 auors il fallait acheter l'instrument avec !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais pour qui vous prenez vous monsieur Cédric, avec vos principes à la petite semaine, hautains et tranchés à la hache (plutôt émoussée), avec votre pseudo-moralité humaniste, le tout asséné comme si vous déteniez la vérité ultime ? Traiter quelqu'un (je vous cite) de "petit escroc à envoyer chier", de "gentil gugus qui se finance sur le dos des débutants" est à la limite de l'injure et me semble vraiment loin de vous honorer. Surtout en tant que membre d'une communauté qui devrait plus pratiquer la contemplation et la mesure que l'insulte.

Et comme c'est moi qui suis directement visé par vos propos haineux au travers de mon annonce (6 oculaires revendus après achat d'un LX200, annonce du 29/08), je ne peux vraiment pas laisser passer non seulement une telle attitude méprisante, mais en plus une absurdité aussi énorme. Et pourtant il en faut pour me rendre furieux ! Indépendamment du fait que j'ai acheté mon télescope d'occasion (dans ces colonnes, de provenance US et sans rien connaître à cette histoire de malette) et comme le fait remarquer si justement Skyho, vous semblez oublier qu'il faut débourser au minimum 3500 euros pour avoir le grand bonheur d'acheter la valise à 150 euros ! Merci Monsieur Meade pour votre grande bonté ! Ce qui veut évidemment dire que ce coût devient symbolique et n'a plus rien à voir avec la vraie valeur de l'objet, noyé dans un achat autrement plus conséquent. Combien d'amateurs ont négocié des accessoires à bas prix voire gratuits quand ils ont acheté leur instrument fort cher ? Y a t'il ensuite une raison quelconque au nom d'une "nouvelle solidarité" (vous devriez faire de la politique, vous maniez adroitement le verbe grandiloquent et vide de sens) de donner cet accessoire à un pauvre astronome nécessiteux ??? L'astronomie coûte cher et revendre des oculaires quasi-neuf à 35 euros au lieu de 79 (et même à 50 euros, peu importe) n'a rien d'une prétendue arnaque, et je n'ai pas, (mais alors vraiment pas), l'impression de jouer à l'escroc capitaliste. Et puis tout ceci est gouverné par l'offre et la demande, si je ne le vends pas à 35 euros, je baisserai le prix, mais pas pour des raisons idéologiques à trois sous.
Sachez en tous les cas que j'ai vraiment pris vos propos en pleine gueule et que vous avez gâché mon début de nuit et mon tranquille vagabondage sur astrosurf... Un peu plus de retenue et de réflexion serait bienvenue.

Emmanuel

PS: qui offre une Ferrari à Cedric pour voir si il résistera à la tentation de la revendre à 80% du prix neuf pour s'acheter un T600 ??? Ou bien si il la revendra à la brocante au prix de la version 1/72è !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal pour un premier post !!!

En clair et je confirme point de vue qualité : Les séries 4000 avec un petit "JAPAN" écrit dessus, ok, les autres... Ben fouillez dans les boutiques et vous trouverez l'équivalent (voire mieux) pour moins cher...
Et la valise neuve Celestron (5 oculaires, 1 barlow et des filtres, à priori très proche en qualité, estampillée TAIWAN) se trouve de ce côté de l'Atlantique à environ 150 $ US et n'est pas soumise à l'achat d'un télescope...
Doit bien y avoir ça en France non ?

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Re confirmation pour les "made in japan" nettement meilleur.
Il y a aussi des "grand champ" meade en vente sur ebay mais loin de la qualité de leurs swa.
Il n'y a pas de mystère: pas cher = qualité "pas terrible".
Perso, ce qui m'intéresse c'est combien je paye l'objet d'occase(a comparer avec les prix actuels) et je m'en fou combien la personne l'a payée à l'origine.
On voit des tas d'instruments se vendant d'occase presque plus cher que le neuf car les prix on beaucoup diminué et la personne vendant son matos n'est peut-être pas au courant de l'évolution du marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant