slyv

Avis oculaire Meade Super Plôss série 4000?

Messages recommandés

A tous,

Etant l'initiateur de ce post, mon but n'était pas de faire de polimique. Le sujet initial a vite dérappé. Soyons cool.

Je ne souhaite pas investir des fortunes dans du matériel haut de gamme qui reste 27 jours sur 31 dans leur boite. Ma philo est de trouvé des oculaires avec un bon rapport-qualité-taux d'utilisation-prix dans mon budget.

D'un point de vue d'utilisateur, quel serait vos conseils?
Pouvez-vous me donner un classement qualité en partant du moins cher au plus cher en neuf?

Merci de votre aide.

Astronomicalement,

Slyv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour slyv,
Je ne peux répondre directement à ta question, mais je peux te confirmer que les SP de Meade ont un excellent rapport qualité/prix.
Si tu as l'occasion, dans ton club, de les essayer tu pourras juger et te prononcer par toi-même.
je ne cherche en aucune façon te les vendre à tout prix (les ayant mis sur e-bay, à 195,00 pour achat immédiat afin de compenser la commission "Paypal" et chez M42 Optic)
Je te conseille de regarder sur ce site pour avoir une idée des prix.
Regarde également les prix chez les revendeurs en france et à l'étranger (par exemple : http://www.astromart.com/classifieds/ et http://stores.ebay.com/Anttlers-Optics
Celà est un excellent comparateur de prix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Le but du commerce, c'est de faire des affaires. Pour un acheteur, il ne me paraît pas important du tout de savoir ce que gagne le vendeur sur une affaire: ce qui me paraît important, c'est de savoir si on est ok pour mettre le prix demandé. Une bonne affaire, c'est quand acheteur et vendeur sont contents.

Par ailleurs, les oculaires Meade SP4000 sont de bons oculaires d'initiation. J'en ai qui m'ont bien ravi. Je les ai revendus pour acheter ensuite du matériel plus haut de gamme (des oculaires grand champ), car il en existe en effet de meilleurs, mais plus chers...

Enfin, si cela intéresse quelqu'un, j'ai toujours à la vente 2 oculaires Meade SP4000 26mm, idéal pour débuter avec une tête binoculaire. Si quelqu'un est intéressé, qu'il me contacte: edubois3 at yahoo.fr

Eric


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aldamir:

Je trouve ton déferlement de haine envers Cédric complètement lamentable.
Tu perds véritablement ton sang froid pour une broutille voire un malentendu : Cédric ne t'as pas visé personnellement et son discours importe tout autant que le tien ( en plus, tu t'es vraiment trompé de cible, y'a pas plus sympa que ce gars).
Ce forum est peuplé de d'astram civilisés et pour la très grande majorité d'entre eux policés. Je trouve donc ta première intervention sur ce forum vraiment... déplacée... pour ne pas en dire plus.
Sache que les valeurs "à la petite semaine", et "la pseudo moralité humaniste", je les partage aussi avec Cédric, cela fait partie de mon éthique perso.

Bon vent, Monsieur.

Ramius


[Ce message a été modifié par ramius (Édité le 01-09-2006).]

[Ce message a été modifié par ramius (Édité le 01-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmanuel n'a pas tort, j'ai été excessif pour ne pas dire outrancier au sujet des annonces sur les sp4000. Je crois que c'est la première fois ou presque que j'utilise le .

J'ai déjà été confronté au problème des sp4000 acheté en version boite et revendu le double dans les PA ou aux JOA et quand j'ai vu votre annonce (que je ne retrouve pas d'ailleurs) faisant mention de l'achat de ces oculaires avec la boite et revendu à un prix unitaire intéressant mais plus élevé que 25 euros j'avoue que j'ai trop vite démarré. J'aurais du vous demander confirmation sur l'origine des oculaires avant de partir en vrille.

Je vous prie donc d'excuser mes exces ici et publiquement, quand je fais/dis des conneries en général j'assume.

Par contre ce ce qui est des lois de l'offre et de la demande, c'est pas "comme ça", c'est pas une fatalité, on a la maitrise de ses offres quelle que soit la demande.

Pour ce qui est de mes cotés "moralité à la petite semaine" et "neuneu de service" (oui c'est moi qui le dit), je les assume aussi volontier. On ne procède pas tous de la même manière, on ne vote pas tous la même chose.

Slyv, pour en revenir à ces oculaires qui ne sont pas trop mal, à 35 euros c'est une bonne affaire et visiblement pas du tout une arnaque.

Emmanuel je peux supprimer mes propos déplacés ou les laisser pour qu'on comprenne votre réaction, à votre convenance. Vous pouvez aussi me traiter de tous les noms d'oiseaux sur le présent sujet ou ici cedric.gayat chez libertysurf.fr comme il vous conviendra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a un truc qui tourne pas rond avec le forum ce matin...

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 01-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca doit etre du à la phase de la lune, ou à je ne sais quelle comète mystérieuse. Ce n'est pas le premier...
Espérons que ce sera le dernier incident de ce genre cette semaine...

Paix et bon ciel à tous.

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pourtant elle est gentille la lune ces jours ci, je ne sais pas ce qui m'a pris... ça faisait trop longtemsp que je n'avais pas mis un telescope dehors peut-être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cedric: dénoncer la tentative de spéculation sur ces ocudebouteille n'est pas plus déplacé, à l'époque, que de dénoncer la même démarche lors de la fermeture du département astro de Zeiss avec les futurs escrocs qui pensaient se remplir les poches à le revente!!!

Pour une même référence dans une marque, il y a qualité et qualité, c'est assez dingue je trouve. Il faut donc faire attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est étrange... Je ne suis inscris que depuis une semaine, et si je ne cherchais pas à approfondir un peu plus, j'avoue que je ne sais pas si je reviendrais sur ce forum... Beaucoup d'énervements en ce moment, d'autant plus que j'imagine la moyenne d'âge assez élevée, et les amateurs assez calmes, posés et réfléchis... Ca doit être la fin des vacances, la reprise du boulot etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, vu que ca chie par là et que je m'en bats les steaks de tout ca, je preferes repondre à la question initiale.

Pour ton lot de (faux) Plössl serie 4000, laisse tomber, c'est vraiment des trucs pas terribles.

Pour le planetaire, je te conseille plutot ca en 6, 7 ou 9 mm. Pour info, c'est le top du top en planetaire. Seul inconvenient, le champ est petit mais en planetaire, on s'en fiche.
http://www.meridiantelescopes.com/antaresorthoscopic.htm

Pour le CP, si tu ne veux pas claquer ta thune, prends ca, tu en auras au moins pour aussi bien que tes meade serie 4000 et en prime, ce sont de vrais Plössl.
http://www.meridiantelescopes.com/antaresplossl.html

Si tu veux claquer un peu plus de thunes, prends ceux-ci, ils sont bons et ont un champ bien confortable.
http://www.meridiantelescopes.com/antaresw70series.htm

En prime, le dollars est bas. Le magasin est fiable, sympa et la douane est tellement rare que je n'en ai jamais eu.

PS : le vrai plössl est un oculaire à 4 lentilles en deux doublets egaux. Beaucoup d'oculaires estampillés plössl n'en sont pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un petit peu plus cher que les SP Meade neufs il y a:

-Baader eudiascopiques
-Baader genuine orthoscopique
-les faux plössl de Televue

qui sont meilleurs.

Et pour moins cher il y a les oculaires chinois qui seront tout aussi bien voire mieux que les SP Meade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanajûni, tu es sûr que les Antarès sont de vrais plössl? A ma connaissance il n'y avait que les Clavé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno :

Pour etre sûr, je n'en sais rien, je ne les ai pas demontés mais quand je lis ca :
"These 4-Element oculars feature the classic symmetrical doublet design so famous for field correction"

Je me dis qu'il y a de grandes chances d'avoir affaire à un vrai plössl qu'avec un "plössl" à 5 ou 7 lentilles.

Mais dans l'absolu, en effet, je ne suis pas certain.


Pour ce qui est du plössl Clavé, je me suis laissé entendre dire que pour etre corrigé à la perfection, un occulaire doit etre assymetrique et comme de telles lentilles ne peuvent se faire industriellement, cela demande une grande patience et donc, le prix se ressent.

Pour les abbe orthoscopique, tout à fait d'accord et les ortho que j'ai indiqués sont identiques, puisque j'en ai.

Pour les Eudiascopiques, idem. Ce sont de tres bons oculaires, tres transparents et tres bien corrigés mais un peu chers pour notre chercheur d'oculaires à pas trop chers. Pour info, les Celestron Ultima sont des clones des Baader eudiascopiques et sont legerement moins chers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédric,
Bon allez, on enterre la hâche. Je te vouvoyais pour accentuer l'effet des mots. Mais sache que j'étais vraiment très peiné hier soir devant tes propos qui m'ont paru très injustes et déplacés. J'ai certainement pris tout ça un peu trop pour une attaque perso mais j'ai mis deux heures pour m'en remettre avant de répondre ! Ben oui, je suis sensible moi aussi, et il m'en a couté beaucoup pour écrire des trucs méchants.

La colère retombée (pas de haine, je m'en sens bien incapable !), je vois que ta réaction est vraiment tout à ton honneur: reconnaitre ses torts, si infimes soient ils, est assez rare de nos jours dans ce monde de brutes. Alors j'accepte très volontiers tes excuses, en espérant que je ne t'ai pas peiné à mon tour avec mes mots un peu rudes...
Et si on n'a pas tout à fait les mêmes idées, notamment sur la vente des SP 4000 (je suis un brin moins altruiste et plus réaliste, mais certainement pas profiteur ou cupide voire pire !) je pense qu'on peut causer entre gens partageant une si belle passsion sans se lancer des horreurs à la face. Si cette discussion s'était déroulée autour d'une table, tout aurait été différent et sans heurts. Mais l'écrit est traître, car il reste et oblige à faire preuve d'attention et de mesure... Tu auras compris que je respecte ton point de vue même si je ne le partage pas, mais que j'ai peu gôuté les à côtés.
Allez, sans rancune en tous cas, et j'espère que c'est le cas aussi pour toi, ça n'en vaut pas la peine.
Bon ciel !
Emmanuel

PS: mon annonce du 29/08 commence par "suite à l'achat d'un LX200..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de probleme Emmanuel, je pete les plombs une fois par an et puis apres je me soigne .

Par contre j'ai fais une petite rechutte et ai offert la telecommande du 300D ces jours ci a un copain au lieu de la vendre ...
Il est super content et a pu faire ses premiere images hier soir. Pour une premiere c'est tres reussi je trouve. http://www.astrosurf.com/cedric/310806/img_6910.jpg http://www.astrosurf.com/cedric/310806/img_6912.jpg

Bon aller pour la peine je les prends tes sp ,ais pour la ferrari va falloir faire quelque chose rapidement, la voiture de ma mere est en piteux etat .

Bienvenu sur le forum! Et rassure toi les autres sont quand meme moins fous que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à nanajûni pour ses réponses constructives.

Astronomicalement,

Slyv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant