-jimmystar-

agression la nuit ?

Messages recommandés

Salut !

bon topic un peu parano, mais bon y a sûrement des débutant comme moi qui se pose des questions (ma femme me la pose d'ailleur)
Vous est il arrivé de vous faire emmerder la nuit par des types, ou des gens qui viennent vous dire de dégager de là où vous êtes etc etc...Surtout si vous allez observer seul ^^

des anecdote ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, ça m'est arrivé avec Geroges qui s'en rappellera.
Dans un coin paumé avec une seule maison à environ 1km de nous. Sans doute inquiété, l'habitant des lieux a appelé la police qui a fini par arriver, et qui a fini par jeter un oeil à l'oculaire
Bref, tout s'est bien passé (pour une fois...!!! )
raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba perso les seule fois ou j'ai eu des visites la nuit pendant l'observation c'etait ou la gendarmerie ou l'agriculteur ...
le coup des gendarmes etait trop bon!!!
heu monsieur bonsoir, vous faite quoi là???
ba j'observe les étoiles!!!
ahhh bon !!!! heu on doit faire un tour c'est possible de revenir plus tard regarder dans votre truc là???
biensur sans prb!!!

et l'agriculteur....on s'etait mis dans un coin du champ et pas cultiver
vous faite quoi dans mon champs???
ba on observe le ciel monsieur!!!
a bon et pourquoi là???
ba on est loin de la pollution lumineuse et en plus on est loin de la turbulence des villes!!! et vous vous faite quoi a 23h???
ba je viens faire mon champ avec mon engrais a 23h ya pas de turbulence comme ça l'engrais ba il reste bien!!!
vous voulez observer???
roooo ba avec plaisir!!!
depuis on a son autorisation pour y aller quand on veut!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, à part des flics interloqués et curieux, des gens qui veulent jeter un oeil et... un canasson une fois qui avait envie d'un calin . Il a été servi, j'aime bien les canassons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Agression non, mais même "avanture" que Raphael.

Une nuit, entre mon village et une ferme isolée dans un vallon, et tandis que nous observions aux jumelles, le paysan a débarqué avec son pic-up, suivi par tous les hommes de la famille : ils avaient eu peur qu'on ne leur chaparde quelques moutons...
Bon, je connaissais le paysan qui a eu plus peur que moi.

Faut dire aussi que, avent de s'arrêter pour observer, nous avions fait demi-tour à 100m de sa ferme au fond du vallon, phares allumés et lentement, pour balayer le champ et observer les sangliers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est souvent des sangliers qui s'approchent de l'endroit, d'ou j'observe , ca fait un peu fliper ,mais un coup de lampe et ils detalent en general.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ca me rappel un bon souvenir avec la police qui avait eux aussi leur lunette mais eux ils regardaient les voitures ! comme toi ,ils ont jeté un oeil a oculaire ,il y a aussi une fois un mariage pas loin eh ! on a bu le champagne sympas yen a d'autres bref hic ! hic ! ya encore des restes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi un soir, j'avais la clef du disjoncteur communal pour éteindre l'éclairage public lors d'une animation.
Le hic c'est qu'on a coupé les lumières sans prévenir des joueurs de pétanques en pleine partie (chacun sa passion).
Subitement j'ai vu arriver un 4X4 à fond la caisse, tous phares alumés dans les télescopes.
Le gars avait les boules, dont une ou deux à balancer dans les télescope...
J'ai fait rampart de mon corps et après excuses et explications, il a ramené ces collègues et on terminés la soirée avec nous. Ouf !
al

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vaut mieux observer à plusieurs. Dans ce cas jamais de pb depuis 4 ans. Moi j'ai ma Maglite bien longue qui peut servir de matraque au cas où...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'ai jamais entendu parler d'agression!!!
franchement a chaque fois c'est la surprise et l'envie de voir dans le tube...
finalement ils doivent nous prendre pour des fous!!!LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des anecdotes...

Une fois pendant qu'on observait deux types sont venus nous demander si on pouvait les aider à pousser leur voiture.
En fait pour être tranquille avec leur copine, ils avaient garé leur voiture loin de la route et ne pouvaient plus repartir car ils s'étaient embourbés...
Ils ont eu du bol qu'on soit là. Quant à nous on est reparti tout dégueu car pousser une propulsion dans la boue...

Sinon l'habituel coup des gendarmes qui viennnent au ralenti soit tout feu éteint soit en plein phare.
J'ai eu les deux.
Le contact est toujours froid dans les premières secondes puis tout s'arrange...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mieux

ce n'étais pas pour de l'astronomie, mais pour des chouettes

avec mon club d'oiseau local de l'epoque, on avait des magnétophones pour repasser le chant des chouettes de tengmalm et essayer de les faire venir

le paysan qui a débarqué à minuit doit s'en rappeller encore..

[Ce message a été modifié par valery (Édité le 31-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi là j'ai trouvé un petit coin tranquille, c'est en fait un genre de grand champ, couvert d'herbe avec un poteau éléctrique au milieu, mais y a pas de barrière, ou de grillage ou quoi que ce soit pour le délimiter...Alors des fois on se demande si on peu y aller ! Je verrais bien si je me prends un coup de fusil de fermier ou une descente du FBI cette nuit (personne n'as déjà vu mulder et scully par hasard )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut savoir que dans notre cher pays, pas un cm2 de sol qui n'appartienne à quelqu'un.
Soit il s'agit de la propriété d'un particulier (personne physique ou morale, sit dans le domaine publique ou privé d'une collectivité ou de l'état.
Nul besoin que ce terrain soit matériellement délimité ou grillagé.
Du point de vue de la règle de droit, nus devrions demander au propriétaire, l'autorisation de s'installer.
Bien entendu, ceci est fortement conseillé lorsqu'il s'agit d'un terrain qui appartient à la première oou deuxième catégorie de propriétaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un soir un coup de feu à 2h du mat à 100 m de moi. Des braconiers. Je me suis senti très con et je ne savais pas si je devais me signaler ou me terrer sous mon trépied.
Et puis aussi des sangliers (pas méchants la nuit).
Et un jour, une vache que je n'avais pas vu arriver derrière moi et qui a éternué à 2 m de mon tube alors que je faisais du guidage manuel. J'ai fait un bond de 2 m !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'à 4 on se pose moins de question qu'en couple !

Si cela peut aider voici quelques conseils de bon sens :
a- garer la voiture dans le sens du retour
b- la voiture ne doit pas être trop éloignée
c- Pendant que l'un observe, l'autre doit (de temps en temps) tendre l'oreille et signaler tout bruit anormal à l'autre. A deux on analyse mieux, surtout en fin d'observation (fatigue...)
d- prendre connaissance du lieu d'observation le jour. Un repérage peut être utile pour juger du nombre d'accès à ce lieu, de la proximité des habitations etc.
e- Eviter la proximité avec des banlieues dites sensibles…
f – avoir à porter de main une lampe torche relativement puissante pour éclairer l’approche de personne de suffisamment loin.

Bref que du classique.

jeanlg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
g - connaître les lieux habituels où les indélicats abandonnent les véhicules volés...

Sinon, moi aussi, nez à nez avec 4 gendarmes armés, pleins phare, en pleine Sainte Baume près de Marseille... Ils étaient dégoutés, on venait de ranger le matos. Ils nous ont conseillé d'éviter ce coin, et de ne pas sortir sans "outils"...

Très sympa ces gendarmes en tout cas !

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Idem, une moitié de nuit avec les gendarmes qui observent dans le bouzin !!!! Ils étaient vraiment trés interessés et super gentils avec nous (je pense que la nuit en campagne, il se font ch... à cent sous de l'heure !!!).
A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis sûr d'avoir la plus glauque: Je me suis retrouvé un soir à donner un cours d'astronomie à des péripatéticiennes (pour rester poli)en tenue très légère, mises en fuite par une descente de police; elles étaient venues se réfugier dans l'allée non éclairée qui mène à ma maison où il m'arrive d'observer lorsque je ne suis pas sur mon toit. Marrant quand même...j'en garde un souvenir...surréaliste!

Amicalement

Jean-François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu t'es fait payer en nature ?
Ok je sors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu'il y'en a qui leur auraient bien montré leur tube. Moi j'suis un mec sérieux, d'autant plus que, même si mon épouse dormait du sommeil du juste, elle était quand même à moins de 50 mètres de là!
Au fait, je vends les coordonnées exactes de mon lieu d'observation! (faire offre à l'adresse suivante: torakedalle!@cestsur.fr)

JF

[Ce message a été modifié par mak jack (Édité le 31-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soir des attentats dans le métro parisien (ça remonte maintenant !), les gendarmes m'ont "braqué" avec leurs lampes. A leurs yeux, j'avais l'air suspect parce que je cachait mon visage. Après plusieurs heures d'obscurité, difficile de résister à leur lampe-torche ! Ils croyaient que j'avais un bazooka. Faut dire que le Champsduf est un point de repaire pour que les avions tournent (c'est ce qu'ils mon expliqué). Ont a ensuite regardé Hale-Bopp. C'était en juin ou juillet ...
Amitié
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Récemment, sur un de mes spot d'observation, j'ai eu la visite d'un proprio d'une maison voisine accompagné de son chien venu me demander ce que je foutais " ici ", d'une manière peu courtoise je dois dire. Sans même lui expliquer que j'observais le ciel ( ce qu'il a rapidement du comprendre en voyant mon scope ), je lui ai fait comprendre que le " ici " ne lui appartenait pas plus à lui qu'à moi. Il est partit sans rien dire, rassuré sans doute je ne soit pas le dangeureux malfrat qu'il avait du s'imaginer. Rien de bien méchant, mais ça m'a quand même énervé au point que je n'y remette plus les pieds.

[Ce message a été modifié par Shishigashira (Édité le 31-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant