-jimmystar-

agression la nuit ?

Messages recommandés

Pas mal le coup de la vache !
Perso, j'ai eu aussi le coup des gendarmes. C'était dans le sud 91. Ils ont vu 2 voitures et 3 personnes au milieu d'un champ. On leur a expliqué, et ils sont repartis sans même demander à zieuter dans les instruments.
Sinon, jamais eu d'ennuis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
Un ami s'est fait piqué sa lunette au détourd d'un chemin peinard dans le coin de Troyes (10) ,deux mecs bourrés en clio qui ont du lui braquer la lulu pour faire quelque chose d'interessant de leur soirée...
Si,si il a flippé,non,non,il n'a pas arreté l'astro !
Par contre, il n'a jamais remis les pieds dans cet endroit !

Ps: c'était une lulu de 70 Atlas sur eq1(ou équivalent) ,si mes souvenirs sont bons !

Comme quoi tout arrive !

Bon ciel
seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant, ca va mieux, il a moins peur des beeeeeeeetes la nuit L'as plus besoin de son cure dent pour se rassurer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand on lit vos histoires il ya deux choses édifiantes

1) les gendarmes passent leur vie à courir les champs la nuit

2) il ne vient pas à l'esprit de ces gendarmes que les gens qu'ils rencontrent dans un champ la nuit puissent être des astronomes.

il est vrai que les bandits courrent les champs la nuit !
ils ont que çà à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allons plus loin

si vous n'avez pas "d'alibi" pour vous trouver dehors la nuit alors vous êtes suspect pour les gendarmes

cette façon de penser est grave

il ne vient pas à l'esprit que des gens puissent ne pas vouloir regarder les conneries de la télé et de la socièté de manipulation, je voulais dire, de consommation ce qui revient au même, pour regarder le ciel


si vous voulez regardez le ciel avec vos yeux dans un champ , vous êtes un bandit pour les gendarmes et devez vous justifier

c'est un exemple parmi des millions du problème des préjugés dans une société

[Ce message a été modifié par valery (Édité le 31-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Etant moi même fils de gendarme,je peux vous dire,qu'ils se doivent de patrouiller d'autant plus en week end et en vacances,c'est de la prévention...etc

Et si ça vous paraît futil,sachaient,que s'ils n'étaient pas aussi présents,on s'en plaindrait à la réciproque

Quant à moi,il ne m'ai jamais arrivé d'avoir peur.
Mais bien des rencontres avec des badaux,plus ou moins timides,qui me font d'autant plus plaisirs lorsqu'ils viennent intéressés.
Après c'est beaucoup de lièvres,alors pourvu qu'ils ne bouffent pas mes fils!!!
Et si jamais ça tourne mal...je me défend:je suis cocoye

Et...j'appele mon père lol

à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce qui concerne ls patrouilles de gendarme, le principe est bon et souhaitable nous sommes d'accord.

par contre, je ne sais pas si c'est vraiment efficace.

réfléchissons

si vous êtes dans un champ isolé la nuit en plein massif central , ce ne sont pas les gendarmes qui viendront vous sauver du bandit , à moins que vous sortiez avec votre armée privée !

par contre si par un grand hasard les gendarmes passent par là, c'est vous qu'ils prendront pour le bandit !

les belles idées de sécurité se heurtent parfois sinon souvent à l'epreuve des faits

[Ce message a été modifié par valery (Édité le 31-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est étrange,mais j'ai plutôt le sentiment que mes agressions les plus marquantes,dans les nuits de pleine solitude,sont davantage liées au déploiement de ma subjectivité qu'aux facteurs(y compris des gens d'arme)strictement extérieurs.Lorsque j'observe,avec pour seule compagnie(des loups?)les bruits et l'environnement naturel,il arrive que des images ,des sensations plus ou moins agréables s'imposent à moi.N'êtes-vous pas d'accord,la contemplation des cieux étoilés est propice à certaines prise de conscience.Comme disait le philosophe,je comprends l'univers par la pensée,mais par son immensité,il me comprend...
Pour répondre à la question de notre ami inquiet,ainsi que sa chère et tendre,des risques que notre loisir comporte,je ne peux que rapporter l'histoire de ce berger allemand qui s'était invité à l'observatoire du club d'astro et qui avez simplement pissé dans la boite de rangement d'un ceslestron.Le comique de la situation,c'est que nous étions au 1er étage de l'observatoire(la plateforme d'un 410)et qu'un de nos potes(propriétaire dudit Celestron)se tenait au bas de l'observatoire pour faire quelques photos avec son matos.A son appel à l'aide,nous avons courageusement répondu par un fou rire collectif qui d'ailleurs mit un terme à notre soirée.Le berger allemand,une fois son office accompli,s'en est retourné,sans autre forme de procés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les seules agressions que j'ai pu renconter, et pas qu'une fois, ce sont celles des fossés sur les roues des voitures. Surtout quand l'herbe est bien humide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 16 ans, j'ai été quelque fois observer à une dizaines de km de chez moi, en vélo avec 10kg sur le dos, dans des chemins, bien spur, non éclairés .
J'ai eu aucun problèmes (à part les gens sur la route, de nuit, qui roulent comme des malades, mais bon, ça c'est un autre problème).
Et de toute façon, dans des petit chemins, en pleine nuit, qui risque de te déranger, à part un astrame?

B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me frassure quelques part!!

pareil un soir près de marseille une fois tout le matos installé, un type se gare près de ma caisse(il était venu dormiir en fait), me de mande prestemment d'arreter de braquer mon "laser" rouge sur lui(ma frontale)sur le ton que vous imaginer!je lui ai répondu sans autres explication que j'étais là avant lui et il s'est cassé!

sinon, une visite des gendarmes, très sympas!amusant!

je suis pas très tranquille depuis,et armé aussi.

astronomie=pacifique qu'y disait hubert reeves!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai était souvent surpris plus par des animaux que par des humains ; des lapins ou autres rongeurs , des chauves-souris mais comme elles se délectent de moustiques et autres insectes elles sont plutôt les bienvenues et il y a quelques jours une couleuvre sur une pierre , mais qui avait plus peur que moi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier soir superbe temps...
donc direction mon champ preferer!!!
instalation vers 21h...
et là une belle visite vers 21h30!!!
une chouette!!! elle se baladait autour de moi ... a mon avis c'est surement elle qui devait halluciner de voir un astam sur son terrain de chasse!!!
bref la soirée continue et encore une visite...
là c'etait Uranus....oupsss desolé c'est pas les croa ici...
xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ben moi qui observe la nuit derriere chez moi (j'habite en lotissement le sud est de la france est dangereux surtout en ete avec les incendies...) et bien la seule rencontre que j'ai fait c'est celle d'une famille de herissons que j'ai dans mon jardin alors pendant que la webcam fait les prises de vues et ba moi j'observe les herissons ( 1 mere et ces deux petits)
ET rassurer vous le gerisson n'attaque pas (mdr...) et en plus j'ai mis un collier anti puce a ma lulu....
sinon en egypte c'etait les manoeuvriers du port qui sont venus regarde dans la lulu par contre quand tu connais pas l'egyptiens t'es sacrement embeter pour expliquer aux gonzes ce qu'ils regardent ....
Oh ya bien une fois ou avec un collegue on a ete agresse....pas grave c'etait une bouteille de genepy (fe froid la nuit en montagne... mdr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis que j'observe, j'ai eu une seule mauvaise rencontre: un riverain sans doute qui avait la "trouille" a gentiment laisser ses chiens divaguer dans les champs, et quand vous croisez 2 dobermans, vous êtes content de vous réfugier dans la voiture et attendre gentillement qu'ils partent. Ca dure 5 minutes, mais on s'en souvient pendant longtemps. Depuis j'ai changé d'endroit pour observer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi des cochons corses, jamais, par contre des renards curieux, très souvent... Ils ont généralement plus la trouille que moi.

Y'a pas longtemps, je m'étais installé à coté d'un champs de vaches aussi et j'avais jamais remarqué auparavant qu'une vache puisse péter aussi fort. Ca avait un coté surréaliste.

[Ce message a été modifié par Shishigashira (Édité le 01-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand une vache flatule, c'est 4 litres de méthane expulsés, pas bon pour l'effet de serre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des anecdotes ... Mais des tas !
A chaque camp astro , avec les copains , ce qui nous fait vraiment flasher c'est d'agresser les autres !
On invite des astrams qui ne sont pas de la bande , des naifs , des niais et là , crac ! A plusieurs on leur tombe dessus !
Ca nous défoule des nuits nuageuses , ça nous venge des pluies persistantes ,des averses de neige vachardes , de la turbu inopportune !

On arrache les vêtements et là les sévices commencent !
A poil sur un escabeau branlant , par des températures négatives de préférence , on lui refile un oculaire de la collection personnelle à ASP06 , et on l'installe devant le 600 de David qui a été préalablement collimaté par mes soins , il doit observer et décrire la division d'Encke , la centrale de M57 et autres joyeusetés .
Certains , les plus imaginatifs commencent des descriptions qui relèguent les plus talentueux des suuréalistes adeptes de l'écriture automatique sous influence de produits que je ne peux citer ici , au rang du plus insipides des naturalistes ... Nous ne sommes pas dupes de ces lamentables ! Commence les premiers gages !

Prévoyants , nous avons fait des réserves lors d'une star party qui s'était déroulée il y a quelques années dans une charmante commune du haut Var d'un produit que certains dans des moments d'allégresse et de crise d'hydrophobie aigüe avaient baptisé vin ... Obligation de boire cul sec la bouteille ... Il faut voir comme ils se tortillent les malheureux !
Les méchancetés succèdent aux méchancetés .... C'est fout ce que nous sommes pervers ... Réalisation d'avi au 300 ( non guidé ! ) et matériel informatique prêté par PierreB si possible quand il vient de faire remplacer sa carte mère chez son assembleur préféré ( La maison Jarnaque-Sembrui le comble depuis des années ! ).
Les malheureux y parviennent rarement .... D'ou gage !
Absorbtion d'une boite de conserve stockée chez David ! 5 En général si la forme bombée d'icelle peut attirer quelques sympathies , la date de péremption qui est antérieure à la naissance de mes filles qui sont en fac , ne laisse pas d'inquièter ... C'est bien simple la dernière que j'en ai touchée une à main nue , ce fut un traitement de plusieurs semaines pour dermatose ...

En fin de nuit , il faut l'avouer , peu ont survêcu !Et c'est tant mieux , car dans ce cas , c'est toujours la corvée : Tirage à la courte paille pour savoir qui va achever ces misérables ... Vous pensez bien qu'on cherche tous à se défiler ... Car après une bonne nuit d'astrorire , nous aimons à retrouver le confort douillet de nos duvets ....

Au fait , qui vient au Restefond ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kikoo

Pour rester dans "qu'est ce qui est périmé chez David" j'ai retrouvé la semaine dernière une boite de paté entamée que je lui avait offert l'année dernière. Sur la boite il y a marqué "à consommer, de préférence bien entendu, une semaine après ouverture".
Cette boite se trouvait dans le frigogidaire de Monsieur Vernet, elle était teintée de vert à l'intérieur.

Ah oui, moi je ne serai malheuresement pas là au Restefond, ça m'énerve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus dangereux que j'ai eu c'était un hérisson :-) Marrant comme bestiole. Un peu peureux, c'est très rapide quand ça détale : on n'imaginerait pas.

Sinon une fois un mec passait dans le coin et demandait son chemin.
Mais sinon je suis plutôt tranquille : j'observe dans mon jardin, avec des haies de plusieurs mètres de hauteur pour cacher. Il manque juste un ou deux mètres pour cacehr les lampadaires :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragonfly_2: banane, si t'allais pas fouiller dans mes élevages de bactéries aussi hein...
Pas ma faute si c'est le paté corse qui s'y prete le mieux
Le fromage corse est bien aussi pour la production de vers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant