Jean-Philippe Cazard

[Admini] Test de performances

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dans le cadre de tests de performance du serveur d'Astrosurf, je remercie ceux qui sont connectés en ce moment (entre 15h45 et 17h00) sur les forums d'Astrosurf, de m'envoyer, EN PRIVE à l'adresse webmaster@astrosurf.com le résultat du test suivant :

Entrez l'adresse "www.astrosurf.com/forums" dans le champ adresse de votre navigateur, puis vous chronométrez le temps qui s'écoule entre l'appuis sur la touche validation et le DEBUT d'affichage de la page d'accueil des forums.

Vous m'envoyez le résultat, accompagné des informations suivantes :
- votre fournisseur d'accès
- votre localisation géographique

Merci d'avance,

Jean-Philippe Cazard
Webmaster Astrosurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ... j'oubliais ... précisez également l'heure à laquelle vous avez fait le test ...

NB vous pouvez aussi faire plusieurs tests à des moments différents ....

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous ceux qui sont en train de participer à cette manip .. je ne pourrai pas répondre à tous inviduellement.

Un maximum de mesures sont intéressantes, n'hésitez pas à en faire plusieurs, à 10 minutes d'intervalle par exemple, jusqu'à 17h00 maximum.

Vous pouvez également me préciser si vous avez ou non noté un gros ralentissement des temps d'accès depuis hier.

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut chef,

rien de concret et mesuré mais depuis deux jours ça se traine la nouille abominablement le forum (1 a 2 minutes pour afficher une page)...

Que se soit par mon fournisseur d'acces perso Alice (ça glisse) ou depuis le boulot (acces internet depuis les US).

Aujourd'hui c'est un peu moins pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil que ced, hier grosse rame (free région parisienne,même que j'ai failli appeler la ligne chaude de free, et que j'ai rebooté trois fois la boboxe).
Aujourd'hui, instantanné.
Bon courage, epsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme cedric, 1 minutes pour afficher une page dans l'accueil. J'habite en Normandie. Cegetel, pour moi. Aujourd'hui, c'est bon.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis avant hier, soit le temps est trop long et la sssion est expirée, soit un temps infini et je stoppe.
celà à l'air d'aller mieux depuis quelques minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, J.P. je vais faire ton test.

Toutefois, comme Epsi et d'autres, il y a eu hier et avant hier de grosses périodes de rame, avec un temps d'attente de 30/45 sec. entre "enter" et action sur des changements de pages.

Je te donnerais + de détails dans mon mail.

Cordialement

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et alors, si on est mégalopathe et qu'on envie de répondre en public, ça défrise Madame ?

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 31-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tain Pierre déconne pas ou je t'arrache l'autre orteil comme ça tu sera (super)symetrique .

PS: ça reva nettement mieux le forum, soulagement.

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 31-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, alors pour l'instant tout fonctionne bien, les temps de réponse ont l'air OK, donc ce que je propose désormais, c'est de m'envoyer un email UNIQUEMENT si le temps de réponse vous parait anormal.

Je vais charger un peu le serveur pour voir quand ca "décroche"

Merci à tous,

Jean-Philippe Cazard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sympa ces petits divertissements qui viennent ponctuer la vie du forum. Merciiiii jipéééé.

(Epsi > ça s'écrit mégalopâte quand ça s'applique pour toi )

[Ce message a été modifié par gil31 (Édité le 31-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monsieur l'administrateur,
On gagne quoi si l'on a un bon temps de réponse !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gil31 : oui mais des Tanzanie .

Sinon meme charge il repond en 1 ou 2secondes le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Vous avez été nombreux à répondre à mon appel et je vous en remercie.

Depuis 16h00, presque tout le monde a de bon temps de réponse. J'ai seulement 2 signalements d'un ralentissement vers 18h30, et 1 signalement d'accès très lent tout le temps.

Difficile savoir d'où proviennent ces temps d'accès lents qui semblent assez aléatoires ... et pas forcément dépendant du serveur (même avec plus de 1000 internautes connectés et des opérations lourdes de sauvegardes et de transferts FTP, le serveur n'est pas vraiment saturé.

Dans le futur, si vous avez un temps de réponse très lent (du genre de plus de 10s pour afficher la page d'accueil des forums), merci de m'envoyer un email en privé à webmaster@astrosurf.com en précisant l'heure précise, votre fournisseur d'accès et votre localisation géographique.

Jean-Philippe CAZARD
Webmaster Astrosurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaan, c'est pour ça qu'hier j'avais un mal fou à naviguer sur les forums. Tout s'explique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi de même ! (au point d'abandonner parfois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant