marsetvenus

derotateur de champ

Messages recommandés

Toutes ces complications techniques me laissent perplexe. J'aimerais bien voir ce que ça donne en image. Je doute qu'à F/D élevé cela tienne la route. A moins d'ajouter encore une AO pour corriger tout ça.

Pour le gel de la ccd, j'utilise une MX7c depuis pas mal de temps et j'ai jamais eu aucun problème de givre. Les capteurs sont d'ailleurs protégés de l'humidité ambiante par une lame de fermeture à l'entrée du tube de la caméra. La caméra est souvent en fonction pendant 5 ou 6 heures et reste très stable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Thierry pour la vitesse de rotation. Si il y a une vitesse infiie... y a t'il position où cette vitesse est nulle... pas de rotation de champ?

scc,

Oui je sais bien mais comme je le mentionnait précédemment la table à le desavantage comparativement au dérotateur d'une plus grande instabilité, de la nécessite de faire une mise en station (non automatique et non rapide), et d'un confort plus faible (exercice d'haltérophilie).

Mart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mala

Bien noté.

En fin d'observation je n'ai plus rien eu qu'une grande tache flou, sur 80% du champ. Par contre, sur les bords extrêmes, des étoiles apparemment bien. Deux solutions:

1 La CCD a gelé

2 Cela peut venir de la buée sur le réducteur, que j'ai retrouvé le lendemain matin avec une tache de buée sur l'intérieur des lentilles. J'ai démonté, nettoyé, et c'est parti (3 lentilles, ne pas mélanger).


Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème (réducteur Meade).


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mart, merci pour les infos.
Ca m'a montré que j'utilisais mal le 3.3. Je l'ai acheté d'occase et je n'avais pas de doc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant