bruno thien

bombe au téflon pour dobson

Messages recommandés

Il parait que c'est livré avec les dobson de la marque Portbal. Est-ce que çà se trouve dans le commerce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes tourillons ne sont pas énormes, la surface de contact c'est de l'aluminium. Sur la fourche c'est des patins de téflon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que ça pourrait amelorier la rotation d azimut sur xt 12 en la mettant sur les patins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis recemment cette graisse au Téflon, achetée chez Casto, sur les 3 patins en azimut et les 4 en hauteur de la monture de mon Dobson (C'est la monture Dobson de chez Orion UK), et bien le résultat est très interessant.
En effet, le mouvement démarrait très brusquement sur mon Dobson, ce qui rendait les mouvements de suivis à forts grossissements assez délicats. Depuis que j'ai mis la graisse au Téflon, le mouvement est beaucoup plus doux au démarrage et le suivi à la main est beaucoup plus facile.

Il me reste à voir si il faut en remettre souvent.

[Ce message a été modifié par Abco (Édité le 02-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas que Bruno parle de graisse au teflon , mais d'une bombe qui projette une pellicule teflonée "sèche", c'est ça Bruno?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À voir du côté des produits nettoyants pour intérieur de voiture par exemple. Ici, la marque la plus répandue (un peu comme le Wizard en France) est ARMOR ALL (le logo est un viking et les bouteilles sont blanches/jaunes).
Ces produits nettoyants sont à base de silicone ou de teflon je ne sais plus mais c'est très efficace sur mon Dob avec le couple teflon/plaquage melaminé comme le ebony star.
Un petit coup de temps à autre, un leger passage au chiffon doux pour l'etendre (mais pas l'absorber) et c'est parti pour des nuits de mouvements doux et à la foix fermes...

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ça n'attire pas trop les poussières de mettre des produits un peu collant type graisse au teflon ou produits siliconés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant